TOULOUSE RANGUEIL FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de TOULOUSE - footeo

L'interview d'Andric Normand sur Footpy

15 décembre 2018 - 18:38

Il faut qu'on fasse le job face à Revel.

D1 - Andric NORMAND (Rangueil FC) : « Il faut qu’on fasse le job face à Revel »

Vendredi 14 Décembre 2018

Troisième avec cinq points de retard sur le leader, Rangueil compte bien rattraper son retard face à la réserve de Revel ce week-end. Le capitaine Andric Normand, au club depuis trois saisons, fait un état des lieux de son équipe avant la fin de l’année.


D1 - Andric NORMAND (Rangueil FC) : « Il faut qu’on fasse le job face à Revel »
Avec onze points et trois victoires en ce début de championnat, quel bilan faites-vous de ce début de saison ? 
On a fait un début de saison assez compliqué. On fait des résultats très moyens durant les trois premiers matchs avec deux nuls à domicile et une défaite, et on a eu du mal à entrer dans ce championnat, sachant que l’an dernier on jouait un niveau en dessous avec des équivalences de PL et d’Excellence. Mais là, cela fait trois, quatre matchs qu’on est un peu mieux en enchaînant les victoires, notamment lors des deux derniers matchs alors qu’on était menés au score. On a su faire preuve de ressources mentales et cela va donc de mieux en mieux. 

Qu’est-ce qui fait que les résultats sont revenus ? 
Le match à Lauragais a été un déclic dans la mesure où c’est compliqué d’aller gagner là-bas avec une équipe en face assez expérimentée. On est habitué à pas mal jouer sur notre terrain synthétique en produisant un jeu court fait d’attaques placées et sur le terrain de Lauragais c’était assez complexe de pouvoir faire cela. On a su jouer d’une autre manière pour aller chercher la victoire et être pragmatique, tout en étant efficace dans les bonnes zones. Le groupe grandit au fur et à mesure des matchs et on n'est que quatre ou cinq anciens à avoir connu le niveau Ligue et nous avons autour de nombreux jeunes. Maintenant on essaye de faire en sorte d’apporter de la régularité.

D1 - Andric NORMAND (Rangueil FC) : « Il faut qu’on fasse le job face à Revel »

Ce week-end vous recevez l’équipe réserve de Revel, comment abordez-vous cette rencontre ? 
On l’aborde avec prudence car ça fait deux semaines qu’on ne joue pas. Même si on est sur des résultats positifs, on se rend compte que Revel a eu la même trajectoire que nous en ce début de championnat. On s’attend à voir une équipe costaud en face. Mais on veut finir l’année 2018 de manière positive pour attaquer l’année suivante où on aura des matchs difficiles dès le 5 janvier. Il faut vraiment qu’on fasse le job contre Revel, prendre les trois points et se mettre dans la meilleure disposition possible. Si on veut rester dans le wagon de tête, il faut qu’au mois de janvier et février on soit bien positionnés. 

Quels sont vos objectifs pour cette saison ? 
On va dire qu’en étant prudent, l’objectif est d’arriver au mois d’avril dans les trois premières places pour donner une fin de saison intéressante. On veut jouer le haut de tableau et si on obtient la cerise sur le gâteau tant mieux ! Mais il faut d’abord afficher de la régularité et enchaîner les bons résultats. On sait qu’il y a des adversaires qui sont pénibles à jouer et avec une seule montée, c’est compliqué de se présenter en prétendant quand il y a un tel niveau dans la poule.  

Par Ncoucou

Rangueil se déplace au pied de la Montagne Noire pour prendre les trois points, pas pour se goinfrer de charcutaille !
Rangueil se déplace au pied de la Montagne Noire pour prendre les trois points, pas pour se goinfrer de charcutaille !

Commentaires

RETROUVEZ NOUS SUR LE WEB !

 

www.footpy.fr

 

Foot 31 - Le football amateur en Haute-Garonne et ses alentours

+