Les U15 en Poule de Montée !!!!

16 décembre 2017 - 21:39

Les U15 recevaient ce samedi Haut Adour et une victoire leur permettait de s'assurer de manière officielle la participation à la Poule de Montée de Promotion de Ligue. Au terme d'un match parfois compliqué le contrat a été rempli.

Ce Samedi, à 15 heures sur le Stade d'Honneur, les U15 1 recevaient Haut Adour Es avec comme objectif en cas de victoire l'assurance de participer à la poule de Montée de Promotion de Ligue et surtout la garantie d'évoluer à ce même niveau en début de saison prochaine.

Devant une petite assemblée malgré l'importance du match et certainement à cause d'un froid vif, la rencontre débutait sur un faux rythme, les 2 équipes peinant à trouver leur marque. LE Trfc, sans être trancendant ouvrait pourtant le score à la 7ème minute grâce à une belle frappe d'Alain. En fin de mi-temps, les locaux creusaient un écart significatif grâce à 2 nouveaux buts de Sailone, peut être hors jeu,  après une belle percée de Diego et encore Alain de la tête sur un bon coup franc de Pablo.

Ce score,  quelque peu flatteur à la pause, aurait du donner de l'assurance et de la confiance aux locaux en 2ème mi-temps. Mais, cela ne fut pas le cas car, au retour des vestiaires,  les visiteurs sur pénalty suite à une faute inutile de Damien dans la surface de répararation et le numéro 5 d'un superbe coup franc permettaient à Haut Adour de revenir à 3 buts à 2 à la 66ème minute. C'est à partir de ce moment là que les locaux ont réagi et se sont mis à pratiquer un meilleur football. A la 69ème minute, une superbe frappe de Nassim de 25 mètres trouvait la lucarne et redonnait 2 buts d'avance au Trfc et à la 74ème minute, une très belle action collective avec Ayman passeur décisif pour le doublé de Sailone scellait le sort du match.

Superbe première partie de saison pour nos jeunes avec 6 victoires pour 1 nul et 2 défaites (26 buts marqués et 16 encaissés dont 7 face à Seysses-Frouzins) et une place en poule de Montée de Promotion assurée.

Maintenant, cette 2ème partie de saison n'est que du bonus et permettra à nos jeunes de s'aguerrir physiquement et progresser tactiquement et techniquement face aux meilleures équipes de Promotion de cette 1ère partie de saison.

Mais en football, tout est possible et nous attendons cette 2ème phase avec confiance et un bon départ dans ce championnat à 10 équipes avec matchs aller simple peut nous permettre d'aller titiller la montée en Honneur Ligue même si  la mission s'annonce quand même délicate.