TOULOUSE RANGUEIL FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de TOULOUSE - footeo

9 décembre 2013 à 21:14

Coupe du Midi : Rangueil n' a pas volé sa qualification face à Souillac

Ne revenons pas sur la belle qualification de nos Séniors 1 en Coupe du Midi. D'autres matchs importants avaient lieu pour nos autres équipes et les résultats ont été assez mitigés....

Je ne reviens pas sur la qualification de notre équipe Seniors 1 en 16ème de finale de la Coupe du Midi. Je vous laisse le soin d'aller voir le résumé du match sur footpy et d'admirer les magnifiques prises de vues par le photographe présent sur place. Rendez vous maintenant en janvier en espérant un tirage au sort clément pour, pourquoi pas, continuer encore l'aventure.

D'autres affiches avaient lieu ce week-end et notamment le match des U15 à l'Union en Promotion de Ligue et qui risquait de propulser notre équipe en Poule d'accession en Honneur Ligue. Malheureusement, le résultat nul 2 buts partout, même si cela reste en soi un excellent résultat, risque d'hypothéquer les chances de jouer la Poule d'accession d'autant plus que la physionomie du match laisse des regrets puisque notre équipe a mené pendant longtemps la rencontre avant de se faire rejoindre dans les derniers instants du match. Ce résultat nous permet donc de terminer à la 4ème place du championnat et un petit espoir demeure de terminer meilleur 4ème des 3 poules avec 27 points. D'ores et déjà, nous dépassons le 4ème de la Poule A, Castelsarrasin/Moissac au Goal Average mais en théorie, le 4ème de la Poule B Muret 3 ou Orleix pourrait atteindre 28 points en cas de victoires dans les matchs en retard restant à jouer. Ils restent donc plus qu'à attendre en espérant que toutes les équipes jouent le jeu....

Autre grosse rencontre du week-end :  le match opposant les U19 au leader invaincu de la Poule Colomiers 2. Un match plaisant et acharné qui a vu notre équipe passer tout près de l'exploit puisque le score était encore en notre faveur à 10 minutes de la fin. Mais décidément, elle a du mal à finir ses matches et comme contre Luzenac, notre adversaire est parvenu à égaliser en fin de match, aidé en cela par l'exclusion justifié d'Ylies pour une faute inutile. Malgré tout, ce match nul reste un excellent résultat et confirme les énormes progrès de cette équipe depuis le début de la saison. Ce demi succès permet de rester bien calé en milieu de tableau avant de se déplacer le week-end prochain à Toulouse Saint-Simon pour le derby toulousain chez un adversaire qui, grâce à sa victoire au Girou, a pris, contre toute attente, la 2ème place de la poule.

Match de prestige aussi pour les U13 1 qui se déplaçait à Colomiers pour y affronter l'équipe locale. Après leur défaite surprise face à Saint Orens, ils se sont bien repris en obtenant un excellent match nul 3 buts partout. Et la semaine prochaine, la réception du TFC ne s'annonce pas non plus de tout repos, surtout après leur écrasante victoire à St Orens 8 buts à 1. Félicitations aussi à l'équipe 2 qui a écrasé Balma Sc 4 sur le score de 6 buts à 0 et qui obtient ainsi sa 2ème victoire en 2 matchs et match encourageant pour notre équipe U 13 3 qui a perdu avec les honneurs à Fousseret/lavelanet 2 sur le score de tennis de 6 buts à 4.

Les Séniors 2 ont joué un de leur match en retard et se sont imposés sans coup férir à Brax Js 2 sur le score sans appel de 5 buts à 0. Cette victoire permet à notre équipe de remonter à la 2ème place du championnat à seulement 3 points du leader Js Carbonne 2, vainqueur lui aussi ce week-end de son match de retard.

Coup de chapeau également aux 2 équipes U11 qui évoluent dans le niveau A du samedi matin et qui ont remporté leurs 4 matchs du week-end. Les U11 1 qui jouaient leur plateau à Colomiers ont battu Castanet Us 3 2 buts à 1 avant d'écarter plus nettemment l'entente Montaudran/Pont des Demoiselles sur le score de 3 buts à 1. Performance équivalente pour les U11 2 qui recevaient leurs adversaires sur le terrain en herbe de Rangueil, rue de Nimes : victoire 2 à 1 contre Toulouse St Jo 3 puis 4 buts à 2 contre le C O Coteaux.

Grosse déception par contre pour les U17 1 qui ont perdu leur 1ère place de la Poule aux dépens de Seysses/Frouzins suite à la défaite inattendue concédée face à Plaisance Us, qui évoluait avant la rencontre dans la 2ème partie du classement. Notre équipe va devoir se recmobiliser pour les matchs à venir pour ne pas trop se disperser et perdre de vue un objectif réaliste : la montée en promotion de Ligue mais pour cela il faudra aborder les prochaines rencontres avec plus de concentration et penser plus au jeu qu'à d'éventuels problèmes d'arbitrage. Défaite sans surprise à domicile pour notre équipe U17 2 face au leader, l'Us Pouvourville sur le score net de 3 buts à 0. Les 3 équipes nous précédant ayant aussi perdu, cette défaite n'a pas trop de conséquences au niveau du classement.

Enfin contre-performance aussi pour les U15 2 qui ont perdu contre l'entente Garrdouch/Nailloux sur le score de 2 buts à 0. Les espoirs entrevus sur les dernières rencontres n'ont pas été confirmés et notre équipe reste englué dans le ventre mou de cette poule B du championnat d'Honneur.