Championnat
2
0
8 avril 2017 20:00
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
Stade Robert Barran n°1
Pelouse naturelle
20:00 - 8 avril 2017
Arbitre Central
DJENDOUBI Djelil
Arbitre(s) assistant(s) LALANNE Franck HALFAYA Nabil
NC

Excellence (vidéo) - La mainmise de POUVOURVILLE sur le derby face à RANGUEIL

Samedi 15 Avril 2017

Le suspense continue pour la course à la montée. A la fin de la saison, il y aura seulement deux élus et les cartes sont rabattues. D'abord parce que l'Inter vient de récupérer deux points sur tapis vert. Ensuite parce que la bonne opération de Pouvourville dans ce derby toulousain lui permet de repasser devant Rangueil. Mais rien n'est joué avec des chocs encore en perspective sur les dernières journées. (par Gilius Galinierus)


Ambiance des grands soirs au stade Barran, avec une tribune plus remplie qu'à l’accoutumée en raison d'une double confrontation importante pour les équipes seniors de Pouvourville. Il y a aussi quelques observateurs de l'Inter impatients de connaître le résultat de deux concurrents directs. Les deux formations mettent quelques minutes à se mettre en place mais une intervention rapide de Casagrande, avant qu'une passe n'arrive dans les pieds de Diaz Crespo, nous donne un avant goût de la suite des débats (8e). Rangueil a la possession du ballon mais sans vraiment l'exploiter. A part un coup franc tiré quasiment du milieu de terrain, qui est hors-sujet (14e), pas la moindre demi-occasion pour les visiteurs. Le défenseur local Giraud intervient dans la surface sans pression pour retirer le ballon des pieds d'un adversaire sur une action pourtant intéressante (22e). Pouvourville ressort les ballons proprement et prend peu à peu l'ascendant sur la rencontre. Les tentatives se multiplient. Diaz Crespo donne le dernier coup de rein avant d'ajuster Casagrande qui doit claquer en corner (26e). Sur le corner qui suit, c'est chaud pour Rangueil mais Casagrande est bousculé et Monsieur Djendoubi met un terme à la bonne séquence des locaux (27e). Denys fait le plus dur en contrôlant en pleine course une longue passe de Diaz Crespo, mais il temporise trop et laisse deux joueurs contrer sa frappe (28e). Sur un coup franc de Diaz Crespo, la trajectoire du ballon est bizarre, il redescend subitement avec le vent contre, terminant sur le filet du dessus de la cage de Casagrande (29e). Encore, sur un coup franc tiré par Miralles, les visiteurs ont du mal à sortir le ballon, obligeant leur portier à bondir dans tous les sens pour mettre fin à l'action (36e). Finalement, l'ouverture du score intervient sur une action qui fait débat, sur une reprise de volée de Despiau-Pujo qui contraint Casagrande à intervenir en reculant, sans doute trop tard car le ballon rebondit derrière la ligne de but avant de heurter le poteau et que Casagrande le sorte définitivement. Monsieur Djendoubi valide le but après avoir consulté son assistant qui est catégorique et une vidéo du but semble lui donner raison (37e; 1-0). Sur un coup franc de Diaz Crespo, Miralles plonge et manque de peu de reprendre la frappe de la tête (44e). Arrêt décisif encore sur une frappe tendue de Despiau-Pujo, au ras du poteau (45e). Rangueil n'y est plus du tout. Et sur un ultime corner tiré par Diaz Crespo, le portier visiteur se télescope avec un coéquipier avant que Giraud ne conclue l'action (45e+1). 

Pouvourville gère son avantage en seconde période 

Après la pause, les locaux défendent leur avantage. Au bout de deux minutes, Rangueil réclame pourtant un penalty sur une faute à l'entrée de la surface, mais elle semble bien être juste à l'extérieur. Ils obtiennent au moins un coup franc intéressant, joué à deux par Désiré et Nadouce, mais avec un mauvais timing (47e). Pouvourville profite du vent favorable pour offrir quelques sensations à ses supporters. Un coup franc de Miralles n'est repris par personne, il rebondit dans la surface et passe juste au dessus de la cage de Casagrande (54e). Grosse occasion lorsque Pulido se fraye un chemin dans l'axe, adresse un ballon piqué par dessus la défense à Denys, qui contrôle et tente en suivant une frappe à peine trop ouverte (62e). Rangueil va bien essayer de s'approcher de la cage de Rusinowicz mais n'y arrive pas vraiment. Pouvourville lui laisse le monopole du ballon par moments, mais gère ces périodes de possession. Avec l'aide du vent, les coups de pied arrêtés de Miralles, même tirés de loin, sont dangereux et sur l'un d'eux, Denys tente sa chance sur le rebond, dos au but, le ballon retombe sur le haut du filet (73e). En face, Nadouce ne peut rien faire de mieux que trouver le petit filet (74e). Durant les dix dernières minutes, les locaux remettent un coup de pression. Libre de tout marquage, Niggli vient au duel avec Casagrande qui fait une bonne sortie pour éviter le 3-0 (80e). Finalement, la seule vraie occasion des visiteurs intervient sur un corner tiré le long de la ligne de but, deux mètres avant l'entrée de la surface, la frappe légèrement brossée de Antiste oblige Rusinowicz à claquer sous la barre (85e). C'est la seule grosse intervention du portier de Pouvourville, c'est trop peu pour inverser la tendance. 

Par GG

Vidéo : l'ouverture du score de Despiau-Pujo qui aurait mérité la goal-line technology !

LES RÉACTIONS 
Cédric Tixador (entraîneur de Pouvourville) : « Le match le plus plein face à un gros... » 
« On a fait une bonne entame de match. Rangueil a eu le ballon, on a bien défendu sans se jeter grâce à un bloc équipe bien en place et, petit à petit, on a repris le dessus, on s'est créé des occasions contrairement à eux. Je crois qu'il faut attendre dix minutes de la fin pour que mon gardien sorte une claquette, c'est la seule chose qu'il a vraiment à faire, alors qu'on aurait pu marquer plus de notre côté. On a bien géré la rencontre et je suis donc très satisfait de mes joueurs. Ils ont été sérieux, bien en place, ils sont toujours restés sereins. C'est le match le plus plein face à un gros. Jusqu'ici, on n'arrivait pas à accrocher des équipes du haut de tableau. En passant devant Rangueil ce soir, on a les cartes en mains, mais rien n'est joué. » 

Moustapha Ghaouti (capitaine de Pouvourville) : « On ne calcule plus, on ne se prend pas la tête... » 
« On a été bons. Une première période impeccable, rien à redire : dans l'état d'esprit, dans le jeu... Les actions, c'est nous qui les avions. On a été solides, réalistes. On s'est régalé avec des attaquants qui faisaient les efforts. Rien à reprocher à mes coéquipiers qui ont fait preuve d'un état d'esprit irréprochable. Les quatre points, on les voulait, on les a eus et pour moi c'est mérité. D'autant qu'on avait connu une déception il y a quelques temps, avec le match à Auriac, on finit à 2-2 alors qu'on menait 2-0, on a perdu deux points bêtement. Après on a enchaîné tout ce qu'il fallait. Maintenant, c'est que des finales, on n'a rien à perdre. Il reste quatre journées, on va tout faire pour gagner nos matchs. Le reste, on ne calcule plus, on ne se prend pas la tête. » 

Paul Despiau-Pujo (joueur de Pouvourville) : « Une fin de saison qui s’annonce passionnante ! » 
« Une victoire dans le derby qui fait du bien au moral et qui nous permet de continuer notre petit bout de chemin. Un très bon match de notre part face à une équipe invaincue depuis septembre. Nos dix premières minutes sont poussives,et ensuite nous avons globalement dominé la première période en proposant du jeu, et nous avons été récompensés avec ces deux buts avant la mi-temps. Nous avons ensuite géré la seconde période, même si on aurait pu aggraver le score en fin de match, mais la victoire est pour moi logique, avec très peu d’occasions concédées grâce à une solidité défensive retrouvée et un très bon état d’esprit. Sur le premier but, Miralles m’adresse une galette dans le dos de la défense, que je reprends après rebond en lobant le gardien qui sortait. Ça rentre malgré le retour du gardien donc tant mieux pour nous ! On a fait le boulot, place au match à L’Union maintenant dans quinze jours. Une fin de saison qui s’annonce passionnante ! » 

Cyril Boscher (entraîneur de Rangueil) : « Je n'ai pas reconnu mon équipe... » 
« On a été battus partout, principalement dans l'envie, car en terme de qualité on a de quoi leur répondre. Mais ce soir, on ne l'a pas montré. On a laissé l'envie et l'agressivité à la maison, pourtant on s'était dit certaines choses dans la semaine mais ça n'a pas suffit. Du coup, on n'a pas existé. Je n'ai pas reconnu mon équipe. Techniquement, tactiquement, je le répète, on n'a rien à leur envier sauf qu'on n'a pas mis les ingrédients pour éviter cette défaite. On n'a pas reproduit ce qu'on avait fait sur les dernières rencontres. On fait un parcours pas trop mal et on vient gâcher une munition ici. On a un gros match face à l'Inter dans quinze jours, il va falloir montrer autre chose. » 

Andric Normand (capitaine de Rangueil) : « On a surtout perdu contre nous-mêmes... » 
« Déçu qu'on ait joué qu'une mi-temps. Sur la première période, on n'a pas été à la hauteur. L'enjeu a crispé un peu les deux équipes. Depuis début janvier, ce qui fait notre force, c'est de vraiment jouer au ballon, de repartir court, de multiplier les passes courtes et ce soir on a déjoué. On a pas mal balancé, on n'a pas été à la hauteur dans le jeu. En seconde période, on a essayé de revenir, au moins dans le contenu, en jouant, mais c'était compliqué avec un handicap de deux buts et face à des joueurs qui ont de l'expérience en face. Sur les faits de jeu, le premier but est houleux, on ne sait pas trop si le ballon a vraiment franchi la ligne, mais on ne va pas revenir là-dessus. Si on avait mis toutes les chances de notre côté, on aurait pu éventuellement se plaindre de ça, mais comme ce n'est pas le cas, voilà... On va se remobiliser pour dans quinze jours, avec la réception de l'Inter. Il reste quatre matchs, il faut les gagner pour monter. On se disait avant le match que notre principal adversaire, c'était nous. Ce soir, on a perdu contre Pouvourville mais on a surtout perdu contre nous-mêmes en ne jouant pas le match. » 

LA FEUILLE DE MATCH 
Excellence Midi-Toulousain, 18ème journée 
Samedi 08/04/2017, 20h 
Toulouse, stade Robert Barran 1 
POUVOURVILLE / RANGUEIL 2-0 
Arbitres : M. Djelil Djendoubi, assisté de MM. Franck Lalanne et Nabil Halfaya 
Avertissements : Hourcade (69e) à Pouvourville – Desire (56e), Normand (73e) à Rangueil 
Buts : Despiau Pujo (36e), Giraud (45e+1) pour Pouvourville 

POUVOURVILLE : Rusinowicz Boumaza – Aguiar, Laborde, Giraud, Miralles, Chabalier, Despiau Pujo, Santamaria Perez, Diaz Crespo, Denys, Ghaouti (cap.), Pulido, Hourcade, Niggli. Entraîneurs : Cédric Tixador et Philippe Magnoler. 
RANGUEIL : Casagrande – Barbe, Bertrac, Gassama, Manchour, Antoine, Normand (cap.), Vaillant, Rogier, Nadouce, Desire, Aure, Urbach, Antiste. Entraîneur : Cyril Boscher.

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G G N N G N

Répartition des buts

62 buts marqués
27 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 INTER F.C. 72 22 15 5 2 0 48 14 0 34
2 POUVOURVILLE 68 22 14 4 4 0 38 24 0 14
3 RANGUEIL F.C. 66 22 12 8 2 0 46 18 0 28
4 AUSSONNE E. 58 22 10 6 6 0 47 33 0 14
5 CASTANET US 53 22 8 7 7 0 28 22 0 6
6 U.S. AURIACAISE 51 22 7 8 7 0 27 28 0 -1
7 CUGNAUX 46 22 6 7 9 0 25 34 0 -9
8 ST SIMON ES 46 22 7 3 12 0 24 46 0 -22
9 A.S. L UNION 45 22 5 8 9 0 21 32 0 -11
10 LEGUEVIN US 44 22 7 1 14 0 39 55 0 -16
11 FONBEAUZARD. 42 22 6 2 14 0 27 39 0 -12
12 LAGARDELLE AS 34 22 2 7 13 0 18 43 0 -25
gardiens
défenseurs
milieux
attaquants

RENDEZ-VOUS

NC
NC

LIEU DU MATCH

Commentaires

LAUNAGUET FC 2 / U11 Equipe 2 et Inter Fc 2 / U11 Equipe 1 environ 17 heures
U11 Equipe 2 et U11 Equipe 1 environ 17 heures
U11 Equipe 1 : nouveau joueur environ 17 heures
U13 Equipe 2 : nouveau joueur 4 jours
U13 équipe 1 : nouveau joueur 4 jours
U13 équipe 1 : nouveau joueur 6 jours
HERSOISE / U13 équipe 1 et 2 6 jours
U13 Equipe 2 : nouveau joueur 6 jours
1-4
U17 Equipe 2 / F Pays Olmes 1 6 jours
U17 Equipe 2 / F Pays Olmes 1 et 5 autres : résumés des matchs 6 jours
2-1
U17 équipe 1 / POUVOURVILLE US 6 jours
U13 Equipe 2 / REVEL US 3 et BALMA SC 3 / U13 équipe 1 6 jours
U13 Equipe 2 et 2 autres 6 jours
1-2
U19 équipe 1 / Pays Basse Ariège 6 jours
0-7
U15 équipe 2 / BAZIEGE/GARDOUCH/LABEGE 6 jours

RETROUVEZ NOUS SUR LE WEB !

 

Afficher l'image d'origine

  

www.footpy.fr

 

Foot 31 - Le football amateur en Haute-Garonne et ses alentours

+

NOS PARTENAIRES

logo PROMOMIDI

 

Market