C’EST LA REPRISE – RANGUEIL LE FAVORI, LÉGUEVIN LA SURPRISE ?

4 septembre 2017 - 01:03

Article paru sur actufoot.com
29/08/2017 à 10:02

A moins de cinq jours de la première journée des championnats de district, nous vous proposons un rapide aperçu des forces en présence, poule par poule, en commençant par l'Excellence, la poule A, anciennement Midi Toulousain.

Le nombre important de réserves complique d’autant tout éventuel pronostic dans une poule qui apparait extrêmement homogène au premier regard. Parce qu’il a joué la montée la saison passée, et parce qu’il apparait très en forme cet été, après deux victoires significatives en coupe de France (face à Eaunes 5-1 et surtout la PH de Salies Mane 2-1), le FC Rangueil se présente en favori numéro 1. L’après Cyril Boscher semble avoir été, pour le moment, bien géré, la réception de Saint Simon B, une valeur sure, en entame de compétition ce samedi devrait le confirmer.

Avec les quatre promus (Carbonne BPibrac BSaint Jean B et Bruguières), qui peuvent espérer maintenir leur dynamique de montée (ce que font les joueurs de Sezerbakow depuis la reprise avec deux victoires en coupe de France), on mettra aussi parmi les favoris logiques, les réserves d’Aussonne et de Castanet, celle de Saint Jean également. Enfin, la surprise pourrait venir de Léguevin, qui est déjà prêt en cette fin du mois d’août. Sa qualification pour le 3ème tour de la coupe de France (victoires sur l’EFCV et Bossost) démontre qu’il faudra compter sur les hommes du duo Saez-Akhzam.