Fin de parcours pour Rangueil FC en coupe du Midi

19 décembre 2016 - 09:53

Le parcours du petit Poucet Rangueil FC s'est logiquement arrêté ce 18 décembre 2016 en 32ème de finale de Coupe du Midi face à la réserve de Castanet. Place maintenant au championnat (une priorité) et pourquoi pas à la Coupe du Conseil départemental.

Castanet logiquement

> L'ESSENTIEL

Rangueil n'a pas à rougir de cette élimination. Les pensionnaires d'Excellence ont rendu une copie satisfaisant face à Castanet évoluant deux divisions au dessus (PH). Il aura juste manqué aux Toulousains un brin de réussite lors des occasions survenues en première mi-temps. Le fait de ne pas revenir au score et d'encaisser ce troisième but aura été des tournants dans cette partie agréable à suivre. Par son jeu collectif, Castanet s'est montré supérieur mais a dû serrer les dents avant de porter l'estocade définitive. Jusque-là, le match est resté équilibré, les deux équipes se rendaient coup pour coup. Au final, l'expérience a prévalu. Castanet, tout en respectant son adversaire, continue sa route, alors que Rangueil va pouvoir regarder vers d'autres horizons

> LES HOMMES

Les deux gardiens, Canot et Marchetti, se sont mis en valeur en se multipliant de nombreuses fois, notamment en première mi-temps. La défense castanéennes, avec Bossenec et Heuman, est restée solide. Busidan a eu un travail intéressant en milieu de terrain alors que, devant, Eychenne a été un danger constant bien épaulé par Lafforgue et Bernat.

À Rangueil, Rogier a manqué de réussite mais a pesé devant, Lopez a été très actif. Le capitaine Manchour, a été un pivot en défense centrale avec un calme rassurant pour ses coéquipiers.

> ILS ONT DIT

Bertrand Bugnicourt (Castanet) : «Nous avons pris ce match au sérieux, Rangueil nous a offert une belle résistance. En prenant l'avantage, nous nous sommes sécurisés. Un bon match qui nous permet de passer de bonnes fêtes.»

Cyril Boscher (Rangueil) : «Le score est un peu sévère au regard de la physionomie de la rencontre. Nous ne parvenons pas à égaliser, ensuite ce troisième but nous fait très mal. Avec neuf absents, il était difficile de rivaliser tout le match. Cette rencontre va nous servir pour le championnat qui reste notre priorité avec comme objectif la montée en Ligue.»

Rangueil 1 – Castanet 4

MT : 2-1 ; arbitre : Pascal Puch assisté de Miloud Djidel et Thomas Lamy. Pour Castanet : Bernat (4e), Eychenne (44e et 63e), Lafforgue (88e). Pour Rangueil : Veschi (8e).

RANGUEIL (Exc) : Marchetti, Youssef, Thouery, Harelimania, Manchour (cap), Ben Marnia, Antoine, Veschi, Rogier, Urbach, Lopez, Gossio, Aure, Brahmi. Entraîneur : Cyril Boscher.

CASTANET (PH) : Ganot, Maurel, Ruby, Heuman, Bossenec, Badibanga, Eychenne, Busidan, Lafforgue, Salabert (cap), Bernat, Bondouy, Chanourdie, Bouchtab. Entraîneurs Bertrand Bugnicourt et Georges Zola.