Tirage au sort des coupes du District

7 avril 2014 - 22:21

3 équipes sont encore qualifiées en coupe du District. Le tirage au sort des 1/8eme de finale a eu lieu ce lundi, en voici ci-dessous le détail

Le 16 avril, en coupe R.Dejean, notre équipe se déplacera chez Toulouse Lardenne 2. Notre adversaire évolue comme notre équipe en Promotion de 1ère division dans la Poule A et occupe actuellement la 7ème place avec un bilan de 6 victoires, 1 nul et 11 défaites pour un goal-average de 26 bp contre 33 bc, avec notamment 3 défaites lors des 3 derniers matchs. Rappelons que notre équipe occupe la 3ème place de la poule D, après avoir longtemps tenu le haut du pavé de sa division. On peut envisager une qualification si notre équipe ne se présente pas trop diminuée et aborde sa rencontre avec sérieux car cette coupe peut  devenir un objectif en cette fin de saison.

Le 23 avril, en coupe du District U15, match compliqué pour notre équipe U15 2 qui se déplace elle aussi à Toulouse Lardenne. Elle y rencontrera le 2ème du championnat de Promotion d'Excellence qui présente un très bon bilan de 11 victoires, 2 nuls et seulement 2 défaites avec un goal average de 62 bp contre 24 bc. Notre équipe, bien que 3ème du championnat d'honneur (7 victoires, 3 nuls et 4 défaites pour 41 bp et 22 bc) peut malgré tout espérer un exploit car elle a déjà éliminé dans cette compétition 2 équipes évoluant en Excellence, qui plus est à l'extérieur... Donc, ne désavouons pas le dicton jamais 2 sans 3 !!!!

Enfin les U17 ont hérité d'un tirage à priori plus facile puisqu'ils se déplaceront à Eaunes pour y affronter l'entente locale Eaunes/Labarthe/Pins Justaret. Nos jeunes qui jouent les premiers rôles en Excellence se déplaceront chez une équipe évoluant en Poule de Montée Honneur mais qui est tout de même invaincue cette saison en championnat. Mais, notre adversaire est une très bonne équipe de coupe puisqu'elle s'est qualifiée en poule finale régionale de la Coupe du Midi U17, compétition dans laquelle elle a remporté 1 victoire à Villefranche de Rouergue et perdu 2 fois à domicile contre Toulouse Fontaines 2 et Terrasses du Tarn. Donc, notre équipe, qui semble s'essouffler en cette fin de saison, devra être dans un grand jour si elle veut continuer son parcours face à un tel adversaire.