19 janvier 2014 à 21:10

Le grand chelem pour les équipes fanions !!!!

Encore une excellent week-end pour le TRFC avec 7 victoires en 12 matchs officiels dont 5 pour les équipes Séniors et les équipes fanions du foot à 11.

Les U15 1 reprenaient le chemin des terrains après une longue pause dans les compétitions de 6 semaines et on craignait un certain relachement pour cette équipe après la déception de ne pas participer à la poule de montée en Promotion de Ligue surtout en étant le 1er éliminé. Tel n'a pas été le cas car elle a battu sans coup férir Quercy Foot, 7ème de sa poule en 1ère phase, sur le score net de 3 buts à 0. Les volilà déjà positionnés en tête de leur poule et gageons que le staff et les joueurs sauront faire le nécessaire pour maintenir l'équipe dans cette division. match plus délicat pour l'équipe 2 balayée à Montjoire par l'entente locale Bessières/Montjoire, prétendante à la montée en Promotion d'Excellence, sur le score de 4 buts à 0. Enfin, défaite aussi pour l'équipe 3, en promotion d'honneur, battue à domicile par Miremont sur le score de 3 buts à 1 et qui s'enfonce ainsi en fin de classement.

Les U19 ont réalisé une excellente performance ce week-end en s'imposant de belle manière face à un rival du milieu de tableau. En efffet, l'Us Salies/Mane nous précédait au classement avant le match, mais comme contre Aussonne la semaine passée, le Toulouse Rangueil FC est sorti vainqueur de la confrontation et a ainsi doublé son adversaire direct au classement général. Mais, le match ne fut pas facile et les problèmes d'avant match auraient pu nous couter la rencontre. Mais, les joueurs présents sur le terrain ont fait un match irréprochable et grâce à une 1ère mi-temps parfaite, le score au repos est de 2 buts à 0 sans que cela ne soit usurpé (buts d'un défenseur local contre son camp suite à un superbe coup franc de Giovanni et but d' Anthony). La 2ème mi-temps fut plus compliquée et notre équipe a subi une grosse domination de leurs adversaires avant de tuer le match dans le temps additionnel grâce à une tête énergique d'Eddy devançant la sortie du goal local. Victoire importante pour nos couleurs mais la mentalité de certains joueurs devra changer si on veut finir la saison sans encombre !!!!

Nos Séniors 1 restaient sur une bonne dynamique et recevaient ce week-end Aussonne 2 et en cas de victoire, ils pouvaient s'installer durablement dans le milieu du classement. Ils ont réussi dans leur entreprise et finissent donc les matchs aller avec un bilan équilibré de 5 victoires contre 5 défaites et un nul. Le piteux début de saison était oublié et le souririe était revenu sur beaucoup de visages après cette petite victoire 1 à 0 contre un adversaire menacé par la rélégation. Notre équipe terminera donc cette 1ère partie de saison entre la 5ème et la 7ème place et même si elle ossède un retard conséquent sur les premiers, elle dispose désormais d'un petit matelas de sécurité par rapport aux clubs menacés de descente, ce qui permettra certainement à notre jeune équipe de jouer les prochains matchs plus détendue....

Excellent week-end aussi pour les Séniors 2 qui ont gagné le classico contre l'Us Pouvourville 2 sur le score serré de 2 buts à 1 qui ne reflète qu'imparfaitement la main mise de nos joueurs sur le match. Ce résultat permet à notre équipe de revenir à la 1ère place ex aequo du classment grâce à la victoire de l'As Maccabi à Carbonne 2, qui demeure encore leader au goal average. Désormais, un groupe de 4 (le TRFC 2, le Maccabi, Carbonne 2 et St Jean 2) semble se dégager et l'on devrait trouver parmi elles les élus pour monter en Promotion de 1ère division en fin de saison.

Les U17 1 gardent aussi le rythme et ont réussi à s'imposer contre Balma Sc ce week-end et reste toujours en embuscade à 3 points du leader de la poule Seysses/Frouzins qui continue d'aligner les victoires. Ce succès difficile sur le score étriqué de 2 buts à 1 écarte sans doute définitivement le Sc Balma de la course à la montée mais la 1ère place sera difficile à aller chercher pour nos bleus rangueillais... Notre équipe 2 (dernière) a été incapable de battre le 9ème : l'entente Asptt/Cornebarrieu mais a quand même obtenu un match nul 1 but partout ce qui lui permet de rester à la lutte avec 3 autres équipes pour éviter les dernières places en fin de saison synonymes de descente en honneur. En tout cas, ce réultat nul permet d'oublier le camouflet de la semaine passée contre le Tac et devrait redonner un peu de confiance à l'équipe pour la suite de la saion.

Enfin ce week-end, les U11 entamaient leur 3ème phase toujours dans le niveau A du samedi matin. Notre équipe 1 se déplaçait à Casanet pour y affronter l'équipe 2 locale et Mondonville : le bilan est bon avec un nul 1 but à 1 contre l'Us Castanet 2 et une large victoire contre Mondonville 4 buts à 0. Même bilan pour notre éqiuipe 2 qui recevait le plateau sur le terrain d'honneur de Rangueil et qui a cartonné le Tac 3 5 buts à 1 avant de concéder le nul face à l'Us Colomiers 4 sur le score de 3 buts partout.