Les Séniors tiennent leur rang !!!

22 décembre 2013 - 21:05

4 matchs en retard pour cette semaine et 2 victoires bienvenues pour les équipes séniors. Nul décevant pour le U17 et sévère défaite pour les U15 2

En milieu de semaine, nos séniors 1 se déplaçaient à Colomiers pour y affronter l'Asptt Grand Toulouse, dernier du championnat d'Excellence. Une victoire était donc nécessaire et elle a été obtenue de fort belle manière sur le score net de 3 buts à 0. Cette victoire permet d'atteindre la trève des confiseurs à la 9ème place mais seulement 4 points séparent le 5ème du 11ème. Autrement dit, le championnat est très serré et notre équipe doit continuer d'engranger des points pour assurer son maintien le plus rapidement possible.

Bon résultat aussi pour les seniors 2 qui ont gagné leur dernier match de l'année sur le score de 2 buts à 1 face à Launaguet 2. Cette victoire leur permet de se positionner dans une position d'attente en 3ème position de la poule à 3 points de Carbonne 2 et à 2 points des voisins de l'As Maccabi chez qui ils se déplaceront pour le 1er match de 2014.

Petite déception pour les U17 qui ont du concéder le nul face à l'As l'Union 1 but partout. Pour ce dernier match de la saison à domicile, notre équipe ne s'est présentée qu'à 11 joueurs et n'a pas pu résister en 2ème mi-temps à la pression visiteuse et a du concéder l'égalisation à 1/4 d'heure de la fin du match. Cette contreperformance laisse le champs libre à l'entente Seysse/Frouzins qui possède désormais un petit matelas de 3 points d'avance sur leurs poursuivants : Rangueil/Hersoise et le SC Balma, difficile vainqueur de l'As Tournefeuille 2 sur le score de 3 buts à 2. Tout reste donc possible pour notre équipe mais il faudra néanmoins une prise de conscience collective même au niveau des éducateurs pour que cette équipe parviennent à jouer la montée en fin de saison. C'est dommage parce qu'elle possède de très bons éléments et c'est navrant de se mettre en difficulté avant même de commencer la rencontre pour un problème de licences ou de dirigeants manquants.

Dernière équipe à jouer ce week-end : les U15 2 qui ont rencontré des problèmes avec leur gardien de but et qui ont donc sombré au Girou sur le score sans appel de 5 buts à 1. Les voilà donc classés en 6ème position dans le ventre mou du classement à distance respectable des premiers.

Enfin un petit mot pour les U15 qui ne participeront pas à la poule de montée de Promotion de Ligue. Mais, cela s'est joué à un cheveu puisque Orleix n'a gagné son dernier match que 3 buts à 2 contre Auch/Duran 3 et Colomiers 3 a concédé le nul à Castelamurou/Verfeil ce qui leur permet de terminer devant Rangueil au goal-average particulier. Dommage pour notre équipe qui aurait mérité de participer à cette poule d'accession pour l'ensemble de ses performances. Désormais, elle va devoir se mobiliser pour terminer dans les 5 premières places pour éviter la descente en District en Juin 2014.

Et maintenant place aux vacances et aux festivités de fin d'année et rendez vous sur les terrains dès début 2014.