Dur, dur le week-end de Rangueil !!!

15 décembre 2013 - 20:20

Le TRFC a fété Noël à sa façon en laissant beaucoup de victoires à ces adversaires du jour... Week-end à oublier au plus vite !!! Seuls les U15 2 et les U11 ont connu la victoire en cette fin de semaine...

Les U19, qui restaient sur 3 bons résultats se déplaçaient chez le second de la poule, Toulouse Saint-Simon dans un derby qui s'annonçait équilibré sur le papier. Mais sur le terrain, cela s'est passé tout autement. Après une entame équilibrée ou Rangueil s'est montré dangereux, notre équipe a encaissé 3 buts autour de la demie-heure de jeu. En 2ème mi-temps, 2 autres buts sont venus corser le score et au final, une lourde défaite 5 buts à 0 devant un adversaire très solide en défense et disposant de 4 joueurs offensifs rapides et collectifs. Ce dernier match de l'année doit être oublié rapidement et notre équipe devra montrer une autre cohésion en 2014 si elle veut conserver sa place dans ce difficile championnat.

Désillusion aussi pour les Séniors 1 après leur courte défaite face au second du championnat l'Us Plaisance. Malgré un match courageux, nos joueurs n'ont pas pu trouver la faille dans la bonne défense adverse et ce résultat confirme les ambitions des visiteurs pour jouer la montée en ligue.De fait, cette contre-performance plonge à nouveau notre équipe dans le fond du classement (10ème place). Avant la trève des confiseurs, en milieu de semaine, le déplacement chez le dernier, l'Asptt Grand Toulouse, devient primordial et la victoire impérative pour se replacer dans le milieu du classement.

Déception également pour les Séniors 2 qui n'ont pas réussi à vaincre St Jean 2 à domicile, un concurrent direct pour les premières places. Ce résultat nul les fait redescendre à la 3ème place du classement à 2 points du Maccabi, qu'ils rencontrent le week-end prochain dans le cadre d'un match en retard, et à 3 points de Js Carbonne 2. Le match de la semaine prochaine revétira donc une grande importance car un défaite de nos couleurs contre ce rival éloignerait notre formation durablement des 2 premières places.

Les U13 1 recevait dans un match de gala les U13 du T.F.C. dans leur stade de la rue de Nimes. On espérait que notre équipe arriverait à contenir l'ogre  téfécé mais malgré un excellent match de tout notre jeune effectif, une défaite venait conclure la rencontre : 5  à 1, score bien sévère car notre équipe a bien resisté dans le jeu mais le réalisme du T.F.C a fait le reste. L'équipe 2 elle aussi était opposé à un adversaire difficile qui restait sur 2 succès consécutifs et a du s'incliner au bout du suspens contre l'entente Villenouvelle/Avignonnet sur le score serré de 5 buts à 4. Quant à l'équipe 3, elle a vaincu son adversaire Labastidette/lavernose/Lherm 2 ...par forfait.

Les U17 se déplaçaient aux Js Pradettes pour y affronter l'équipe locale qui évolue en Honneur Ligue dans le cadre du dernier tour départemental de la Coupe du Midi U17. La mission était impossible sur le papier mais notre équipe a vaillamment lutté en 1ère mi-temps pour atteindre la pause avec seulement 1 but de retard. mais la blessure de Lukeni, le pilier de la défense, en 2ème période a précipité notre défaite et notre élimination sur le score de 4 buts à 0. Mais ce genre de match laisse entrevoir de bons espoirs pour le championnat dans lequel notre équipe joue encore les premiers rôles.

Déception aussi pour les U 15 1 qui ont perdu indirectement ce week-end beaucoup d'espoirs de participer à la Poule de Montée de Promotion de Ligue avec la victoire d'Orleix en déplacement à St Gaudens 2 sur le score étriqué de 1 but à 0. Pour leur dernier match en retard, cette équipe reçoit Auch/Duran 3, avant dernier de la poule avec 1 seule victoire au compteur. Dans le même temps, Colomiers 3 se déplace à Castelmaurou/Verfeil, également 9ème de la Poule C. Une victoire conjointe de ces 2 équipes anéantirait définitivement les chances de notre équipe de participer à la Poule de Montée. Mais, compte tenu du déséquilibre des rencontres et de ldifférence de motivation des clubs concernés, les chances de l'entente Rangueil/hersoise sont bien faibles.

Une des satisfactions du week-end provient des U15 2 en Coupe du Distrct qui se sont imposés brillamment à Blagnac 2 sur le score de 2 buts à 1. Notre équipe a confirmé son bon résultat du tour précédent en éliminant un adversaire qui évolue en milieu de tableau d'Excellence et a donc compensé ses 2 niveaux d'écart. Dommage que ses résultats en championnat soient irréguliers car cette équipe montre de belles possibilités en Coupe et prouve ainsi qu'elle mérite surement mieux que d'évoluer en Honneur.

Dans la catégorie U11, notre équipe 1 recevait le plateau et a remporté une belle victoire contre St Jo 3 buts à 0 mais a du concéder une défaite identique contre l'Us Castanet. Elle termine cette 2ème phase avec un bilan assez équilibré et devrait conserver sa place dans ce niveau A. Quant à l'équipe 2, en déplacement à Vigoulet Auzil, elle a remporté 2 probantes victoires contre Pibrac 6 buts à 1 puis contre le TOAC 4 buts à 1. Cette équipe qui venait d'accéder au niveau A termine donc cette phase sur les chapeaux de roue et s'est très bien repris après une adaptation un peu difficile.