TOULOUSE RANGUEIL FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de TOULOUSE - footeo

Rangueil qualifié pour les 16èmes de finale de la Coupe du Midi !!!

8 décembre 2013 - 23:53

Coupe du Midi - A l'énergie, et après prolongations, RANGUEIL écarte une PH... par Guilhem Pouiol de Foot31

Rangueil a validé son billet pour les seizièmes de finale de la coupe du Midi en comblant avec beaucoup d'énergie l'écart de deux niveaux qui le séparait de l’entente Souillac-Cressensac-Gignac.

 

Mal en point en championnat (9ème en Excellence), Rangueil accueillait Souillac, solide formation lotoise de PH mais également un peu à la peine en ce début de saison. Ce manque de confiance réciproque se ressent au cours d'une première mi-temps très fermée où les occasions de buts sont rarissimes. Les défenses prennent le pas sur les (rares) attaques à l’image de Jadane, impeccable en défense centrale. La seconde période repart sur un tout autre rythme. Sous l’impulsion de Quaze (très bon dans l’entrejeu), Rangueil domine sans toutefois trouver la faille. Le jeu devient plaisant mais les occasions franches se font toujours désirer. Il faut attendre la dernière demi heure pour voir le match se débrider mais sans pouvoir éviter la prolongation. Rangueil revient sur la pelouse tambour battant et Souillac est à la peine. Les Toulousains sont récompensés de leurs efforts et scorent par deux fois par l’intermédiaire de Soeparno et Qaze pour une belle qualification qui doit remettre du baume au coeur à un groupe qui a eu le mérite de croire en son étoile jusqu'au bout. 

G.P.


LES TEMPS FORTS 
-12ème : Quaze devance son défenseur mais ne trouve pas le cadre 
-23ème : Chaylac centre sur la tête de Jaadane, c’est à coté 
-27ème : Pedegert met le ballon dans la boite sur coup franc. C’est repris par Burghoffer mais ce n’est pas cadré 
-30ème : Burghoffer prend sa chance à 20 mètres... au-dessus 
Score à la pause : 0-0 
47ème : Bureloux lance Dahman en profondeur qui tente de lober le gardien mais sans cadrer. 
57ème : coup franc de Cahalyac qui frappe coté ouvert. Facilement stoppé par le gardien 
70ème : coup franc à l’angle de la surface pour Delbreil qui tire à ras de terre. Le ballon passe juste à côté après un gros cafouillage. 
90ème : Soeparno se retrouve seul face au gardien, glisse la balle dans les buts mais c’est repoussé in extremis par un défenseur de Souillac. 
Fin du temps réglementaire 0-0 
98ème : sur un long ballon venu de l’aile gauche, Soeparno se retrouve seul dans la surface face au gardien. L’attaquant de Ranguei ouvre le score à bout portant (1-0) 
118ème : coup franc pour Rangueil. Thouvery met le ballon dans la boite. Quaze en hérite dans la surface et glisse le ballon sous le gardien (2-0) 
Score final : 2-0


LES RÉACTIONS 
Didier Faurel (entraineur de Souillac) : « On a été ridicule. Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas touché le fond comme ça. Cette défaite est tout à fait logique car on n’a jamais été dangereux face à une équipe de Rangueil bien organisée. Victoire logique de Rangueil, rien à dire ». 

David Thomas (entraineur de Rangueil) : « C’est une bouffée d’air pour le club et surtout pour les jeunes joueurs. Ce n’était pas un grand match. On s’en sort grâce à nos valeurs, j’ai un groupe très jeune c’est très bien pour eux » 


LA FEUILLE DE MATCH 
Coupe du midi (32ème de finale) 
A Toulouse, complexe Struxiano 
Rangueil FC (Excellence) – Entente Souillac-Gignac-Cressenac (PH) 2-0 a.p. (0-0) 
Arbitres : Anthony Estebe assisté de MM. Borriglione et Devos 
Buts : Soeparno (98ème) et Queze (118ème) pour Rangueil 
Avertissements : Delbriel et Plovhinel (Souillac) 
US Rangueil : Nogaret, Youssef, Mosquira, Jean (cap), Pedegert, Burghoffer, Qaeze, Felix, Soeparno, Ledain, Mpoual,. Entrés en jeu : Moukaila, L. Thouery, H. Thouery. Entraîneur : Thomas 
Entente Souillac-Cressengac-Gignac : Duflos, Ziani, Khazzane, Jaadane (cap), Plouhinec, Bureloux, Percaille, Chassaing, Dahman, Delbreil. Entrés en jeu : Coutens, Chaylac, Jaouad. Entraîneur : Faurel

Commentaires

RETROUVEZ NOUS SUR LE WEB !

 

www.footpy.fr

 

Foot 31 - Le football amateur en Haute-Garonne et ses alentours

+