La révolte des mal-classés !!!!

1 décembre 2013 - 11:27

2 équipes semblaient en difficulté en championnat depuis le début de saison : les U19 et les séniors 1. Ce week-end, elles ont fait parler la poudre en s'imposant largement à l'extérieur. Bravo également aux U17 1 et aux U15 1 pour leurs victoires.

Ce week-end, les U19 se déplaçait chez un rival direct pour la lutte pour le  maintien en Promotion de Ligue : le Fc Lourdes. Et le miracle a enfin eu lieu avec une 1ère victoire sur le terrain et qui plus est de belle manière sur le large score de 4 buts à 0. Notre équipe a confirmé son très bon match contre Luzenac et s'est rendu le match facile en concrétisant rapidement ses occasions de but puisque le score au repos était déjà de 3 buts à 0. En 2ème mi-temps, elle a bien su gérer son match et a contenu relativement facilement son adversaire grace à une bonne défense très complémentaire et 2 milieus récupérateurs en très bonne forme. Le magnifique but de Babacar en milieu de 2ème mi-temps n'a fait que confirmer notre belle victoire. Ce résultat positif nous permet de respirer un peu au classement et d'intégrer le milieu de tableau loin des 5 premiers (Colomiers 2 largement devant, puis St Simon, St Alban 2, Tournefeuille 2 et Girou) qui ont déjà crée un écart de 5 points avec le reste des équipes. Autant dire que notre équipe devra encore batailler pour éviter les 4 voire le 5 dernières places synonymes de rélégation en District à commencer par le week-end prochain avec la réception de l'ogre de la poule : Colomiers 2 leader avec 6 victoires pour autant de matchs joués avec une moyenne de 4 buts marqués par match. 

L'autre belle surprise du week-end est à mettre à l'actif des Séniors 1 qui sont allés atomiser chez eux l'équipe de Lagardelle sur le score de 5 buts à 0 (but de Yohan et doublé de Renzo et Pascal), victoire d'autant plus spectaculaire que notre équipe n'avait marqué en chammpionnat que 3 buts lors des 6 premiers matchs. Ce résultat nous permet de remonter à la 9ème place du classement mais comme pour les U19, il faudra d'autres belles victoires comme celle ci pour assurer le maintien dans la division. Mais si la confiance revient, il n'y a pas trop de raisons d'être inquiet en témoigne l'excellent parcours de notre équipe en Coupe du Midi.

Dans la catégorie U15, notre équipe continue son petit bonhomme de chemin et s'est imposé sans crainte face à l'entente Castelmaurou/Verfeil/Montrabé sur le score de 3 buts à 1. Grâce à ce résultat, elle reste dans le trio de tête et cette victoire nous permet toujours d'espérer participer à la poule de Montée du championnat de Promotion de Ligue mais le dernier match sera primordial (voir par ailleurs). En honneur, les U15 2 ont cartonné Castelnau d'Estretefonds 2 sur le score de 7 buts à 0 et s'installe provisoirement à la 4ème place du classement. Enfin, rude journée pour les U15 3 en promotion d'honneur qui ont été balayés 8 buts à 0 par l'entente Gaillac/Cintegabelle. 

Superbe victoire des U17 à Auzielle contre l'entente Lauragais/Auzielle sur le socre net de 4 buts à 1. Cela leur permet de conserver la tête du classement avec 1 point d'avance sur Balma qui compte un match de plus et 2 sur Seysses/Frouzins qui semble être l'adversaire le plus dangereux (victoire à Tournefeuille 2 ce dimanche). Les suivants au classement semblent lachés pour le moment pour la lutte pour la 1ère place. Quant aux U 17 2, ils se sont inclinés avec les honneurs 2 buts à 0 à Castelginest mais se retrouve à nouveau dernier du classement

Les Séniors 2 jouaient à Cintegabelle 2 et ont perdu leur 2ème match de la saison. Cette défaite sur le score de 2 buts à 1 laisse des regrets mais notre équipe reste quand même dans le haut du classement et peut espérer retrouver le podium lorque le calendrier sera à jour.

Dans la catégorie U13, c'était week-end de coupe. L'équipe 1 a peiné pour se débarasser de l'Us Seysses/Frouzins 2 en coupe nationale U13 sur le score de 3 buts à 2. En coupe Soucasse, écrasante victoire de notre équipe 2 par 11 buts à 1 sur l'Us Revel 2 et match nul méritoire pour notre équipe 3 pour sa 1ère rencontre officielle à Villenouvelle contre l'entente Villenouvelle/Avignonnet 2 sur le score de 3 buts partout.

Enfin dans la catégorie U11, nos 2 équipes qui sont en niveau A souffrent puisqu'elles ont perdu leurs rencontres ce week-end. Les U11 1 ont perdu nettement à domicile contre le Rodéo FC 4 buts à 1 puis plus petitement contre Saint Jo 3 sur le score de 3 buts à 2 tandis que l'équipe 2 subissait la loi à Castanet de l'équipe 1 locale  2 buts à 0 et de Toulouse St Jo 2 buts à 1.

Commentaires

1ère journée de championnat U13-1 environ 3 heures
3-3
ST JEAN O / U13 équipe 1 environ 3 heures
ST JEAN O / U13 équipe 1 et BALMA SC 3 / U13 équipe 1 : résumés des matchs environ 3 heures
0-1
BALMA SC 3 / U13 équipe 1 environ 3 heures
LAUNAGUET FC 2 / U11 Equipe 2 et Inter Fc 2 / U11 Equipe 1 1 jour
U11 Equipe 2 et U11 Equipe 1 1 jour
U11 Equipe 1 : nouveau joueur 1 jour
U13 Equipe 2 : nouveau joueur 5 jours
U13 équipe 1 : nouveau joueur 5 jours
U13 équipe 1 : nouveau joueur 7 jours
HERSOISE / U13 équipe 1 et 2 7 jours
U13 Equipe 2 : nouveau joueur 7 jours
1-4
U17 Equipe 2 / F Pays Olmes 1 7 jours
U17 Equipe 2 / F Pays Olmes 1 et 5 autres : résumés des matchs 7 jours
2-1
U17 équipe 1 / POUVOURVILLE US 7 jours

RETROUVEZ NOUS SUR LE WEB !

 

Afficher l'image d'origine

  

www.footpy.fr

 

Foot 31 - Le football amateur en Haute-Garonne et ses alentours

+

NOS PARTENAIRES

logo PROMOMIDI

 

Market