Exploit des U15 qui tombent le leader !!!

24 novembre 2013 - 12:43

Les U15 qui restaient sur 4 matchs sans victoire ont enfin renoué avec le succès en tombant le leader St Alban/Aucamville. Les U19 ont également réalisé un très bon match contre Luzenac mais ont du concéder le nul dans les dernières minutes.

Seulement 2 matchs à l'affiche ce week-end concernant nos équipes de ligue puisque tous les matchs concernant le district ont été reportés à cause de terrains impraticables. Mais ces 2 matchs revétaient une grande importance pour nos 2 équipes engagées !!

Les U15 n'ont pas manqué leur rendez vous et ont réussi à s'imposer à domicile conte l'entente Saint Alban/Aucamville, leader de la poule, sur le score de 2 buts à 1. Cette superbe victoire leur permet de se replacer dans le trio de tête en attendant les résultats des autres matchs de la journée qui pour la plupart ont été remis. Néanmoins, cette victoire devrait leur permettre de jouer leur place pour la poule de Montée en division d'Honneur  lors de la dernière journée à L'Union, adversaire qui je vous le rappelle a éliminé notre équipe au tirs aux buts en Coupe du Midi.

Quant au U19, ils ont réalisé une belle prestation contre Luzenac mais le match a duré 5 minutes de trop. Après une très bonne 1ère mi temps et 2 buts marqués par Babacar sur coup franc et par Yohan d'un magnifique tir sous la barre suite à une belle passe de Babacar et un pénalty obtenu par Eddy mais manqué par Mohammed Y, le score à la mi-temps n'était pas usurpé et laissait entrevoir une 1ère victoire pour notre équipe sur le terrain. Malheureusement, la seconde mi-temps a été tout autre. Notre équipe a reculé et s'est  laissé dominer par un adversaire plus physique. Et même si Jérémy veillait au grain en effectuant 2 superbes parades, la sortie de Mohammed D (chaussure explosée), notre sentinelle du milieu désorganisa quelque peu notre équipe qui encaissa un but à la 85ème minute. La fin de match fut difficile pour nos joueurs et le 2ème but visiteur à la fin du temps règlementaire venait nous priver de 2 points importants dans l'optique du maintien. Dommage car nos joueurs avaient affiché de belles qualités sur ce match et la victoire n'était pas loin. Peut être pour le prochain match ou notre équipe se déplace, si la météo le permet chez un autre concurrent direct : le FC Lourdes.

Tirage au sort aussi cette semaine des Coupes et nos 2 équipes encore qualifiées ont hérité d'un tirage très compliqué : en Coupe du  Midi U17, l'entente Rangueil/Hersoise ira se frotter au 9ème d'Honneur Ligue à savoir le JS Pradettes. Autant dire qu'il était difficile d'affronter un meilleur adversaire et ce match servira à étalonner notre équipe, 1ère dans le championnat d'Excellence, face à un gros calbre régional. En ce qui concerne les U15 2, en Coupe du District, l'adversaire proposé est Blagnac Fc 2 qui occupe la 4ème place dans le championnat d'Excellence. Espérons que notre équipe pourra gommer sur le terrain les 2 divisions d'écart qu'il y a sur le papier mais la qualification sera toutrfois pas facile à obtenir...