TOULOUSE RANGUEIL FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de TOULOUSE - footeo

Inteview du président sur foot 31.fr.

13 octobre 2013 - 00:52

Coupe du Midi - Clément BRAOUET : "Tant pis pour la coupe d'Europe". Ci dessous son interview donnée le 12 octobre 2013 avant le 3ème tour de la Coupe du Midi.

Au moment de recevoir Saint-Jory, ce dimanche à 15h, pour le compte du troisième tour de la coupe du Midi, le président-éducateur-joueur du TRFC dresse le bilan de ce tout début de saison. Avec humour et ironie, il évoque notamment l’élimination en coupe de France lors du premier tour… et par conséquent l’impossibilité de jouer la coupe d’Europe l’an prochain. Entretien.


Pascal Jean et Clément Braouët, l'attaque expérimentée du TRFC.
Pascal Jean et Clément Braouët, l'attaque expérimentée du TRFC.
Clément, comment jugez-vous le début de saison de votre équipe première ? 
Un nul à Pouvourville pour démarrer la saison (0-0), au cours d’un derby très correct. Une correction pour notre première à la maison contre les Izards (1-6) et déjà un match reporté (la semaine passée chez la réserve du Girou). Difficile de juger avec si peu de matière, si ce n’est que le groupe doit se servir de ce dernier match de championnat pour avancer. En coupe nous avons rivalisé avec des équipes de ligue, en perdant de peu contre Cintegabelle (1-2) en coupe de France, et en nous qualifiant face à Seysses Frouzins lors de notre entrée en coupe du Midi (2-0), ce qui prouve que l’excellence toulousaine reste toujours aussi relevée. 

Au-delà des résultats, êtes-vous satisfait du contenu et du comportement des joueurs ? 
Nous avons rajeuni le groupe senior en y intégrant des jeunes pousses du club. C’était l’objectif et cela doit être une fierté pour l’ensemble des dirigeants qui ont participé à leur apprentissage jusqu’à leur arrivée chez les grands. L’état d’esprit est impeccable, le mélange entre les plus jeunes et les anciens s’est fait naturellement Depuis le début de saison, nous avons un excellent retour des arbitres sur le comportement de nos joueurs, ce qui est toujours agréable à entendre. Les entraînements font plaisir à voir, les joueurs se régalent et les éducateurs aussi. Bref, je ne peux qu’être satisfait. La base est saine et je tiens à ce qu’elle le reste. Quant au contenu, je laisse tout ce petit monde travailler tranquillement et progresser tous ensemble. On verra bien où cela nous mène.

« PASCAL JEAN SE FAIT UNE PLACE EN L’ABSENCE DE CHRISTOPHE THOMAS »

Rangueil mise sur ses jeunes et sur l'état d'esprit / Photo trfc.footeo.com
Rangueil mise sur ses jeunes et sur l'état d'esprit / Photo trfc.footeo.com
Quels sont vos objectifs cette saison, dans les différentes compétitions ? 
La qualification en coupe d’Europe restait notre priorité, malheureusement nous n’avons pas réussi à passer le premier tour de la coupe de France. Du coup nous ferons un point cet hiver sur nos possibilités dans les épreuves restantes et en sortirons nos priorités. 

En championnat, quels seront les favoris selon vous ? 
Les Pradettes, sans aucun problème. Je les vois finir loin devant. Derrière eux, sûrement les Izards et Plaisance. Mais l’excellence est tellement dure qu’une surprise est toujours possible. 

Dans quel état d'esprit abordez-vous ce tour de coupe du Midi, à domicile contre St Jory ? 
Après une rencontre reportée, forcément avec une grosse envie de jouer ! Concernant le groupe aligné ce week-end, je sais simplement que je joue en pointe avec Kalou (Pascal Jean). Il profite de l’absence de Christophe Thomas, toujours blessé (entorse en rangeant les ballons, c’est moche) pour se faire une place. Je profite également de l’occasion qui m’est donnée pour faire un petit clin d’œil à Alain Bourrel, l’éducateur de la réserve (poule D de promotion de première division), qui démarre cette saison chez nous. Il réalise un très bon début de championnat (deux victoires en deux matchs). Je suis content pour lui car ce n’est jamais simple de s’intégrer dans une nouvelle structure. Tout se passe très bien. 

Propos recueillis par J.L.

Clément Braouët 
Né le 19 décembre 1981 à Toulouse. 
Profession : ingénieur travaux chez Eiffage TP. 
Parcours 
Joueur : Toulouse Rangueil FC depuis toujours, avec un passage en espoir à Castanet. 
Educateur : Rangueil FC, U13 (2005-2008), U15 (2008-2013), U19 (depuis 2013) 
Dirigeant : Rangueil FC, président (depuis 2010).

Coupe du Midi – 3ème tour 
Dimanche 13 octobre à 15h 
À Toulouse (complexe sportif de l’Hers) 
Rangueil FC (Excellence) - Saint Jory (promotion 1ère division) 
Arbitres : Marc Chanabe, assisté de J. Bendjebel et A. Mchangama.

Commentaires

RETROUVEZ NOUS SUR LE WEB !

 

www.footpy.fr

 

Foot 31 - Le football amateur en Haute-Garonne et ses alentours

+