Zoom sur Lukeni Gourgel (U17).

12 mars 2013 - 16:20

Après un début de saison compliqué pour l’équipe des U17 du TRFC, l’équipe a su refaire surface avec une meilleure deuxième partie de saison et un excellent parcours en Coupe du Midi. L’une des raisons est peut être l’apport de Lukeni Gourgel...

Présentation de ce jeune défenseur aussi impitoyable sur le terrain qu’agréable en dehors.

Bonjour Lukeni, je te laisse te présenter :

Je m’appelle Lukeni Gourgel. Je suis né le 22 Décembre 1997 à Luanda en Angola. Je suis arrivé en France et à Toulouse en 2009. Je viens d’avoir un petit frère Ismaël, il a 4mois. J’habite dans le quartier d’Empalot.
Je suis en 3ème au Collège Berthelot, j’aime bien le cours d’Histoire mais j’ai du mal en Maths.

Raconte nous ton parcours footballistique :

J’ai commencé le football en 2010 dans le club d’Empalot, puis la saison suivante Corentin et Tarek nous (Mathieu et moi) ont conseillé de venir au TRFC. J’étais à la recherche d’un club qui joue à un bon niveau, c’est pour cela que j’ai rejoint le club de Rangueil.

Comment se passe ta saison ?

J’ai débuté la saison équipe avec l’équipe 2 des u17 du TRFC  avant de rejoindre l’équipe 1 quelques matchs plus tard et depuis je joue tous les matchs en défense. Tout se passe bien, on joue de mieux en mieux.

Quels sont tes points forts et points faibles ? Mais aussi ceux de l’équipe.

Je suis un joueur très rapide et athlétique mais je dois faire des progrès au niveau technique. Pour l’équipe je trouve qu’il y a une très bonne ambiance dans l’équipe, tout le monde s’entend bien. Par contre l’équipe doit faire des progrès au niveau collectif (on doit faire des efforts).

Quel est ton meilleur souvenir cette saison ?

Il s’agit de mon premier match en équipe 1 lors d’un match en coupe du midi. On était mené 2 à 0 à la mi-temps par l’équipe de l’Union et on a réussi à revenir en seconde mi-temps à 2 partout avant de gagner aux tirs au but.

Quels sont tes objectifs pour la fin de la saison ?

Il y a plusieurs objectifs aussi bien en championnat qu’en coupe. Il nous reste 4 matchs de championnat et nous essayons d’assurer le maintien en Excellence pour faire en sorte de jouer la montée en ligue la saison prochaine. Pour la coupe, on a pour objectif de sortir des poules. Il reste un match et on est deuxième à un point derrière Cahors et il nous reste toujours la coupe du district.

Des choses à dire sur tes coéquipiers ?!

Le beau gosse ? Moi bien sur !! Et Ismaël aussi

Le plus feignant ? Kaïm voire Thomas

Le plus chambreur ? Jo (il met aussi de l’ambiance dans le vestiaire)

Le plus timide ? Corentin Leclère

La tête en l’air ? Kaïm

Le plus râleur ? Moi encore avec Ismaël

Le plus stylé ? Gaby

Le plus dragueur ? Eddy

As-tu quelques choses à dire à l’équipe pour finir ?

Je dirais que l’équipe a du potentiel, car on a réussi à faire de gros matchs face à des équipes comme Muret et Tournefeuille en championnat mais aussi face à des équipes de ligue comme Cahors et Bassin Aveyron. Mais on doit être beaucoup plus sérieux.