Gros plan cette semaine sur les U15 !!!

13 novembre 2012 - 17:03

Cette équipe a réalisé un excellent début de saison et nous sommes donc allé à la rencontre de son capitaine, Tom Castex, pour un entretien à bâton rompu....Découverte de Cap’tain Tom !

-         Nom : Castex

-         Prénom : Tom (sans h !!)

-         Des frères, des sœurs ? Non je suis fils unique

-         Tu es né quand, où ?? A Paris le 16 janvier 1998

-         Donc supporter du PSG ? Non moi c’est plutôt le tef ou le barça au niveau européen

-         Tu es où au collège ? A Emile Zola, en 3ème

-         Ta matière préférée ? ta détestée ? J’aime bien histoire géo par contre la musique….

-         T’as déjà vu joué Bouisset ? (Théo son pote en U19) Oui et il gère grave à la batterie. On attend le p’tit concert au club !

-         Ton parcours footballistique ?  J’ai démarré à Ramonville puis au TFC où j’ai joué gardien jusqu’en U13. Après je suis allé jouer à Muret en U14 élite, toujours gardien. Et depuis cette saison à Rangueil numéro 6 !

-         Le meilleur pour la fin en fait ! Exactement !!

-         Pourquoi as-tu rejoins le TRFC ? On m’avait dit que c’était un club où l’ambiance était très bonne, j’avais des copains au club puis j’habite à proximité.

J’en avais également marre de tous ces clubs fermés où il n’y a pas d’ambiance de vestiaire, tu viens juste pour jouer pour le niveau.

-         La saison a démarré depuis 3 mois alors qu’en penses-tu aujourd’hui ? On a un groupe super homogène. Ca chambre un peu, juste ce qu’il faut, c’est parfait !

-         Que penses-tu de ta reconversion en numéro 6 ? Je prends beaucoup de plaisir. C’est physiquement difficile mais je préfère.

-         Et le brassard de capitaine, ça t’a surpris ? J’étais surpris car je suis plutôt un mauvais perdant, et je ne me pensais pas être un leader de vestiaire. Mais là ça va ça se passe bien, j’ai le respect de tout le monde et ce n’est pas trop lourd à porter !

-         Tu connais tes surnoms dans l’équipe ? Je sais que Khan m’appelle Krouch c’est tout.

-         Et si je te dis que les coachs t’appellent le pompier, tu sais pourquoi ? Non …

-         Donne-moi les postes que tu as joué depuis le début de saison ? Milieu défensif, défenseur central et gardien (pour dépanner).

-         Maintenant t’as compris pourquoi ? Oui ! (rires).

-         Tes points forts / tes points faibles ? je joue simple. Je suis bon dans le jeu court. Par contre il faut que je travaille encore mon agressivité dans les duels.

-         Les points forts de l’équipe ? On est très bon dans la possession de balle, quand on joue notre jeu on s’éclate. On est très bon aussi quand on se projette vite vers l’avant. Mais le plus gros point fort de l’équipe c’est notre mental, on lâche rien depuis le début.

Après on se créée beaucoup d’occasions de but mais on est pas vraiment réaliste.

-         Ton objectif principal avec l’équipe ? La montée en ligue !!! On est vraiment pas loin mais j’pense que ça va le faire. Si on joue notre jeu contre Muret ça va passer.

-         Justement une montée au prochain match à Muret pour toi ça signifierait pas mal de choses ? Carrément ! Ca serait top. C’est mon dernier club et je connais bien le terrain (lycée Aragon– terrain synthétique). Ca serait vraiment l’idéal !!

-         En attendant le prochain match c’est dimanche sur le terrain d'honneur de Rangueil contre Girou en coupe du midi, ca te dit quoi ? Un gros challenge. Ca va permettre de nous tester. On a rien à perdre, on verra bien !

-         Ton meilleur souvenir depuis le début de la saison ? Le but de Mathieu à la dernière minute contre Confluent au 1er match de championnat. Déjà il est magnifique (frappe enroulée pleine lucarne), il nous fait gagner et il lance la saison et nous met beaucoup de confiance.

-         Dis-nous en un peu plus sur l’équipe. Qui c’est le beau gosse ? Ilias.

-         Le plus dragueur ? Morad.

-         Le plus chambreur ? Ryad.

-         Celui qui met l’ambiance dans les vestiaires ? Mathieu  avec ses chansons. Y a la chanson de l’équipe « bélébélé … » mais surtout sa chanson « Paul il a marqué le pénalty … ».

-         Le plus râleur ? Oula gros duel entre Khan et Yannick !

-         Le plus timide ? Alex.

-         Les coachs t’en penses quoi ? Ils sont sévères quand il faut. Il faut qu’ils continuent comme ça c’est nikel. (Y en a un qui veut garder son brassard…).

Ah si ! Walid faudrait qu’il court un peu plus surtout quand il arbitre !! (Ah ça y est t’as perdu ton brassard ^^).

-         Un mot pour le président ? Un mac do si on monte !!!!!!

-         Pour finir, tu écoutes quelle musique ? Rap américain et du dub step.

-         Du quoi ? Du dub step, c’est de l’électro !!!! (rires).

-         Tu aimerais bosser dans quoi plus tard ? Le sport.

-         T’as un rêve ? Aller aux Etats-Unis, c’est trop la classe !!

-         Fifa tu maîtrises ? Morad j’lui ai mis deux fois 4-0 et Quentin 6-1. Tout est dit !!!

-         Une phrase en particulier à un joueur de l’équipe ? Théo (le gardien), arrêtes avec tes sombreros sur les attaquants. T’es fort mais sérieux tu fais trop peur !!

-         Le mot des coachs : « Tom en capitaine ce fut une évidence. C’est un joueur respectueux, à l’écoute, exemplaire sur le terrain et en dehors et également très travailleur aux entraînements. Après il sait qu’il doit améliorer son agressivité dans les duels mais sur les dernières rencontres il est en net progrès sur le sujet. Au fait Tom ton but tu nous le gardes pour Muret ?!!!!!!. »