"Si loin et en même temps si prêt du but...!!"

5 juin 2011 - 19:52

Ce dimanche matin, nos U17 faisaient leur dernière "sortie" de l'année à l'occasion de la Finale de la Coupe du District!! Un dernier défi pour un groupe qui quelque soit le résultat aura fait une superbe année...

Le match ne se sera malheureusement jamais passé comme le camps rangueillais l'aurai voulu.. Ultra-dominé en première période, ils ne devront leur salut qu'au montant d'Adrien, rentré de l'Aveyron pour l'occasion. On l'en remercie d'ailleurs beaucoup, sans lui, un joueur aurait du évoluer dans les buts.. Une première période trés compliquée donc, où les rangueillais peut-être tétanisé par l'évènement eurent du mal à aligner trois passes. Trés peu de disponibilité pour le porteur du ballon, un inhabituel gros déchet technique et un manque cruel de simplicité chez certains, voilà où auront été les erreurs des jeunes rangueillais (et quelles erreurs!! à la "base" de leur habituel jeu...). L'ouverture du score de Ylies (peut-être entachée d'un hors-jeu au départ de l'action) et le carton rouge récolté par l'adversaire n'y changera rien. Les cugnalais même à 10 contre 11 reviendront au score. Samir aura bel et bien la balle de match sur une grossière erreur de la défense locale mais ne conclura pas. Les rangueillais, ont frolé le "hold-up".. Ils le froleront une deuxième fois lors de la séance des tirs-au-but, mais Samir de nouveau échoua dans son face-à-face. Au bout de la séance des tirs-au-but, Cugnaux l'emportera trés fort logiquement, au grand regret du camps rangueillais..

Pour que cette défaite serve (un minimum!) à nos jeunes joueurs, il ne faudra pas s'en tenir au simple "terrain bosselé", "balle de match loupées" ou quoi que ce soit d'autres.. Peut-être émoussés "mentalement" par leur trés longue saison (31 matchs quand même!!), les jeunes rangueillais n'ont surement pas fait les efforts nécessaires lors des dernières semaines pour arriver fin prêt contre Cugnaux. Ajoutés à ca un manque d'humilité de certains vis-à-vis de l'adversaire, le couché trés "tardif" d'une grande partie la veille du match, la mentalité trés individualiste de certains, et c'est tout le football de l'équipe qui s'éffondre.. La déception d'être passé à coté de sa finale ne peut qu'être logique..