TOULOUSE RANGUEIL FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de TOULOUSE - footeo

Les U17 accrochés par le leader!!!

30 mai 2011 - 23:02

A une semaine de leur finale, nos U17 recevaient le leader, Fonsorbes, pour le compte la dernière journée de championnat. Les deux équipes étant assurées de la montée en Excellence, seule "l'honneur" était en jeu lors de cette confrontation..

U 17  Rangueil - Fonsorbes:  0-0

Groupe : Wilem, Mohamed, Alex, Hugo, Lucas.B, Charly, Abdénébi, Lucas.T, Antoine, Louis, Thomas, Faycal, Théo, Samir. 

Assurés de la montée le week-end précédent, nos U17 pouvaient souffler un peu lors de ce match sans enjeu majeur, avant la finale qui les attendra dimanche prochain.. Malheureusement pour un duel entre "leader" les conditions étaient des plus "excécrables", la Mairie de Toulouse ayant décidé que ce match ce jouerait sur un véritable "champs de patate" qui pluisait au dimension trés réduite!! Dommage pour nos U17 qui se seraient fait une joie de se confronter au leader sur "leur" terrain synthétique qui les a vu pratiquer un si beau football tout au long de l'année.. L'adversaire misant surtout sur leurs gabarits et leurs impacts athlétiques, ce terrain allait de plus, beaucoup plus dans leur sens..   

Malgré le terrain trés compliqué nos jeunes ont tout de même essayé de produire "leur" jeu fait de passe au sol. Tant bien que mal, avec pas mal d'application et de disponiblité pour le porteur, ils parvenaient tout de même à produire un minimum de jeu. Mais à l'orée des 30mètres adverses, là ou les espaces se réduisent, cela devenait beaucoup plus compliqué, et ce d'autant plus que la défense visiteuse était extrèmement physique et forte dans les duels!! Une possession de mal donc assez "stérile", ou seulement quelques corners ou coup-de-pieds arrétés venaient porter un peu le danger sur le but adverse.. (et encore pas toujours trés bien tirés..) Finalement ce sont les visiteurs qui s'en sortiront presque le mieux avec un jeu basé sur l'engagement physique et les rushs solitaires de leurs forts gabarits, ils inquiétaient à quelques reprises l'arrière-garde locale. Mais à l'image d'un Hugo impérial, eux aussi n'eurent que trés peu d'occasions.. La seule et unique occasion de la premièère mi-temps viendra sur corner, aprés que certains aient un peu "enlever la tête", le defenseur central visiteur envoyait, en déséquilibre, le ballon sur le haut de la transversale de Wilem.. Mi-temps sur ce pauvre et triste 0-0 mais bien plus du au terrain qu'aux acteurs!!       

 

La deuxième mi-temps ne fut pas plus "enlevée" que la première.. Pire, les locaux, à l'image de certains qui commencaient à trainer les pieds, en ont même perdu durant une bonne vingtaine de minutes leur football!! Si on marche on a du mal à se démarquer, et si personne de ne se démarque, le porteur du ballon et bien embété....et fini par balancer!! La dernière demi-heure ne sera pas plus belle, certains joueurs adverses nous faisant la démonstration de leur trés mauvaise mentalité, bien aidé en cela par certains de leurs parents.. C'est dommage, pour un leader ils n'auront pas montré grand chose..(encore eu-t-il fallut qu'ils en aient les capacités?). Et, il est fort a parier, comme certain du camps adverse l'avouaint à demi-mot, que si nos jeunes avaient eu la chance d'affronter cette formation sur un terrain digne de ce nom, le score aurait surement été tout autre.. Enfin, on retiendra sur ce match, que tout de même malgré les conditions, la volonté de jouer a tout de même était au rendez-vous coté rangueillais, et si elle est encore à démontrer, la solidité à toute épreuve de nos lignes arrières. De bonne augure pour la finale...


Le championnat de nos U17 s'arrète donc là, sur cette note plutot "mitigée". Mais encore une fois, plus dû aux conditions qu'à la réelle mauvaise volonté des joueurs. Le bilan de ce parcours en  championnat est biensur plus que positif, puisque l'équipe tout au long de l'année n'a pas hésiter à faconner son football et sa mentalité, tout en glanant leur billet pour l'Excellence!!! Ils peuvent se tourner maintenant vers leur dernier match de la saison, leur dernier "défi"!! Leur finale de Coupe du District, DIMANCHE PROCHAIN A 11h30 à LABARTHE-SUR-LEZE!!! Paraitrait-il que le TRFC n'a plus remporter de trophée "majeur" depuis 15ans....

Commentaires

0-5
RAMONVILLE U.S. / U13 équipe 1 environ 11 heures
RAMONVILLE U.S. / U13 équipe 1 et 4 autres : résumés des matchs environ 11 heures
2-0
J.S. PRADETTES / U13 équipe 1 environ 11 heures
2-0
REVEL US 2 / U13 équipe 2 environ 11 heures
5-0
INTER F.C. / U13 équipe 2 environ 11 heures
6-0
TLSE METROPOLE FC 3 / U13 équipe 2 environ 11 heures
6-0
TLSE METROPOLE FC 3 / U13 équipe 2 environ 11 heures
3-2
Futsal équipe 1 / L UNION AS environ 19 heures
Futsal équipe 1 / L UNION AS et 6 autres : résumés des matchs environ 19 heures
F
U11 équipe 3 / J.S. PRADETTES 4 environ 19 heures
3-1
U11 équipe 3 / AUSSONNE/SEILH 3 environ 19 heures
0-3
U11 équipe 2 / TLSE MIRAIL AS 2 environ 19 heures
F
U11 équipe 2 / Rieumes FC Saves 31 environ 19 heures
1-0
AUSSONNE/SEILH 3 / U13 Equipe 3 environ 19 heures
0-1
GAILLAC/AUTERIVE 2 / U13 Equipe 3 environ 19 heures

RETROUVEZ NOUS SUR LE WEB !

 

www.footpy.fr

 

Foot 31 - Le football amateur en Haute-Garonne et ses alentours

+