Les U17 dans les 2 premiers !!!

15 mai 2011 - 13:13

Trois jours aprés s'être qualifiés pour la finale de la Coupe du District, les jeunes rangueillais se déplacaient à Confluent pour un match primordial pour la montée en Excellence!!

U 17 Confluent - Rangueil :  0-2

 

Groupe : Wilem, Mohamed, Alex, Hugo, Lucas.B, Charly, Ylies, Lucas.T, Acheraf, Louis, Thomas, Faycal, Théo, Samir. 

Nos U17 disputaient ce samedi aprés-midi leur 3ème match en 8 jours, et surement le plus important des 3 au vu du classement de leur poule de montée. En effet, aprés avoir perdu lors des matchs aller contre Fonsorbes et cette même équipe de Confluent, nos jeunes n'avaient plus le droit à l'erreur. Au courant de la défaite de leur adversaire du jour le mercredi même contre Fonsorbes, ils savaient qu'une victoire les placerait, pour la première fois, parmis les deux premières places, synonymes de montée en Excellence!!    

Et on ne peut pas dire que pour ce match au sommet les conditions étaient idylliques. En effet avec un terrain peu large, bosselé et par-dessus cela un bon vent, il allait falloir être trés concentré et appliqué pour imposer son jeu. D'autant plus que l'adversaire dés les premières minutes du match par un jeu trés simple fait de beaucoup de mouvement, affolait notre arrière-garde, sans conséquence heureusement. Au contraire, ce sont les jeunes rangueillais qui vont ouvrir le score tôt dans la partie! Samir sur un coup-franc frappé puissament et un peu détourné par le mur plaçait les visiteurs sur de bon rails!! L'adversaire ne s'en laissait pas compter et repartait de plus belle. Mais aprés un petit quart-d'heure de flottement, notre arrière-garde, concentrée, commencait à prendre la mesure des offensives adverses. Le jeu au sol rangueillais se mit alors en place petit à petit, un vrai régal pour les yeux. Une maitrise collective ponctuée par de superbes actions collectives. Sur l'une d'elle, Ylies, bien décalé par Samir, centrait au cordeau pour Louis qui finissait ce superbe mouvement collectif!! Malheureusement le drapeau de touche de l'assistant c'était (trés douteusement) levé! On en restait là pour cette première mi-temps, la moitié du chemin était fait et de quelle manière!!    

La deuxième mi-temps allait repartir sur le même schéma. Des rangueillais appliqués à bien construire collectivement leur action et des locaux se projetant beaucoup plus rapidement vers l'avant, non sans être moins dangeureux! Le match devint aussi beaucoup plus physique, l'esprit pas toujours au top des supporters locaux mettant la pression sur l'arbitre. Les rangueillais passaient deux fois proches de l'expulsion (qui aurait cependant était justifié!). Heureusement, les jeunes rangueillais ne sortirent pas de leur match et furent récompensés à 5 minutes de la fin par le second but signé Lucas T., aprés une récupération haute du ballon. Trés trés gros soulagement pour le camps rangueillais qui entrevoyait là la trés bonne opération!! Bien que heurté la fin de match se finira sans casse malgré l'engagement trés limite de certains joueurs locaux.. Une superbe victoire donc, acquis avec la manière, synonyme de 2ème place au classement!!!              

 

 

Les points positifs :

- On arrive à la fin de l'année et notre jeu mis en place tout au long de l'année, aujourd'hui bien "rodé", nous permet de remporter avec maitrise ce match. L'emprise collective durant le match a été trés nette, avec en prime de superbes mouvements collectifs, salués par le coach des séniors venu encourager les plus jeunes!! 

- Malgré l'esprit trés moyen de l'adversaire, nous sommes globalement resté dans le match, les deux expulsions que l'on a frolé étant plus dû à un surplus d'engagement physique et à un manque de lucidité qu'à de la méchanceté. Ce qui ne fut pas toujurs le cas de l'adversaire..  

- Globalement trés bonne prestation de l'ensemble des joueurs. Le bloc défensif aprés un début de match un peu "flottant" a réussi par la suite à endiguer avec beaucoup de lucidité les offensives adverses et les mouvements offensifs ont frolé parfois la perfection!! Lucas T. avec son 3ème but en 3 matchs et une activité de tout les instants au milieu est notamment à féliciter. Samir pour son coup-franc et son effort pour un jeu plus collectif l'est aussi..  

 

Les points "à améliorer":

- Si on veut être perfectioniste, on pourrait se dire qu'il faudrait arrivé à ne pas subir de flottement en défense durant le première quart d'heure. Dans les 2 ou 3 matchs qu'il nous reste à jouer contre des grosses formations, un but en début de match pourrait nous couter trés chèr!      

 

Au final, FELICITATIONS pour ce superbe résultat et surtout pour ce superbe jeu proposé. Un vrai régal pour le coach et les supporters ( et on peut supposer pour les joueurs aussi!!). Au niveau comptable cette victoire nous permet de grimper à la 2ème place et d'entrevoir une possible montée dés la semaine prochaine en cas de vistoire contre Cornebarrieu à domicile et de défaite de Confluent à Fonsorbes!!

Pour l'heure, à mardi 18h a Sordello! 

Commentaires

Staff
koprangueil
koprangueil 15 mai 2011 23:27

Bien résumé même si au vu de notre dernière confronation avec Montaudran et de leur victoire ce week-end je pense qu'ils ont leur mot a dire face a confluent.. enfin bon espérons que ce soit plié avant!!

Staff
Christian CAZORLA
Christian CAZORLA 15 mai 2011 20:49

De même, si Confluent et Rangueil battent Fonsorbes, ceux sont les équipes de Rangueil et de Confluent qui montent en Excellence à condition de gagner leur autre match !!!! Quelle fin de championnat !!!!

Staff
Christian CAZORLA
Christian CAZORLA 15 mai 2011 20:45

Il pourrait valider leur montée en Excellence à condition que les joueurs de Fonsorbes battent Confluent et que Rangueil batte Cornebarrieu lors de la 8ème journée. Sinon, Rangueil doit battre Cornebarrieu et doit faire le même résultat que Confluent contre Fonsorbes, car je pense que Confluent devrait battre Montaudran pour leur dernier match !!!!

RETROUVEZ NOUS SUR LE WEB !

 

Afficher l'image d'origine

  

www.footpy.fr

 

Foot 31 - Le football amateur en Haute-Garonne et ses alentours

+

NOS PARTENAIRES

logo PROMOMIDI

 

Market