"Direction la Finale" !!!

13 mai 2011 - 22:31

Comme dit précédemment sur le site nos U17 se sont qualifiés, mercredi soir, pour la finale de la Coupe du District au terme d'un match à rebondissement !! Il ne fallait pas être cardiaque....

U 17   Rangueil - Girou :  4-3

Demi-finale Coupe du District

 

Groupe : Wilem, Mohamed, Alex, Hugo, Lucas.B, Lucas.T, Charly, Ylies, Antoine, Acheraf, Louis, Théo, Faycal, Remy.

Le contexte du match était tout dessiné. Girou, l'adversaire, leader de la poule de montée d'Excellence faisait office de grand favoris. Les rangueillais, à la lutte dans leur championnat à l'étage inférieur mais fort de leur excellent parcours en Coupe du Midi, comptait bel et bien sur le soutien des supporters locaux pour s'offrir une "finale"!!  

Dés le début du match, on sentit les joueurs locaux plein d'abnégation, prenant le jeu à leur compte. Surpris de cette qualité de jeu, et peut-être un peu diminué par l'absence de joueurs clés en début de match, le Girou ne proposait pas grand chose. Et c'est logiquement que les premières actions arrivèrent du coté rangueillais avec de bons débordements tour à tour de Lucas T., Acheraf puis Ylies qui ne trouvaient malheureusement pas preneurs au centre.. Etouffés par la chaleur et surtout par la possession de balle de nos U17, les visiteurs vont finalement craquer dans le dernier quart-d'heure de la mi-temps. Ylies tout d'abord était à deux doigts d'ouvrir le score mais le portier et capitaine adverse faisait des miracles repoussant à 2 reprises les frappes du n°9 local. C'est finalement Lucas T. qui aprés un rush sur la droite remporta son face-à-face pour l'ouverture du score!! Peu de temps aprés ce même Lucas T., sur un contre rapidement mené, lancait Acheraf dans le dos de la défense, celui-ci prenait de vitesse l'arrière-garde avant de lober le gardien sorti à sa rencontre. Malgré le retour des défenseurs, Faycal avait bien suivi et tout le monde finira dans les buts avec le ballon!! 2-0, largement mérité! Malheureusement à 5 minutes de la mi-temps et malgré les mises en garde de leur coach, les jeunes locaux vont relacher la pression, faire moins d'effort, avoir moins de rigueur et ca va se payer cash. Aprés deux crochets, bien aidé par des rangueillais qui se jetèrent comme des "bleus", le N°6 adverse tira sur la main d'un de nos défenseurs pour un pénalty sévère mais transformé. L'arbitre sifflera la mi-temps sur le coup d'envoi rangueillais!! Rageant...     

Les oreilles des rangueillais "siffleront" comme il se doit durant la pause, leur entraineur trés remonté contre ce relachement coupable qui permettait aux visiteurs d'y croire encore à la mi-temps!! A la reprise, changement de décor. L'adversaire inexistant durant la première période, avait décidé de prendre le jeu à son compte en posant le jeu. L'entrée d'un de leur excellent joueur les aidera en cela.. Heureusement, les joueurs rangueillais bein remis en place à la mi-temps, avaient décidé de ne pas reculer et de continuer à jouer au ballon. C'est même eux qui auront la balle du 3-1, Faycal tergiversant dans un face-à-face avec le portier adverse. Ce ne sera que partie remise, Antoine lobant abilement le gardien sur un coup-franc mal repoussé! Une belle récompense pour un joueur qui "cultive" son style non-chalence, a qui trés peu on fait confiance et qui sur ce coup-là apporte sa pierre à l'édifice!! Malheureusement (malgré les avertissements répétés de leur coach!!), les joueurs rangueillais vont encore être coupable d'un relachement qui leur coutera un but en contre. Pire encore, aprés un tacle un peu trop appuyé dans la surface, Lucas T. concédait un pénalty!! 3-3 aprés avoir mené 2 fois par deux buts d'écart, un sacré coup de massue!! Les rangueillais étaient au bord du gouffre.. Heureusement il n'y tomberont pas dedans et sur une remontée de balle rageuse de Hugo, Ylies s'en allait au but et concluait avec sang froid face au dernier rempart adverse!! Le camps rangueillais et tous leurs supporters pouvaient laisser éclater leur joie!! La fin de match allait être crispante, le Girou poussant pour revenir et les rangueillais multipliant les balles de break en contre. Faycal ne concluait un face-à-face avant que le ballon ne vienne s'écraser sur la barre rangueillaise.. Les ultimes minutes paraitront interminables mais c'est bel et bien les jeunes rangueillais qui disputeront la FINALE le 5 juin prochain!!!  

 

Félicitations à nos U17 qui méritent cette finale, une superbe récompense pour un groupe qui travaille beaucoup (les efforts pendant les vacances ont payé!!) et qui a énormément progressé depuis le début de l'année!! En attendant cette finale, ils ont 3 matchs pour glaner leur montée en Excellence, et dés ce week-end contre Confluent il pourrait se replacer parmis les 2 premiers, c'est tout le mal qu'on peut leur souhaiter!!!  

Commentaires

4-0
AUSSONE/MERVIL 2 / U19 équipe 2 environ 7 heures
AUSSONE/MERVIL 2 / U19 équipe 2 et 6 autres : résumés des matchs environ 7 heures
F
LAUNAGUET FC 2 / U11 Equipe 2 environ 7 heures
F
T. F. COMPANS / U11 Equipe 2 environ 7 heures
1-3
U19 équipe 1 / AUCH FOOTBALL environ 7 heures
6-0
Inter Fc 2 / U11 Equipe 1 environ 7 heures
1-3
GARDOUCH OC / U11 Equipe 1 environ 7 heures
Saint Alban 3 / U13 Equipe 2 et 2 environ 13 heures
0-9
U13 Equipe 2 / REVEL US 3 environ 14 heures
3-4
U13 Equipe 2 / ST ALBAN AUCAMVILLE 3 environ 14 heures
1ère journée de championnat U13-1 environ 19 heures
3-3
ST JEAN O / U13 équipe 1 environ 19 heures
ST JEAN O / U13 équipe 1 et BALMA SC 3 / U13 équipe 1 : résumés des matchs environ 19 heures
0-1
BALMA SC 3 / U13 équipe 1 environ 19 heures
LAUNAGUET FC 2 / U11 Equipe 2 et Inter Fc 2 / U11 Equipe 1 2 jours

RETROUVEZ NOUS SUR LE WEB !

 

Afficher l'image d'origine

  

www.footpy.fr

 

Foot 31 - Le football amateur en Haute-Garonne et ses alentours

+

NOS PARTENAIRES

logo PROMOMIDI

 

Market