TOULOUSE RANGUEIL FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de TOULOUSE - footeo

9 mai 2011 à 13:07

Nos U17, avec la manière !!!

Aprés une trève de 2 semaines sans matchs, nos U17 retrouvaient le chemin de la compétition en ce samedi aprés-midi. Encore à la lutte pour la montée en Excellence, ils recevaient le "voisin" Montaudran...

U 17  Rangueil - Montaudran:  4-0

 

Groupe : Hugo(U15), Mohamed, Alex, Hugo, Lucas.B, Charly, Ylies, Lucas.T, Acheraf, Louis, Antoine, Faycal, Remy, Gaetan(U15). 

A 4 journées de la fin et avec 3 points de retard sur les deux premiers, les jeunes U17 de rangueil n'avaient pas le droit à l'erreur en ce samedi aprés-midi. Opposés à une formation de Montaudran un peu "en roue libre" dans ce championnat, il allait falloir faire le "travail", surtout qu'on pouvait se douter que s'il y a bien un match que les adversaires du jour auraient voulu emporter, c'est contre leur "rivaux" rangueillais!

Pour ce match avec les absences de Samir, Théo, Thomas et Wilem, les coachs avaient décidés de renforcer l'équipe par Hugo gardien U15 et Gaetan, deja venu porter son aide à ses ainés et qui avait même signé un doublé!   

Comme on pouvait s'y attendre ce n'était absolument pas une équipe démobolisée de Montaudran qui se présentait sur le synthétique de Struxiano mais une bien belle équipe au gabarit fort intéressant.. Le premier quart d'heure fut donc difficile pour les locaux, qui, appliqués à essayer de poser le jeu étaient génés par le pressing des visiteurs. Premier quart d'heure où le camps ranguellais eu quelques frayeurs, heureusement, sans conséquences.. L'adversaire malheureusement pour lui usant trop d'un jeu direct et peut-être moins préts physiquement que les rangueillais allait baisser pieds, le jeu rangueillais dés lors moins géné par le pressing adverse allait pouvoir se mettre en place. Une première superbe action vit le centre d'Antoine bien décalé par Louis, coupé par Acheraf mais malheureusement passé à coté. Les locaux finiront par ouvrir la marque sur un coup-du sort, une main dans la surface leur offrait un pénalty, transformé avec plein d'abnégation par Lucas T.. Le dernier quart d'heure allait être un véritable récital de la part des joueurs rangueillais, un jeu au sol quasi-parfait qui étouffait totalement l'adversaire, qui en était résolu à courir aprés le ballon. Ylies d'un petit numéro de soliste dans la surface adverse fera le break juste avant la mi-temps.  

Changement de physionomie au retour des vestiaires, les visiteurs piqués au vif par cette fin de mi-temps difficile, et revigoré par ce quart-d'heure de pause, allait repartir pieds au plancher. Les jeunes rangueillais peut-être un peu trop suffisant du fait de leur 2 buts d'avance proposaient moins de solution au porteur du ballon et leur jeu en était beaucoup moins fluide.. Heureusement appliqués à bien défendre, ils feront le dos rond et ne concèderont que peu d'occasions. Au contraire c'est Ylies qui viendra ajouter le 3ème but, avant que Acheraf bien décalé sur une contre-attaque collective vienne parachever le succés des rangueillais. La fin de match était plus tranquille pour les rangueillais, les adversaires baissant physiquement, le score aurait même pu être plus ample.. Victoire 4-0 tout de même, avec une trés belle partie d'ensemble.            

 

 

Les points positifs :

- Hormis les 15 premières minutes qu furent difficile, excellent match collectivement, beaucoup de disponibilité pour le porteur du ballon , de la simplicité et au final une belle fluidité dans notre jeu. Ca fait plaisir de voir les progrés réaliser par les joueurs notamment lorsqu'on fait ressortir le ballon pour aller de droite à gauche ou inversement.. 

- Jusque là l'équipe pratiquait un excellent football, avec de trés bonnes intentions de jeu mais l'efficacité qui se chiffre en buts n'étaient pas au rendez-vous, et on devait trop souvent s'en remettre à des exploits individuels de certains. Avec ces 2 fois 4 buts en deux matchs, on montre qu'on progresse dans les trentes derniers mètres..  

- Globalement, bon match individuellement de tous les joueurs. Un merci particulier à Hugo trés propre dans tous ce qu'il a eu à faire et à Gaetan, qui même s'il n'a pas eu la réussite de son premier match démontre à chaque fois qu'il vient aidé les U17, toute son envi et son talent bien entendu.  

 

 

Les points "à améliorer":

- Les 15 premières minutes de chaque mi-temps furent difficle car face au presing adverse nous avions du mal à développer notre jeu, dans ces moments là il faut encore plus d'applications et surtout beaucoup plus de disponibilité pour le porteur du ballon, il faut élever notre rythme de jeu..      

 

Au final, FELICITATIONS à nos jeunes. Nous étions venu pour l'emporter nous avons fait le travail et avec la manière en plus!! Nous nous offrons un "match de la montée" samedi prochain à Confluent. Avant ca, mercredi à 19h sur le terrain d'Honneur, nos jeunes U17 auront l'occasion de se qualifier en finale de Coupe du District, en y affrontant Girou, l'actuel leader d'Excelence. Un trés trés gros défi à relever donc, où les supporters rangueillais seront bien entendus la bienvenue!!!

Commentaires

LE TRFC LANCE SES DETECTIONS 6 jours
CONSEIL GÉNÉRAL DE LA HAUTE GARONNE 1 mois
DDDD DDDD est devenu membre 4 mois
Aiman Youssfi est devenu membre 6 mois
Gevork Karapetyan est devenu membre 6 mois
Naime MERIDJA est devenu membre 7 mois
TRFC vient de remporter le trophée 100 membres 7 mois
Lomia John est devenu membre 7 mois
Yassine Ibrahim Techiche est devenu membre 7 mois
Jade Roclawski est devenu membre 9 mois
Eglis ZERPA est devenu membre 11 mois
Conseil général de la Haute-Garonne 11 mois
Lucie Couailler est devenu membre 12 mois
SAMIRA MERBAHI est devenu membre 1 an
N'Guessan Paterne KOFFI est devenu membre 1 an

NOS PARTENAIRES

logo PROMOMIDI