TOULOUSE RANGUEIL FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de TOULOUSE - footeo

Les U17 finissent en beauté !!

3 avril 2011 - 16:00

En ce samedi aprés-midi, nos U17 se déplacaient à Pamiers. Un inhabituel long déplacement pour terminer leur trés belle "épopée" en Coupe du Midi...

U 17  Pamiers (PL) - Rangueil (P-Exc):  2-2 (t.a.b: 1-3)

 

3ème de match de poule Coupe du Midi

 

 

Groupe : Wilem, Thomas, Mohamed, Hugo, Lucas.B, Charly, Antoine, Acheraf, Samir, Théo, Faycal, Abdénébi, Anderson, Ylias(U15). 

Nos U17 auront bataillés sur tous les fronts cette année. Avec leur déplacement à Pamiers pour leur troisième et dernier match de poule de coupe du Midi, ils enchainaient un 3ème matchs en 8 jours. Aprés leur 2 trés importantes victoires ( à Cornebarrieu en championnat et contre Lespinasse en coupe du District), ils se déplacaient à Pamiers avec un peu moins de presion car malgré leur superbe parcours en Coupe du Midi, aprés leur défaite lors du premier match de poule contre Colomiers 2, ils se voyaient d'ores et déja éliminé. Les 10 dernières minutes resteront surement longtemps en travers de la gorge de nos jeunes rangueillais, il y avait peut-ètre la place pour jouer un quart-de-finale de Coupe du Midi..

Lucas T., Alex, Remy toujours absents, Louis et Ylies étant mis au repos en prévision des matchs trés importants qui vont arriver. Du coup, on pouvait noter le retour dans le groupe de Anderson et la présence de Ylias, jeune U15 venu gentillement compléter le groupe des U17.  

 

L'équipe adverse évoluant tout de même en Promotion Ligue, c'est un match difficile et engagé qui attendait nos U17. Un nouveau schéma tactique en 3-5-2 mis en place par le coach allait également les mettre un peu dans le dur en début de match. Les Panaméens se montrant à plusieurs reprises dangeureux dans la surface rangueillaise sans pour autant pouvoir conclure. Les jeunes rangueillais rompant mais ne pliant pas ce sont même eux qui vont ouvrir le score sur un exploit individuel de Samir donnant le tournis à la défense locale. La réaction des locaux n'allaient pas se faire attendre, Hugo montrant une inhabituelle fébrilité, c'est sur pénalti que l'égalisation aurait pu survenir mais c'était sans compter sur Wilem qui le stoppait! Dans leur logique de bien défendre et de jouer les coups offensifs à fond lorsqu'ils se présentent, les rangueillais vont même doubler la mise. Sur un coup-franc bien tiré par Charly, Lucas B. reprenait bien de la tête, le gardien repoussait sur Samir qui concluait avec sang-froid. Un break qui ne durera malheureusement que quelques instants puisque suite à un manque d'aggressivité sur notre coté droit puis dans l'axe, les locaux réduisait le score sur une frappe mole mais que Wilem relachait dans ses filets.. La fin de mi-temps allait être meilleur pour les rangueillais qui repassés dans leur schéma tactique habituel mirent plus le pieds sur le ballon. 2-1 à la mi-temps donc, aprés un premier acte un peu compliqué pour nos jeunes mais qui ont su faire bloc en étant solidaire dans la difficulté et posant le ballon dés que possible.   

La deuxième mi-temps allait repartir à peu prés sur le même scénario, un match engagé où les deux équipes avaient une mentalité à jouer. Les jeunes rangueillais montrèrent d'ailleurs toutes leur qualité dans la capacité de ressortir proprement et à garder colectivement le ballon même dans des espaces trés restreints. Pas de véritables occasions de part et d'autres jusqu'à 7, 8 minutes de la fin où un joueur local envoyait une frappe des 25 mètres dans la lucarne de Wilem, un peu attentiste sur ce coup là.. Dommage que cette égalisation surviennent car les rangueillais avaient fait preuve d'une belle solidarité jusque-là pour défendre leur but d'avance.. Malgré quelsues dernières situations chaudes sur le but rangueillais la décision allait se faire aux tirs-aux-buts. A ce petit jeu les jeunes rangueillais vont démontrer tout leur application et leur sang-froid, transformant parfaitement leur tentative. Ce qui ne fut pas le cas des locaux qui avec un 1 sur 4 face à Wilem devait s'en résoudre à déposer les armes.. Belle victoire pour nos jeunes donc qui terminent en beauté leur parcours dans cette Coupe du Midi en battant une nouvelle fois une équipe évoluant au niveau régionale!!  

 

 

Les points positifs :

- Malgré les nombreuses absences, un nouveau schéma tactique au coup d'envoi, nous avons su être solidaire lorsque nous étions en difficulté. De bonne augure pour les matchs difficiles qui vont se présenter à nous en fin de saison..

 - Même si tous les joueurs sont à féliciter pour cette nouvelle performance, certains ont encore répondu par un trés gros match. Samir avec son doublé a fait preuve d'une belle combativité aux avant-postes et de sang froid lorsqu'il a pris des coups (limite "attentats" des fois..). Bon match de Lucas B., Théo et Acheraf également. Enfin merci à Ylias venu nous préter main forte et hauteur d'un match trés interressant avec de belles qualités techniques notamment.    

 

Les points "à améliorer":

- Même si nous avons fait preuve d'une belle solidarité lorsque nous étions en difficultés, nous pouvons et evons plus communiquer entre joueurs pour mieux défendre collectivement. Important aussi dans ces temps "faibles" d'avoir le maximum d'application technique pour pas rendre trop vite le ballon à l'adversaire.

 - Peut-ètre est-ce la fatigue de l'enchainement des matchs ou la décompression du au manque d'enjeu mais certains peuvent mieux faire vis-à-vis de ce match. Charly, Hugo et Wilem en font parti. Même s'ils ont tout de même fait un gros match.   

 

Félicitations donc pour cette victoire qui conclu en beauté le parcours des U17 en Coupe du Midi. Superbe parcours qui les a vu battre StJo(PL), Castanet(HL), Pamiers(PL) et accrocher Colomiers2(HL). Malgré le statut de "petit poucé" il aura manqué pas grand chose pour s'offrir un quart-de-finale!! Pour l'heure avec la victoire de fonsorbes ce week-end contre Confluent ce week-end, c'est bien contre le leader de leur championnat que ce déplaceront les U17 samedi prochain!!!    

Entrainement mardi 18h sordelo. 

Commentaires

0-5
RAMONVILLE U.S. / U13 équipe 1 environ 7 heures
RAMONVILLE U.S. / U13 équipe 1 et 4 autres : résumés des matchs environ 7 heures
2-0
J.S. PRADETTES / U13 équipe 1 environ 7 heures
2-0
REVEL US 2 / U13 équipe 2 environ 7 heures
5-0
INTER F.C. / U13 équipe 2 environ 7 heures
6-0
TLSE METROPOLE FC 3 / U13 équipe 2 environ 7 heures
6-0
TLSE METROPOLE FC 3 / U13 équipe 2 environ 7 heures
3-2
Futsal équipe 1 / L UNION AS environ 15 heures
Futsal équipe 1 / L UNION AS et 6 autres : résumés des matchs environ 15 heures
F
U11 équipe 3 / J.S. PRADETTES 4 environ 15 heures
3-1
U11 équipe 3 / AUSSONNE/SEILH 3 environ 15 heures
0-3
U11 équipe 2 / TLSE MIRAIL AS 2 environ 15 heures
F
U11 équipe 2 / Rieumes FC Saves 31 environ 15 heures
1-0
AUSSONNE/SEILH 3 / U13 Equipe 3 environ 15 heures
0-1
GAILLAC/AUTERIVE 2 / U13 Equipe 3 environ 15 heures

RETROUVEZ NOUS SUR LE WEB !

 

www.footpy.fr

 

Foot 31 - Le football amateur en Haute-Garonne et ses alentours

+