Les U17 s'offrent une "Demie" !!!

30 mars 2011 - 22:16

Ce soir les U17 enchainaient. 4 jours aprés avoir fait une bonne opération à Cornebarrieu, ils recevaient en ce mercredi soir la formation de Lespinasse/Gagnac pour une place en demi-finale de Coupe du District..

 

U 17  Rangueil - Lespinasse/Gagnac:  3-0

 Quart-de-final Coupe du District

 

 

Groupe : Wilem, Mohamed, Hugo, Lucas.B, Charly, Ylies, Antoine, Acheraf, Louis, Théo, Faycal, Abdénébi, Gaetan(U15), Thibault(U15). 

Aprés avoir sorti au tour précédent, Blagnac 2, un des favoris de cette Coupe du District, les jeunes rangueillais recevaient en ce mercredi soir l'équipe de Lespinasse/Gagnac. Bien que faisant figure d'outsider, l'équipe visiteuse, évoluant au même niveau que nos U17, n'allait pas se faire prier pour accéder au "dernier carré" de cette coupe départementale.

Avec l'expulsion de Thomas dans les dernières minutes 4 jours plus tôt, l'absence de Samir, celle de Lucas T., d'Alex, Remy.. il fallut se creuser la tête pour aligner 14 noms sur la feuille de match.. Abdénébi qui ne cesse de progresser à l'entrainement, était donc convoqué pour la 2ème fois de la saison et comme samedi dernier ce sont des U15 qui allaient avoir la gentillesse de venir compléter le groupe des U17, Gaetan et Thibault. 

 

Le match démarra par un "round d'observation", d'un coté les jeunes rangueillais qui tentaient tant bien que mal de poser le jeu et de l'autre l'équipe visiteuse qui répondait avec des qualités athlétiques trés interressantes. Un début de match un peu brouillon donc des jeunes rangueillais qui, trop proches les uns des autres au milieu du terrain n'arrivaient pas à se défaire du pressing adverse.. L'adversaire, même s'il n'était pas capable de se montrer dangeureux collectivement viendra tout de même inquiéter Wilem avec des ballons trainant aux abords de la surface rangueillaise. Heureusement pour les locaux, ils ne trouveront pas le cadre.. La première mi-temps avançant, le pressing adverse étant moins intense, les joueurs rangueillais commencèrent à imposer leur jeu de passe au sol. Ainsi, sur un beau mouvement à 3, Faycal centrait en première intention pour Acheraf qui avait bien plongeait au pemier poteau mais ne pouvait malheureusemnt pas conclure. Ce ne fut que partie remise puisque, une fois n'est pas coutume, l'ouverture allait arriver sur un coup de pied arrété. Hugo coupant la trajectoire d'un corner que le goal adverse se voyait déja tranquillement capté. Superbe reprise de la tête pour une ouverture du score "capitale". La fin de première période allait être à l'avantage des rangueillais, qui ne parvenaient pas à faire le break malgré une belle action pour Ylies. 1-0 à la mi-temps, la technique des locaux ayant eu raison du "physique" des visiteurs.  

Les consignes à la mi-temps étaient claires: il fallait à présent "Tuer le match", faire le break pour ne pas revivre le scénario du match 4 jours plus tôt. Tout en restant concentré derrière pour ne pas laisser d'opportunité à l'adversaire de revenir dans le match. Le premier quart d'heure de la deuxième période fut plutot à l'avantage des visiteurs qui allaient jeter toute leur force dans la bataille.. Mais bien en place et solidaire, les rangueillais n'allaient pas concéder d'occasions. Ce sont même eux qui auront la balle de break par l'intermédiaire d'Ylies, qui ouvrait trop son pieds, idéalement placé dans la surface. Ayant laissé passer le "mini-orage", les joueurs rangueillais vont reprendre le controle du jeu et repartir de l'avant lors des 25 dernières minutes. Et c'est sur un superbe mouvement COLLECTIF que le deuxième but va arriver, Louis débordant sur la droite, centrant fort à ras de terre pour Acheraf dans la surface. Ce dernier, aprés un bon controle, fixait son vis-à-vis pour centrer en retrait pour le petit Gaetan qui en une touche de balle catapultait le cuir au fond des filets!! Superbe action et gros soulagemnt pour le camps rangueillais qui avec ce break avait bel et bien un pieds en demie!! Les visiteurs, alors la tête quasi sous l'eau, subiront le coup de grace peu de temps aprés, sur une frappe anodine à raz-de-terre de Gaetan qui finira dans le petit filet.. 3-0, il ne pouvait plus arriver grand chose aux jeunes rangueillais. Wilem faisant le travail sur une ultime action adverse. Au final, superbe qualification des U17 rangueillais et avec la manière en plus!! 

 

 

Les points positifs :

- Malgré les nombreux absents, la présence, au coup d'envoi, d'un seul 2ème année sur les 6 joueurs du milieu et de l'attaque nous avons tout de même réussi à imposer notre jeu. Rentrer dans un jeu "direct" basé sur le physique nous aurait certainement mis en difficulté. Ca fait plaisir de voir qu'aujourd'hui c'est une évidence de jouer au ballon et de ne pas le balancer hasardeusement devant..

- Même si tous les joueurs sont à féliciter pour cette nouvelle performance, certains ont encore répondu par un trés gros match. Hugo n'en fini plus de réaliser des prestations trés trés solides et en plus il se permet d'ètre décisif.. Malgré leur état de santé pas évident, Théo et Louis ont fait un bon match au milieu, faisant bien vivre le ballon. Enfin mention spéciale au petit "héros" de la soirée, Gaetan, qui avec son doublé a grandement participé à la qualification de ses ainés. Félicitations à lui!! Merci à Thibault également d'être venu aider et bon rétablissement à lui car malheureusement il y a laissé une cheville..    

 

Les points "à améliorer":

- Nous n'avons pas réussi à imposer, d'entrée, notre jeu car nous étions tous les uns sur les autres au milieu et en attaque, important de bien occuper toute la largeur pour faire courir l'adversaire et ne pas lui faciliter la récupération du ballon..

- Attention également à ne pas laisser d'opportunités à l'adversaire comme on la fait en première mi-temps. Le manque de rigueur de certains pourrait se payer trés trés chère dans les matchs "à enjeu" qui vont se présenter devant nous d'ici peu de temps..   

   

Félicitations donc à nos jeunes U17 qui ont gagné le droit de participer à une "demi-finale"!!! Outre cette qualification, en 4 jours et 2 victoires nettes, les jeunes rangueillais sont en train de se peauffiner une fin de saison passionante!! Ne surtout pas se relacher maintenant!!

Entrainement vendredi 18h sordelo. 

Commentaires

Staff
Clément BRAOUËT
Clément BRAOUËT 30 mars 2011 23:13

J'ai qualifié les U17 lol

Staff
Christian CAZORLA
Christian CAZORLA 30 mars 2011 22:57

Bravo à vous pour cette qualification!!! Heureusement que les U15 viennent renforcer ton équipe lol !!!! D'ailleurs, tu peux le marquer dans ton classement des buteurs de ta catégorie !!!! Encore une victoire et la finale (sans doute à Labarthe) pour essayer de ramener un trophée à Rangueil. J'espère que vous avez montré la voie à suivre pour les matchs de coupe des U15 de ce week-end et pour votre match à Pamiers...malheureusement pour l'honneur.

1ère journée de championnat U13-1 environ 3 heures
3-3
ST JEAN O / U13 équipe 1 environ 3 heures
ST JEAN O / U13 équipe 1 et BALMA SC 3 / U13 équipe 1 : résumés des matchs environ 3 heures
0-1
BALMA SC 3 / U13 équipe 1 environ 3 heures
LAUNAGUET FC 2 / U11 Equipe 2 et Inter Fc 2 / U11 Equipe 1 1 jour
U11 Equipe 2 et U11 Equipe 1 1 jour
U11 Equipe 1 : nouveau joueur 1 jour
U13 Equipe 2 : nouveau joueur 5 jours
U13 équipe 1 : nouveau joueur 5 jours
U13 équipe 1 : nouveau joueur 7 jours
HERSOISE / U13 équipe 1 et 2 7 jours
U13 Equipe 2 : nouveau joueur 7 jours
1-4
U17 Equipe 2 / F Pays Olmes 1 7 jours
U17 Equipe 2 / F Pays Olmes 1 et 5 autres : résumés des matchs 7 jours
2-1
U17 équipe 1 / POUVOURVILLE US 7 jours

RETROUVEZ NOUS SUR LE WEB !

 

Afficher l'image d'origine

  

www.footpy.fr

 

Foot 31 - Le football amateur en Haute-Garonne et ses alentours

+

NOS PARTENAIRES

logo PROMOMIDI

 

Market