Les U17 se sont repris !!!

27 mars 2011 - 11:50

Aprés la grosse déception de la semainre précédente où on avait vu nos U17 chuter à domicile face au leader Confluent, les jeunes rangueillais avaient à coeur de se relancer dans la course à la montée face à un autre prétendant, Cornebarrieu.

U 17 Cornebarrieu - Rangueil :  3-4

 

Groupe : Wilem, Mohamed, Thomas, Hugo, Lucas.B, Charly, Ylies, Antoine, Acheraf, Louis, Théo, Faycal, Samir, Alexis(U15). 

Aprés la défaite à domicile face à l'actuel leader Confluent, les U17 rangueillais étaient dans l'obligation de réagir sous peine de voir s'amoindrir leurs espoirs de montée, objectif pourtant avoué de la saison. L'équipe locale, Cornebarrieu avec 2 victoires pour 1 défaite pointait, elle, à la 2ème place et se présentait également comme un sérieux prétendant à la montée.

Pour ce match, le coach des jeunes rangueillais dû se creuser la tête pour pouvoir aligner un groupe compétitif. Avec Alex, Remy, Lucas T. absent, Louis en délicatesse avec ses adducteurs, Alexis joueur des U15 eu la gentillesse de venir au pied levé complété l'effectif pour ce match qui pourrait s'annoncer décisif dans la course à la montée..  

Conscients de l'enjeu, les jeunes rangueillais, contrairement à leur adversaire, vont entrer "tambour battant" dans ce match. Solides dans les duels, appliqués et disponibles au milieu du terrain. Et cela va payer, sur une belle sortie de balle collective, Acheraf lancait parfaitement Ylies dans le dos de son adversaire direct. Appliqué Ylies ne tremblait pas et croisait parfaitement son tir. 1-0 dés la 3ème minutes ca ne pouvait mieux débuter! Continuant dans leur lancée les jeunes rangueillais ne vont pas s'arréter là, toujours aussi incisifs dans les duels, ils n'étaient guère mis en danger par une équipe locale trés amorphe. Au contraire, les rangueillais vont doubler la mise par l'intermédaire de Samir, qui d'un raid solitaire et d'une belle frappe croisée offrait le break aux visiteurs. Bien en place, il ne pouvait arriver grand chose dans le jeu aux rangueillais. Malheureusement, l'inattention et le manque de rigueur de certains vont se payer cash. A force de concéder de nombreux coup-franc (seules véritables situations où l'adversaire avec de grands gabarits pouvait se montrer dangeureux..), sur un ballon renvoyé plein axe, le N.6 adverse envoyait une mine de 25mètre en pleine lucarne de Wilem. Rageant de les laisser revenir ainsi dans le match. Heureusement, trop limite en défense les locaux vont de nouveau craquer en toute fin de première période face à la vélocité d'Ylies qui s'offrait là par la même occasion un doublé. A la pause, ce score de 3-1 recompensait l'excellente première mi-temps réalisée par les jeunes rangueillais, avec notamment une défense bien en place et trés investie.  

Les consignes à la mi-temps étaient claires: ne pas leur donner la chance d'y croire et enfoncer le clou pour être totalement à l'abris d'un hypotétique retour. Malheureusement le jeu rangueillais va devenir beaucoup plus brouillon en deuxième période, les joueurs offensifs rangueillais préférant trop systématiquement l'option "individuelle" plutot que collective.. Et ce qui devait arriver, arriva. Sur un loupé de Hugo, l'ailier adverse s'échappait au but et sur sa passe devant le but Lucas B. marquait contre son camps. Un coup du sort dont on se serait passé.. La fatigue arrivant, les joueurs rangueillais étant de plus en plus brouillon, les locaux avaient quelques raisons d'y croire.. Notamment sur de longs coup-francs envoyés dans la boite. Sur l'un d'eux Wilem était à la parade et évitait aux jeunes visiteurs une belle désilusion. Sur un contre Acheraf, bien servi par Samir, finira par mettre le 4ème but. Mais alors que l'on croyait le match plié, le manque de rigueur et de concentration va de nouveau jouait des tours aux jeunes rangueillais qui vont encaisser un 3ème but sur un coup-franc direct et se voir exclure Thomas pour un deuxième carton jaune. On ne parlera même pas sur les "crispants" derniers long ballons envoyés dans la surface rangueillaise.. 4-3 pour les jeunes visiteurs au final, qui se seront fait peur.. Il faut dire qu'au vu de la différence de niveau entre les deux équipes cela aurait été une réelle contre-performance de ne pas repartir avec les 4 points..  

 

 

Les points positifs :

- Malgré ces frayeurs que nous nous sommes nous même infligé, on ne pourra pas occulter l'excellent match d'ensemble. Notamment en première période où la rigueur défensive, une belle circulation collective au milieu du terrain et de l'efficacité aux avants-poste furent de mise. 

- La bonne mentalité est également a signalé, face à un contexte pas toujours évident avec un public assez chovin, les jeunes rangueillais sont restés dans leur match.

- Même si globalement tout le monde a fait un bon match, félicitations particulières à notre défense Thomas-Momo-Hugo-Lucas B. malgré les 3 buts encaissés, ont été les auteurs d'une prestation trés trés solide. A noter également la bonne première mi-temps de Samir et Ylies, efficace aux avants-postes et de Charly au milieu de terrain qui s'est dépensé sans compter surtout en fin de match.. Un grand merci à Alexis également, qui venu dépanner, a encore démontré si cela est encore nécessaire son excellente mentalité, merci à lui! 

Les points "à améliorer":

-  Même si ce ne fut pas dommageable sur ce match, nous n'avons pas le droit de laisser un adversaire revenir par 3 fois dans un match. Si ce dernier aurait égalisé dans les dernières minutes nous aurions pu nous en mordre les doigts.. Plus de rigueur, plus de concentration!!!

- Encore une fois nous avons concédé trop de coup-de-pieds arrétés.. On les concède soit par un manque d'attention, de rigueur au départ de l'action ou par un surplus de motivation mal géré, où au lieu de récupérer le ballon collectivement on veut à tout pris le récupérer tout de suite individuellement au risque de faire faute..   

   

Au final, Félicitations aux joueurs qui même si ils se sont fait peur, ont tout de même réalisé une trés belle performance en allant gagner chez un concurrent direct à la montée!! Les matchs s'enchainent avec dés mercredi le quart de final de Coupe du District contre Lespinasse, à 19h sur le terrain Honneur de Rangueil. 

Commentaires

TRFC vient de remporter le trophée 75 membres 30 jours
Cousin Thecousin est devenu membre 30 jours
4-1
U17 Equipe 2 / MONTAUDRAN ECOLE 1 mois
U17 Equipe 2 / MONTAUDRAN ECOLE : résumé du match 1 mois
30 ans ça se fête!!! 1 mois
3-2
U17 équipe 1 / MURET AS 1 mois
U17 équipe 1 / Muret As 3 et U19 équipe 2 / POUVOURVILLE US : résumés des matchs 1 mois
0-3
U19 équipe 2 / POUVOURVILLE US 1 mois
0-3
U13 Equipe 2 / j.e.t. 3 1 mois
U13 Equipe 2 / j.e.t. 3 et 5 autres : résumés des matchs 1 mois
3-5
U13 Equipe 2 / tlse lardenne as 3 1 mois
4-0
f.c. autan 1 / U11 Equipe 3 1 mois
0-3
U11 Equipe 3 / f.c. autan 1 1 mois
5-0
U11 Equipe 3 / c.o.coteaux 2 1 mois
F
U11 Equipe 2 / longages as 1 1 mois

RETROUVEZ NOUS SUR LE WEB !

 

Afficher l'image d'origine

  

www.footpy.fr

 

Foot 31 - Le football amateur en Haute-Garonne et ses alentours

+

NOS PARTENAIRES

logo PROMOMIDI

 

Market