Les U17 perdent une "bataille"....

22 mars 2011 - 16:35

En ce samedi aprés-midi, les U17 rangueillais recevaient le leader de la phase de montée. Une bonne occasion leur était présentée là, de prendre la première place..

U 17   Rangueil - Entente "Confluent-Roquettes-Saubens":  0-1

 

Groupe : Wilem, Mohamed, Thomas, Hugo, Lucas.B, Lucas.T, Charly, Ylies, Antoine, Acheraf, Louis, Théo, Faycal.

 

Accrochés par Colomiers 4 lors de leur dernier match de championnat, nos U17 avaient là l'occasion de reprendre la première place. L'équipe visiteuse du jour, avec 2 victoires en autant de match, était bel et bien un prétendant à la montée.

Pour ce match, la formation rangueillaise devait se passer, en plus d'Alex toujours blessé à l'avant-bras, de Samir, non disponible pour ce match. L'équipe en était donc réduite à 13 joueurs..  

Les jeunes rangueillais allaient trés vite comprendre pourquoi cette équipe assez énigmatique de Confluent était leader. Avec un jeu assez simple, trés rapidement porté vers l'avant, l'équipe visiteuse exploitait parfaitement ses qualités.. Une défense centrale solide, 2 avant-centres de qualités et une belle solidarité, il allait falloir ètre trés attentif pour nos jeunes. Le jeu pourtant totalement rangueillais, se sont les visiteurs qui vont se créer les premières occasions, exploitant à fond la moindre munition.. Un centre loupé qui finissait sur la barre de Wilem et un coup-franc de prés de 25mètres du libéro qui fracassait également le montant rangueillais. Les locaux étaient avertis. Bien que trés dominateurs dans le jeu, à l'approche de la surface adverse, les locaux étaient beaucoup moins flamboyant; manque d'impact dans les duels, de prises d'initiative individuelles, de courses "incisives" vers le but. L'entrée d'Acheraf à la demi-heure de jeu allait faire du bien, sur son premier ballon il provoquait, éliminait 2 défenseurs mais son pointus face au gardien frolait le montant.. Ce ne fut malheureusement qu'un feu de paille, trop brouillon et surtout pas assez écarté sur la largeur, les attaques locales n'avaient que peu d'impact.. Ou, se terminaient au mieux par des coup-de-pieds arrétés, Charly trouvait la barre sur l'un d'eux.. Mais lorsque sur 10 coups-de-pieds arrétés on ne s'impose qu'une seule fois, on peut réellement se poser des questions.. Score nul et vierge donc à la mi-temps. 

La deuxième période allait repartir sur le même tempo, une possession de balle sans partage en faveur des rangueillais mais toujours si peu d'engagement physique dans les 25 derniers mètres, de prises de risques individuelles et même de combinaisons collectives pourtant tant travaillées à l'entrainement!! Les actions les plus significatives étant sans doutes les débordements de Lucas T., où dans la surface adverse les avant-centres rangueillais ne se montrer pas plus que ca concernés pour proposer une solution pour pouvoir la mettre au fond..!! L'adversaire, lui, commencait à souffrir physiquement. Il faut dire qu'à force de les faire courir, les rangueillais auront au moins eu le don de les épuiser.. Mais alors, que ces derniers commencaient véritablement à jouer le match nul, sur un éclair de génie, une reprise de volée de 20 mètres, un remplacant visiteur catapultait le ballon dans la lucarne de Wilem.. On pourrait parler de "hold-up", mais l'équipe adverse ayant si bien respectait son schéma de jeu; bien défendre et jouer les coups offensifs A FOND(!!!), qu'on ne peut que leur rendre hommage. Il restait 5 minutes, les jeunes rangueillais ne reviendront pas...  

 

 

Les points "à améliorer":

-  Ca nous pendait au nez, deja la semaine précédente, où on s'était vu à bout de force les 10 dernières minutes face à Blagnac. Et pourtant, le mardi, il n'y avait que 7 joueurs à l'entrainement.. Sur 17-19 joueurs ca ne fait pas beaucoup. On n'a pas fait les efforts physiques depuis bien longtemps à l'entrainement, on l'a payé ce samedi. Ca rappellera à certain, peut-ètre un peu trop "fanfaron" avant l'heure, qu'une montée ca se mérite..  

-  Du point de vue du jeu, même si notre qualité de jeu est toujours présentes, il faut maintenant qu'elle soit plus efficace!!!  Ce n'est pas faute de travailler énormément à l'entrainement les situations dans les 30 derniers mètres.. Bien la preuve qu'il y en a plus d'un qui n'en écoute pas une à l'entrainement, c'est l'équipe qui en patie et qui peut-ètre un jour leur demanderont des comptes..

Les points positifs :

- On pourra tout de même retenir que nous avons largement dominé les débats techniquement et collectivement. Et pour certains qui pourraient se demander si ca n'aurait pas été mieux de "balancer de longs ballons devant", j'aimerais qu'ils me disent "qui" allait aller jouer le duel avec le n.5 adverse.. Nous avons une logique de jeu, elle a porté ses fruits jusqu'à maintenant, à nous de la parfaire pour qu'elle soit plus "efficace".. 

-  Même si la défaite est là, certains joueurs sont à féliciter, Hugo en est un. Chahuté pour son manque d'implication dans les duels à l'entrainement la veille, il a montré ce qu'il était capable de faire. Superbe match. Félicitations à lui. Momo et Louis sont aussi à créditer d'un bon match. 

 

 

Cette défaite ne fait évidemment pas plaisir et pas les affaires de nos U17 dans l'optique de la montée. Mais nous ne sommes qu'au 3ème match, on dira donc qu'"on a perdu une bataille, pas encore la guerre..". En espérant, qu'ils n'attendent pas trop pour se remettre au travail, on pourrait sinon courir vers de trés trés grosses désilusions..  

Rdv mardi 18h à sordelo.. 

Commentaires

RETROUVEZ NOUS SUR LE WEB !

 

Afficher l'image d'origine

  

www.footpy.fr

 

Foot 31 - Le football amateur en Haute-Garonne et ses alentours

+

NOS PARTENAIRES

logo PROMOMIDI

 

Market