Du lourd pour les U15 !!!!

15 mars 2011 - 14:12

Tirage au sort des 1/4 de finale des coupes de district ce lundi soir : les U15 seront donc opposés à Aussonne, actuel leader du championnat Excellence Montée. Tirage plus abordable pour les U17 qui recevront Lespinasse/Gagnac

Les U15 affronteront donc en 1/4 de finale AUSSONNE, l'équipe que l'on voulait éviter à tout prix !! Ce match fera presque office de finale avant la lettre tant ces 2 équipes paraissent sur le papier du moins au dessus du lot.

AUSSONNE est pour l'instant 1er de la poule Eccellence Montée après leur victoire contre Confluent et à Plaisance. Il devance Girou er Rangueil et ces trois équipes devraient à priori batailler pour la montée en Ligue. AUSSONNE avait également terminé 1er de la 1ère phase du championnat précédant Rangueil de un point. Ces équipes se sont rencontrées deux fois cette saison et à chaque fois les visiteurs l'ont emportés : Rangueil victorieux 3 à 2 à Aussonne en début de saison, et Aussonne, vainqueur à Rangueil 3 à 1 en janvier dernier.

En coupe du Midi, Aussonne a perdu au 3ème tour contre Blagnac 4 à 1 mais avait battu auparavant Hersoise, Cornebarrieu et Plaisance.

En coupe du District, Aussonne a éliminé successivement Gardouch/Villenouvelle puis Léguevin   6 à 1  au tour précédent.

Pour ce match, nous aurons l'avantage de recevoir (si c'est un avantage) et cette rencontre fera partie du tryptique qui déterminera peut être la fin de saison de notre équipe. Une qualification pour les 1/2 finale pourrait nous booster pour une montée éventuelle en ligue. Une élimination, au contraire, risquerait de nous démobiliser et donner un avantage psychologique à nos adversaires.

Les U17 ont eu pour une fois !!, un tirage au sort plus clément puisqu'ils seront opposés à l'entente LESPINASSE/GAGNAC qui évolue en Promotion d'Excellence, poule maintien.

Cette équipe est pour l'instant 1ère de sa poule après leur victoire à Cintegabelle 6 à 1 et contre Seysses 4 à 1. Néanmoins, leur 1ère phase de championnat a été plus difficile puisqu'ils ont terminé 5ème de leur poule derrière Fonsorbes, RC Muret, Confluent/Saubens/Roquettes (que l'on rencontre ce week-end en championnat) et Saint Orens. Dans cette phase, leur bilan est très moyen 3 victoires, 1 nul et 5 défaites 13 buts pour et 21 but contre.

Cependant, il ne faudra pas négliger cet adversaire qui a quand même fait un beau parcours en coupe du Midi en éliminant successivement Verfeil/Granague 2 à 0, Plaisance aux tirs aux buts et en perdant uniquement contre Colomiers 2 (tiens, tiens !!)chez eux sur le score de       3 à 0.

En coupe du District, ils se sont imposés 3 à 0 aux Izards puis ont gagné aux tirs aux buts contre Aucamville/Saint Alban 2.

Une bonne équipe de Rangueil prenant ce match avec sérieux devrait pouvoir se qualifier et participer ainsi aux 1/2 finale de cette coupe du district en attendant mieux peut-être.....