Appelez-le "Monsieur ASAIDI"...!!!!

13 mars 2011 - 20:46

En ce dimanche matin, nos U17 jouaient leur place pour les 1/4 de finales de la Coupe du District en terre blagnacaise. L'équipe locale étant leader en Excellence, c'était bel et bien un des "favoris" qui se présentaient là devant nos jeunes...

U 17   Blagnac 2 - Rangueil :  1-2

8ème de finales Coupe du District

 

Groupe : Wilem, Mohamed, Thomas, Hugo, Lucas.B, Lucas.T, Charly, Ylies, Antoine, Acheraf, Louis, Théo, Faycal, Samir.

 

Les calendrier des U17 est "plein" cette année. Aprés avoir perdu quasiment tout espoir de se qualifier en quart de finales en Coupe du Midi, nos U17 ont fait de la Coupe du District un nouvel objectif. Aprés avoir brillament éliminé la formation du TOAC au tour précédent c'est de nouveau une équipe d'Excellence qui se dressait devant nos jeunes. Et qui pluisait le "leader" d'Excellence.. Un gros défi donc en perspective.. L'absence de match lors des 2 week-ends précédents risquait aussi de jouer un role crucial en terme de conditions physiques..

Pour ce match, la formation rangueillaise devait se passer de Alex, habituel capitaine qui s'est donner une fracture au bras et qui sera absent jusqu'à debut avril, on lui souhaite un bon retablissement!  

Le début de match allait tout de suite donner le tempo du match, des duels âpres, des qualités individuelles de part et d'autres, ca allait être un gros match.. Les visiteurs avaient pourtant immédiatement la bonne intention de vouloir poser le jeu. Mais malgré d'excellentes conditions, un synthétique trés large, le pressing adverse rendait difficile la construction du jeu. Un vrai round d'observation donc, durant lequel les locaux auraient pu prendre l'avantage sur coup-de-pieds arrétés, Hugo dévissant un dégagement sur sa barre transversale. Heureusement le premier quart-d'heure passé, les jeunes rangueillais allaient enfin réussir à imposer leur jeu au sol, mais des mauvais choix dans la dernière passe ne leur permettait malheureusement pas de se créer de véritables occasions. Ce fut sur un pressing "collectif" haut qu'ils allaient se montrer dangeureux, Faycal chipant le ballon à son latéral pour aller défier le gardien, celui-ci repoussait dans les pieds d'Ylies qui plein de sang froid ouvrait le score. Une belle réponse vis-à-vis de sa relative inefficacité lors du dernier match face à Colomiers 4. Les locaux bien que n'ayant pas véritablement de jeu collectif, parvenaient tout de même à se creer des situations dangeureuses grace à la qualité de leur combinaison offensive et la vitesse de leur attaquant. Bien en place defensivement, les rangueillais ne concédait pas d'occasions dans le jeu mais de nombreux coup-de pieds arrétés. Sur l'un d'eux le N.10 adverse envoyait une frappe sur la barre de Wilem, à la suite d'un cafouillage. De l'autre coté, Acheraf bien lancé par Lucas T. était à deux doigts de faire le break mais perdait son duel avec le portier adverse. Et ce qui devait arriver, arriva, sur une récupération haute de l'avant-centre local, celui-ci tentait sa chance d'une frappe plein de spontanéité qui trompait un Wilem mal placé dans son but. La fin de première mi-temps était assez éprouvante pour les deux équipes qui commencaient à pécher physiquement. Rien n'était donc fait à la mi-temps, une belle opposition et même si on sentait que le jeu rangueillais était bien plus rodé, la qualité de certains joueurs adverses rendait indécise la deuxième période. 

Les jeunes rangueillais allait trés bien débuter la deuxième période, jouant haut et imposant leur jeu au milieu de terrain, ils allaient se montrer trés menacant. Samir sur une action individuelle allait se procurer la balle du 2-1 mais lui aussi perdait son duel avec le gardien local. Heureusement pour les locaux leur défense central rattrapait de nombreuses situations délicates. Face à cette qualité defensive, les joueurs visiteurs semblaient manqué de solutions pour faire la décision. Ce n'était sans compter sur Louis (et son style si particulier) qui d'un superbe une-deux avec Samir, s'ouvrait le chemin du but et venait crucifier le portier local. La joie des jeunes rangueillais pour leur buteur faisait plaisir à voir et marquait aussi le soulagement de prendre l'avantage à 15 minutes de la fin. La fin de match allait se jouer au courage. Les jeunes rangueillais péchant de plus en plus physiquement mais qui part leur qualité de jeu collectif parvenait tout de même à conserver la possession de balle, allaient se créer quelques situations de break mais le manque de lucidité les empéchait de se montrer efficace dans le dernier geste.. Les dernières minutes allaient être difficiles mais grace à un courage et une solidarité qui n'ait plus à démontrer dans ce groupe, ils allaient tenir jusqu'au bout. On retiendra également la solidité à toute épreuve de la charnière centrale Hugo-Momo et la débauche d'énergie de Charly au milieu du terrain.. Une victoire acquise dans la douleur donc mais qui la rend d'autant plus belle.. 

 

 

Les points positifs :

- Les vieux "démons" du jeu basé sur un jeu direct et "aléatoire" sont bien loin. L'équipe ne se pose plus de question quant à la tactique à adopter, on "joue" et ca paye.

-  L'esprit qui reigne dans cette équipe est excellent. L'effectif bien que restreint est soudé et pret à montrer de la solidarité lorque c'est nécessaire. De bonne augure pour la fin de saison..

-  Félicitations particulières à certains joueurs qui quand l'équipe commence à être en difficulté savent se retrousser les manches, Momo, Hugo, Lucas T., Charly et d'autres, sont de cela.. Félicitations biensur à Louis qui même s'il n'a pas le plus gros potentiel de l'équipe, exploite au maximum ses qualités et notamment son intelligence dans le jeu, dimanche ca a payé et on l'a vu, ses coéquipiers en était d'autant plus heureux pour lui.. 

Les points "à améliorer":

-  Ca n'a pas été un secret en ce dimanche, nous avons péché physiquement, trop peu de joueurs avaient fait les efforts pour préparer ce match. Ca pourrait un jour, nous jouer des tours..  

-  Attention également à certaines erreurs d'inatention et de manque d'application, le but en est une.. 

 

Félicitation donc au groupe des U17 qui ont encore réalisé une superbe performance. Ils sont à 2 matchs de la finale et quand on sait qu'il reste des équipes comme l'Union, Tournefeuille.. encore qualifiées, ca promet de beau match en perpective.. Pour l'heure, samedi prochain, place au championnat avec la reception du leader Confluent, et une première place à glaner!! 

Rdv mardi 18h à sordelo.. 

Commentaires

LAUNAGUET FC 2 / U11 Equipe 2 et Inter Fc 2 / U11 Equipe 1 1 jour
U11 Equipe 2 et U11 Equipe 1 1 jour
U11 Equipe 1 : nouveau joueur 1 jour
U13 Equipe 2 : nouveau joueur 4 jours
U13 équipe 1 : nouveau joueur 5 jours
U13 équipe 1 : nouveau joueur 6 jours
HERSOISE / U13 équipe 1 et 2 6 jours
U13 Equipe 2 : nouveau joueur 6 jours
1-4
U17 Equipe 2 / F Pays Olmes 1 6 jours
U17 Equipe 2 / F Pays Olmes 1 et 5 autres : résumés des matchs 6 jours
2-1
U17 équipe 1 / POUVOURVILLE US 6 jours
U13 Equipe 2 / REVEL US 3 et BALMA SC 3 / U13 équipe 1 6 jours
U13 Equipe 2 et 2 autres 6 jours
1-2
U19 équipe 1 / Pays Basse Ariège 6 jours
0-7
U15 équipe 2 / BAZIEGE/GARDOUCH/LABEGE 6 jours

RETROUVEZ NOUS SUR LE WEB !

 

Afficher l'image d'origine

  

www.footpy.fr

 

Foot 31 - Le football amateur en Haute-Garonne et ses alentours

+

NOS PARTENAIRES

logo PROMOMIDI

 

Market