"Dominer" n'est malheureusement pas "gagner"...!

21 février 2011 - 21:47

Aprés leur trés gros match en Coupe du Midi le week-end dernier à Colomiers, nos jeunes U17 continuaient leur "marathon", en recevant de nouveau une formation columéraine, pour le compte de la 2ème journée de la phase de montée en Excellence..

 

U 17   Rangueil - Colomiers 4:  0-0

 Groupe : Wilem, Mohamed, Alexandre, Hugo, Lucas.B, Lucas.T, Charly, Ylies, Antoine, Acheraf, Louis, Théo, Faycal.

 

Aprés leur trés gros match à Colomiers la semaine précédente en Coupe du Midi, nos jeunes U17 revenaient au "quotidien" du championnat. La réception de Colomiers 4, équipe connue puisque deja rencontrée 2 fois lors de la phase aller, ne s'annoncait pas des plus évidente. En effet, avec un effectif décimé, l'équipe ne se présentait qu'à 13 joueurs et encore Lucas B. et Acheraf tiraient un peu la pate. En plus des difficultés lié au "physique", une réaction au niveau du comportement était attendue suite à un entrainement des plus "houleux" la veille du match..  

Pour ce match, la principale consigne était de retrouver un jeu collectif perdu de vue depuis quelques matchs. Le retour sur le synthétique de Striuxiano ne pouvait que y aider.. Et on peut dire que les consignes du coach on été entendues. En effet, dés les premières minutes, les joueurs de rangueil privaient leurs homologues de ballon avec un jeu de passe trés appliqué et beaucoup de disponibilité au porteur du ballon. Malgré cette possession de balle sans partage, les locaux n'arrivaient pas pour autant à se montrer trés dangeureux sur les buts du portier adverse. Des difficultés dans les trentes derniers mètres, dûes notamment à un manque de vitesse et d'engagment dans les combinaisons à l'approche du but adverse. La défense adverse ne montrait pourtant pas les signes d'une grande assurance. Ylies sur un controle orienté s'ouvrait facilement le chemin du but, mais ne concluait pas dans son face-à-face. Ylies se signalait de nouveau sur une reprise claqué par le gardien au-dessus de sa barre transversale suite à un corner mal renvoyé par la défense visiteuse. Enfin, Lucas T. suite à un bon débordement centrait bien en retrait pour Louis mais ce dernier était devancé par le retour d'un défenseur. De leur coté les columérins, en difficulté dans le jeu, ne pouvaient se montrer dangeureux que sur des munitions "données" par les locaux. Ainsi, sur coup-franc Wilem captait un ballon qui prenait la direction de sa lucarne, peu de temps avant de voir le tir d'un adversaire frolait sa barre transversale suite à un coup-franc indirect dans la surface. On arrivait donc à la mi-temps sur un score nul et vierge.

Satisfait de la possesion de balles, les consignes pour la 2ème période allaient être de mettre plus de rythme à l'approche de la surface adverse, plus de spontanéité et de prises de risques individuelles. Tout en ne tombant pas dans le panneau de la precipitation, en balancant trop rapidement des ballons vers l'avant.. Comme on pouvait s'y attendre, usés physiquement les adversaires vont conséder beaucoup plus d'occasions en seconde période. C'est tout d'abord Ylies qui va se présenter seul devant le portier adverse mais qui ouvrit trop sont pieds, immité peu de temps aprés par Acheraf superbement décalé par ce même Ylies qui ouvrait lui aussi trop son pieds! La plus belle occasion aura surement été pour le numéro 9 rangueillais qui aprés avoir effacé le gardien, ne cadrait pas son plat du pieds alors qu'il était seul devant la cage vide, à peine croyable.. Lucas T. aura lui aussi son un-contre-un face au portier adverse mais sa frappe trop lointaine et manquant de conviction rasait ne faisait pas mouche. De leur coté, les visiteurs, s'accrochant à ce match nul, n'auront pas été trés dangeureux mais se seront appliqués à bien défendre.. Les locaux ne trouveront malheureusement pas le solution, un match nul rageant pour nos couleurs mais sources de multiples satisfactions tout de même..  

 

 

Les points positifs :

- Une réaction collective basée sur la solidarité était attendu, on l'a vu. Une équipe motivée, solidaire tous tourné vers le même objectif et ce mêm devant les multiples échecs de leurs attaquants. De la camaraderie, ca fait plaisir à voir.. 

- Aprés 3 derniers matchs trés "moyen" sur le plan du jeu, les jeunes rangueillais ont rendu un véritable récital de jeu au sol simple et collectif. Une vraie "force collective" salué par un ancien coach rangueillais, seul personne venu supporter nos jeunes ce jour-là (on l'en remercie!)..  

Les points "à améliorer":

- Nous avons surement eu 60 à 70 % de possession de balle, mais notre jeu, surtout en première période, n'était pas assez tourné vers l'avant.. Ce qui ne signifie pas balancer de grands ballons devant (certains se voyaient déja mettre des grand coup de tatanne devant!! pff..!)  Notre jeu de passe doit trouver plus d'efficacité!! en faisant plus courir l'adversaire dans la largeur pour créer des espaces et mettant plus d'impact, plus de vitesse, plus de spontanéité dans nos enchainements dans les trentes derniers mètres adverses!!

-  Nos attaquants, notamment Ylies, n'ont pas eu leur efficacité habituelle. On se satisfera tout de même d'avoir déja autant d'occasions!! Mais c'est bien la preuve que s'appliquer à l'entrainement devant le but peut payer le week-end!! A signaler tout de même l'excellent match de Ylies devant, trés trés interressant dans son role de point d'appui.. 

 

Finalement la seule déception de ce match aura été "comptable", nous ne sommes que second à 2 points du premier, Confluent, vainqueur de ses 2 premiers matchs. Ce match restera tout de même comme une énorme satisfaction en matière de mentalité, de solidarité et de jeu collectif. Nous aurons de toute manière l'occasion de mettre tout le monde d'accord dés le prochain match de championnat, puisque dans 3 semaines nous recevront Confluent!! 

Il ne nous reste plus qu'à travailler à l'entrainement!! RDV exceptionellement MERCREDI 18h a Sordelo. 

Commentaires

TRFC vient de remporter le trophée 75 membres 1 mois
Cousin Thecousin est devenu membre 1 mois
4-1
U17 Equipe 2 / MONTAUDRAN ECOLE 1 mois
U17 Equipe 2 / MONTAUDRAN ECOLE : résumé du match 1 mois
30 ans ça se fête!!! 1 mois
3-2
U17 équipe 1 / MURET AS 1 mois
U17 équipe 1 / Muret As 3 et U19 équipe 2 / POUVOURVILLE US : résumés des matchs 1 mois
0-3
U19 équipe 2 / POUVOURVILLE US 1 mois
0-3
U13 Equipe 2 / j.e.t. 3 1 mois
U13 Equipe 2 / j.e.t. 3 et 5 autres : résumés des matchs 1 mois
3-5
U13 Equipe 2 / tlse lardenne as 3 1 mois
4-0
f.c. autan 1 / U11 Equipe 3 1 mois
0-3
U11 Equipe 3 / f.c. autan 1 1 mois
5-0
U11 Equipe 3 / c.o.coteaux 2 1 mois
F
U11 Equipe 2 / longages as 1 1 mois

RETROUVEZ NOUS SUR LE WEB !

 

Afficher l'image d'origine

  

www.footpy.fr

 

Foot 31 - Le football amateur en Haute-Garonne et ses alentours

+

NOS PARTENAIRES

logo PROMOMIDI

 

Market