Coupe du District : encore un os pour les U17

15 février 2011 - 21:37

Ce lundi avaient lieu les tirages au sort des coupes du district ou nous avons encore 3 équipes qualifiées...

Pour les équipes 1, ces rencontres concernent les 1/8ème de finale des coupes respectives.

Pour les U17,encore un match compliqué puisqu'il vont devoir aller affronter chez elle l'équipe de Blagnac 2, qui évolue en poule de montée d'Excellence. Lors de la 1ère phase du championnat, elle présente un bilan excellent (7 victoires,  1 nul ,  2 défaites,  25 bp, 12 bc). Cette équipe a terminé derrière Castanet 2 (tiens, tiens....) mais a devancé Plaisance, Castelginet/Fonbeauzard, Balma et Carbonne et pour son premier match en poule de montée, elle a tenu en échec l'équipe de Tournefeuille 0 à 0. Dans cette coupe, elle a éliminé pour en arriver là : Labastidette/Bérat 18 à 0, Saint Simon (chez eux) 6 à 2 et enfin Plaisance sur le score de 3 buts à 1.

Comme on peut le constater, un joli morceau de choix pour nos U17 qui vont donc continuer leurs travaux d'Hercule et leur apprentissage du championnat d'Excellence, ou on l'espère tous, ils évolueront l'année prochaine.

En ce qui concerne les U15, le tirage a été plus "clément" puisque notre équipe va devoir se déplacer chez l'Hersoise. Cette équipe évolue cette saison en Poule montée d'Honneur.Elle a néanmoins réalisé un beau parcours dans sa 1ère partie de championnat : 7v, 1n, 2d et surtout 55bp et 23 bc. Elle a terminé sa poule derrière Frouzins, mais a devancé JET/Rodéo, Montastruc, Toulouse Croix Daurade et Beauzelle. Dans la 2ème phase, elle a battu Castanet par ....forfait. De même, son parcours en coupe est également digne d'intérêt : elle a éliminé tour après tour, le Maccabi par forfait, Portet/Carrefour (Pr Exc Montée) par 3 à 1, et enfin le TCMS (Pr Honneur Maintien) chez eux 4 à 3.

Malgré ces résultats, on peut imaginer qu'un match sérieux de notre équipe devrait nous permettre de continuer notre parcours dans cette coupe.

Enfin, l'équipe U15 2 , si elle gagne sur tapis vert son match contre JET/Rodéo, affrontera en 1/2 finale une autre équipe à sa portée puisqu'il s'agirait de Castelnau d'Estretefond qui évolue en Promotion, poule Montée, soit un niveau en dessous de notre équipe. Elle a terminé 1ère de la poule 4 dans la 1ère phase mais a perdu son 1er match en Poule de montée face à Tournefeuille 4 sur le score de 4 à 1. En coupe, elle s'est qualifié les 2 fois aux TAB contre Léguevin 2 et Tournefeuille 3,... à méditer en cas de match nul à la fin du temps réglementaire !!!