"A 5 "petites" minutes d'un nouvel exploit..."

12 février 2011 - 19:33

Cet aprés-midi, nos U17 entraient en lice dans la phase de poule de Coupe du Midi, en se déplacant chez l'"ogre Columérin". Formation évoluant en Honneur Ligue, c'était un nouveau gros défi qui se dressait là pour nos jeunes représentants...

Coupe du Midi - Phase de Poules

U 17  Colomiers 2  - Rangueil :  2-1

Groupe : Wilem, Momo, Lucas B., Alex, Hugo, Charly, Lucas T., Théo, Samir, Acheraf, Ylies. Louis, Remy, Faycal. 

 

Pour ce premier des 3 matchs de la phase de poules de Coupe du Midi, nos jeunes se déplacaient en "terre columéraine" pour y affronter l'équipe locale, évoluant habituellement en Honneur Ligue. Un sacré défi donc pour nos jeunes, mais on le sait aprés avoir éliminé tour-à-tour St-Jo(Pr.Ligue) et Castanet(Hon.Ligue), rien n'est impossible cette année avec nos U17!!   

 

Le début de match rappela d'emblée à tout le monde ce qu'était le niveau Honneur Ligue, un engagement total, un rythme bien plus élevé qu'en district, un niveau où la moindre faute de concentration peut se payer trés chère.. Malheureusement pour le beau jeu, le terrain trés sec rendu trés difficile le jeu au sol. Dans ces conditions le pressing et l'envi rangueillaise allait tout de suite mettre sous pression l'arrière-garde columéraine. Le dernier rempart local étant même obligé de stopper irrégulièrement Ylies qui filait au but aprés leur avoir piqué le ballon. L'arbitre ne sortira qu'un jaune et le coup-franc, pourtant bien placé, ne donnera rien.. Le ton du match était donné, les rangueillais défendraient chèrement leur peau. Avec une défense trés agressive et surtout bien en place collectivement, les visiteurs génaient considérablement leurs hotes, qui devaient s'en remettre à d'improbable exploits individuels.. "Improbable" car il faut bien le dire l'arrière garde rangueillaise à l'image de Momo, Lucas B. ou encore Alex rendaient la vie trés trés dure aux individualités adverses. Hugo, lui, faisait le boulot en revenant in-extremis dans les pieds de l'attaquant sur une des rares incursions columéraines dans la surface de Wilem. Celui-là même était à la parade, d'une belle claquette, lorsque les adversaires s'en remettaient aux coups-de-pieds arrétés. Les attaquants rangueillais eux n'étaient pas en reste, avec un pressing trés agressif sur leur vis-à-vis, ils se créaient plusieurs situations interressantes. Malheureusement, la puissance de l'arrière-garde locale rattrappait le plus souvent le coup. La fin de première mi-temps allait être plus difficile pour le camps rangueillais. Marquant le pas physiquement, il faudra une solidarité à toute épreuve pour tenir jusqu'à la mi-temps. Une trés bonne première mi-temps donc. Bien en place collectivement et agressif dans les duels, les jeunes rangueillais ont tenu la dragée haute à la formation columéraine, qui trop personelle dans ses intentions ne réussissaient pas vraiment à se montrer dangeureuse..

 

Encouragés dans leur entreprise par leur 2 coachs, les jeunes rangueillais vont continuer à faire preuve de rigueur et de concentration lors du 2ème acte. Ajouté à ça de la solidarité, LucasT. en perdra presque un genou, et de l'agressivité dans les duels, Momo en a été un bel exemple dans son duel avec le N.8, meilleur individualité adverse. Ce dernier malheureusement trop "perso" optait pour la frappe en un angle fermé au lieu de centrer en retrait, aprés un festival sur son aile gauche. Plus le match avancait et plus les jeunes rangueillais commencaient à y croire.. Ils auraient même dû bénéficier d'un pénalti! lorsque Remy en un-contre-un avec le libéro adverse était accroché en pleine surface! Ce n'était que partie.. il restait 15 minutes, quand, sur un ballon trainant devant la surface columéraine, Ylies l'homme en forme du moment catapulté d'une reprise le ballon dans le petit filet du portier local. Explosion de joie pour le camps rangueillais!!! Aprés St-Jo et Castanet, nos jeunes représentants touchaient là du doigt un nouvel exploit!! Il allait falloir tenir et revigorés par ce but, les rangueillais était décidés à ne rien lacher.. Bien concentré, comme Wilem qui captait avec sureté une frappe du N.8 adverse, les jeunes visiteurs n'étaient pas dominés à outrance. Et c'est paradoxalement là qu'ils cèderont.. alors qu'on entrait dans les dix dernières minutes, un coup-franc anodin, un cafouillage et une reprise qui traversa une foret de jambe pour finir au fond des filets de Wilem. Cruel pour les jeunes rangueillais.. Ils ne lacheront pourtant rien, mais la seule véritable action de classe de la part des locaux allait avoir raison de leur bonne volonté. Le milieu droit adverse bien servi dans le dos de LucasB. remettait en une touche au N.8 adverse qui ne se faisait pas prier pour battre Wilem de prêt. Trés trés dur pour nos jeunes!! Il restait qu'une poignée de minutes et il ne pourront revenir dans le match.. Au bout du compte une défaite donc, une grosse déception dans les vestiaires mais une trés grande fierté pour eux d'avoir porté haut les couleurs de leur club en poussant dans leurs derniers retranchements une équipe évoluant au plus au niveau régionale..!!   

 

 

Les points "à améliorer":

- Aprés tant d'efforts consentis, il est difficile de trouver des points négatifs. Mais avec un peu de lucidité on se dira qu'il nous a manqué 10minutes ou qu'on peut encore progresser dans le jeu collectif lorsqu'on a le ballon, même si ce jour-là, le terrain n'aidait pas plus que ca... 

 

Les points positifs :

 - Ce match est globalement une grosse satisfaction pour le groupe des U17, des prestations "individuelles" de haut vol de la part de tous et un esprit "collectif" dans l'effort qui aurait presque pu nous permettre de l'emporter.. Notre concentration et notre agressivité on été à la hauteur de l'évènement.. 

 

Félicitations donc à nos jeunes qui ont tout donné sur le terrain, même si c'est une défaite, les joueurs peuvent être fier de ce qu'ils ont accomplis!! Malgré cette contre-performance, nous ne sommes pas encore éliminés et nous ne pouvont pas nous permettre de laisser définitivement de coté cette compétition qui jusqu'ici nous a amené tant de satisfaction.. Prochain match de Coupe du Midi, sur le terrain d'Honneur de Rangueil, dans 2 semaines contre les ariégois de St-Jean du Falga (qui ont perdu aux tir-aux-but leur premier match contre Pamier). Nul doute que les supporters se déplaceront en masse pour venir encourager nos jeunes représentant!!

Commentaires

cedric laborie 13 février 2011 20:39

tu as fais quoi en coupe du Midi Clément? ;)

Staff
koprangueil
koprangueil 13 février 2011 19:04

Trop jaloux le pauvre Clément...

Staff
Clément BRAOUËT
Clément BRAOUËT 13 février 2011 11:43

Et ma mère a une moustache Christian ...

Staff
Christian CAZORLA
Christian CAZORLA 13 février 2011 00:39

Match nul entreSaint Jean du Faga et Pamiers 1 à 1 et victoire de Pamiers aux TAB. Tout n'est pas perdu pour les U17 même si Pamiers va maintenant recevoir Colomiers puis Rangueil. 2 nuls pour Colomiers qui se déplace aussi à Saint Jean du Falga et 2 victoires de Rangueil et on se qualifie pour les 1/4 de finale !! Tous les espoirs sont encore permis !!!

TRFC vient de remporter le trophée 75 membres 30 jours
Cousin Thecousin est devenu membre 30 jours
4-1
U17 Equipe 2 / MONTAUDRAN ECOLE 1 mois
U17 Equipe 2 / MONTAUDRAN ECOLE : résumé du match 1 mois
30 ans ça se fête!!! 1 mois
3-2
U17 équipe 1 / MURET AS 1 mois
U17 équipe 1 / Muret As 3 et U19 équipe 2 / POUVOURVILLE US : résumés des matchs 1 mois
0-3
U19 équipe 2 / POUVOURVILLE US 1 mois
0-3
U13 Equipe 2 / j.e.t. 3 1 mois
U13 Equipe 2 / j.e.t. 3 et 5 autres : résumés des matchs 1 mois
3-5
U13 Equipe 2 / tlse lardenne as 3 1 mois
4-0
f.c. autan 1 / U11 Equipe 3 1 mois
0-3
U11 Equipe 3 / f.c. autan 1 1 mois
5-0
U11 Equipe 3 / c.o.coteaux 2 1 mois
F
U11 Equipe 2 / longages as 1 1 mois

RETROUVEZ NOUS SUR LE WEB !

 

Afficher l'image d'origine

  

www.footpy.fr

 

Foot 31 - Le football amateur en Haute-Garonne et ses alentours

+

NOS PARTENAIRES

logo PROMOMIDI

 

Market