Une victoire dans le "derby du canal" pour nos U17 !!

6 février 2011 - 13:02

En ce samedi aprés-midi ensoleillé les U17 rangueillais affrontaient, pour la première journée de la phase de montée, l'équipe voisine de Montaudran qui avait réalisé un parcours plus qu'honnorable lors des rencontres de la première phase..

U 17  Montaudran - Rangueil:  1-2

Groupe : Wilem, Thomas, Mohamed, Alexandre, Hugo, Lucas.B, Lucas.T, Charly, Ylies, Antoine, Acheraf, Samir, Théo, Remy.

Pour cette première rencontre de la phase de montée, nos jeunes rangueillais étaient opposés à la formation voisine de Montaudran. Equipe qui lors de la première partie de saison avait réalisé un excellent parcours avec 9 victoires en 10 matchs. Une fois n'est pas coutume en cette période hivernale, le match allait se dérouler dans des conditions optimales avec un beau soleil et une pelouse excellente état pour la saison.

Le match étant attendu de part et d'autres l'engagement en début de match fut au rendez-vous. L'équipe de Montaudran proposant de belles séquences de passes courtes, notre équipe plus dans le dur dû fait probablement de l'absence de joueurs au milieu de terrain (Louis et Théo, bléssé au dos et qui ne pourra prendre part à la rencontre..). L'équipe rangueillaise devait donc s'en remettre à ses individualités. Ainsi, Ylies, aggressif défensivement, chipait un ballon dans les pieds du défenseur central adverse pour venir remporter son duel avec le gardien adverse. Mis en confiance par cette ouverture du score, notre équipe se libérait à peine un peu plus dans le jeu et Ylies bien décalé sur la droite de la surface, tentait une frappe en angle fermé bien détourné par par le portier adverse. Malheureusement, le manque de maitrise du match exposait nos jeunes rangueillais à des mésaventures. Ainsi, sur un "pieds haut" de Remy, tout juste entrée en jeu, les locaux bénéficiaient d'un pénalty, qu'ils ne se faisaient pas prier pour transformer. La fin de mi-temps fut trés brouillone de la part des jeunes visiteurs, chacun voullant faire son petit exploit et bridant totalement le jeu collectif de l'équipe. Déconcertant pour les entraineurs..

Aprés une remise en question dans les vestiaires, nos jeunes revenaient sur le terrain avec de meilleurs intentions "collectives". Et même si, malgré les intentions, le jeu développé n'était pas flamboyant, les visiteurs ont au moins été récompensés par un exploit individuel. Suite à un corner renvoyé, Ylies envoyait une "praline" dont il a le secret dans la lucarne du portier local. Un peu sonné par ce but, les joueurs de Montaudran, ont bien tenté de se ruer à l'attaque mais malheureusement pour eux de manière beaucoup trop désordonée. Au contraire, les jeunes rangueillais se rassuraient dans le jeu au fil des minutes. Et même si le niveau était bien loin de ce qui avait pu être proposé lors de rencontres ultérieures, cela allait permettre à nos U17 de se créer quelques dernières occasions. Ainsi, aprés un bon débordement, Thomas servait parfaitement Samir qui d'une belle frappe en pivot trouvait l'équerre des cages adverses. La fin de match fut brouillone, la défense et le gardien visiteurs tenant bon jusqu'au bout. Dans ce "marathon de match" qui voit nos U17 en lice encore dans toutes les compétitions et notament la trés relevé Coupe du Midi, ils pourront se féliciter, malgré la manière, de cette victoire chez un prétendant direct à la montée. Paraitrait-il que les "grandes" équipes gagnent même lorsqu'elle jouent mal, alors...!!

Les points "à améliorer":

- La semaine précédente nous avions l'excuse du terrain, nous ne l'avions en aucun cas ce week-end. Nous n'avons pas su poser notre jeu, par MANQUE DE SIMPLICITE, mais aussi de disponiblité pour le porteur du ballon, de mouvement.. On sait que l'on possède des individualités, malheureusement celle-ci ne pourront pas toujours faire la différence.

Les points positifs :

- Dans des matchs comme celui-ci il faut savoir retenir l'essentiel, la "victoire". Même si le but reste quand même de PRENDRE DU PLAISIR... On peut penser avoir déja vu nos U17 plus heureux aprés une victoire!!

- Bonne mentalité de la part de nos joueurs qui malgré l'engagement physique dans ce match, n'en sont jamais sorti et non pas eu de mauvais geste.

-  Sur un plan "comptable", cette victoire est excellente pour nos U17, qui avant de débuter leur match de poule de Coupe du Midi, se donnent un peu de marge en championnat!!

Malgré la manière, félicitations à nos jeunes pour cette victoire en terrain adverse. Même si on y prend pas beaucoup de plaisir, il faut parfois savoir "faire le métier". Cette victoire permet donc surtout à nos jeunes de se tourner sereinement vers les "matchs de Gala" qui les attendent, avec un déplacement dés la semaine prochaine en terre columéraine pour y affronter la formation locale évoluant au plus haut niveau régional.. Un trés gros chalenge à relever pour nos jeunes rangueillais!!!

Pour préparer au mieux ce rendez-vous, Mardi 18h à Sordelo.