TOULOUSE RANGUEIL FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de TOULOUSE - footeo

31 janvier 2011 à 11:20

Ca passe pour les U17 !!

En ce samedi aprés-midi pluvieux, nos U17 faisaient leur entrée en lice dans la Coupe du District. Jusque là exempt du fait de leur excellent parcours en coupe du Midi, pour leur premier match, ils recevaient le TOAC, formation évoluant en Excellence..

U 17  Rangueil - TOAC: 1-0

Groupe : Wilem, Thomas, Mohamed, Alexandre, Hugo, Lucas.B, Lucas.T, Charly, Louis, Antoine, Acheraf, Samir, Théo, Remy.

 

Pour ce premier match de coupe du District, nos jeunes se retrouvaient opposés au TOAC, formation évoluant un niveau au-dessus, en Excellence. Ayant raté de peu l'accession à la "phase de montée" et ayant subi une lourde défaite 3-0 le week-end précédent, les adversaires étaient clairement résolus à venir faire un résultat en terre rangueillaise. Un engagement (parfois à la limite du correct) aller donc attendre nos jeunes, qui de plus dans leur mentalité "joueuse", n'allaient pas être aidés par des condition plus qu'excécrable, avec un terrain de moins en moins praticable au cours de la rencontre..

Pour ce match, on notait le retour dans les rangs rangueillais de Remy, remis d'une blessure à la cuisse qui l'avait privé d'une grosse partie de la première partie de saison. 

 

Pas aidé par un terrain trés boueux et un adversaire misant tout sur un pressing trés agressif, le début de match fut un peu compliqué. Des difficultés à conserver "collectivement" le ballon nous poussait à aller rapidement de l'avant. Nous nous sommes donc créés trés tôt dans le match des situations trés favorables. Acheraf à la suite d'un déboulé sur son coté gauche ne pouvait conclure, tout comme Samir parfaitement lancé à la limite du hors-jeu par LucasT. Les coup-de-pieds arrétés se multipliaient et bien tirés par LucasT., faisaient souffler à plusieurs reprises un vent de panique dans la surface adverse. Malheureusement notre incapacité à avoir une phase de conservation visant à faire courir l'adversaire, nous laissait à portée d'un contre de l'adversaire. Celui-ci ne se fit pas prier et à plusieurs reprises vint inquiéter notre arrière-garde, notament sur un face-à-face excentré où Wilem sortait bien. Bien que non à l'abris, les jeunes rangueillais se créaient tout de même les dernières occasions de la mi-temps, Remy, ayant déposé son latéral, voyait bien Samir seul au centre mais lui glissait le ballon un peu trop dans le dos et ce dernier ne pouvait conclure. Une première mi-temps remportée "au poing" par les jeunes rangueillais, mais qui malheureusement sans réussir à imposer une "emprise" sur le jeu, s'exposait à une possible mésaventure. Et ce d'autant plus qu'aprés avoir beaucoup usé de nos individualités, celles-ci ne se retrouvaient pas dans les meilleurs dispositions question "fraicheur" pour la deuxième période..

Comme on pouvait s'y attendre, les adversaires revenaient en deuxième période avec encore plus de hargne et encore plus d'engagement physique. Peu d'occasions lors du début de la seconde période dû à un gros déchet technique de la part des 2 équipes et à un match qui s'étant musclé, fit sortir par moment un peu les joueurs du match. Dans cette période trés moyenne de la part des 2 équipes, le TOAC se créait quelques situations interressantes avec notament un coup-franc à la limite de la surface, que le N.8 adverse envoyé juste au-dessus de la barre. La fin de match fut heureusement plus à l'avantage des jeunes rangueillais qui reussir enfin à conserver un peu le ballon, à repartir de derrière et à enchainer quelques situations de passes trés interessantes. Sur l'une d'elle Louis dédoubler parfaitement Acheraf, puis centrait au cordeau pour Samir, malheureusement signalé en position de hors-jeu alors qu'il avait réussi à conclure. De même, Acheraf puis Samir se présentait seul face au gardien adverse mais n'arrivaient pas à conclure, le piqué de Samir ricochant sur la flaque devant le but avant de ressortir. Mais ce n'était que partie remise puisque aprés une bonne phase de préparation, Acheraf était lancé à la limite du hors-jeu et avec beaucoup d'applications s'en allait tromper le gardien adverse. On jouait la 85ème minute, le camps rangueillais pouvait laisser éclater sa joie. N'ayant pas encore baissés pavillon, les adversaires allait tout donner pour revenir, mais en vain. Louis eu même la balle du break au bout du pieds mais par un manque lucidité envoya le cuir au-dessus. Le coup de sifflet final était d'un grand soulagement pour les jeunes rangueillais qui au terme d'un match moyen auront tout donner jusqu'à la fin, FELICITATION A EUX.

 

Les points positifs :

-  A défaut de ne pas avoir reussi à instaurer de phase de conservation, nous avons montré des enchainements offensif trés interressant avec notament des joueurs dos au jeu servant de relais au milieu de terrain ait n'essayant pas de se retourner systématiquement. Dommage de ne pas avoir conclu plus tôt les occasions, mais les avoir est déja un bon signe.

-  Bonne mentalité de la part de nos joueurs qui fasse à l'agressivité parfois trés limite de l'adversaire sont restés dans le match. Dommage que l'arbitre n'ait pas pris ses reponsabilités et n'ait pas exclu ou au moins mis un carton jaune sur certaine action trés litigieuses. Mais rentré dans leur jeu n'aurait été que perdre des forces pour rien, on est resté dans le match c'est bien.

-  Marqué à la 85èm démontre une fois de plus qu'il y a dans le groupe des joueurs qui ne lacheront jamais rien et qui donneront tout jusqu'au bout, félicitations à eux.    

 

Les points "à améliorer":

- Nous n'avons pas su imposer notre "emprise" sur le jeu, pas assez de phase de préparation. Du coup, nous avons laissé l'adversaire dans le match au lieu de l'épuiser à courir aprés le ballon. Certes le terrain n'était vraiment pas bon, mais il aurait fallut d'autant plus s'appliquer techniquement et proposer des solutions au porteur du ballon.

- Si nous n'avons ouvert le score qu'à la 85èm c'est aussi parce-que nous avons manqué de lucidité, d'application dans notre dernier geste sur les actions précédentes. A méditer.

Félicitations tout de même à nos jeunes pour cette victoire acquise dans les ultimes minutes. Alors que nous allons débuter, samedi prochain, les matchs de la phase de montée contre le "tennor" Montaudran, nous sommes encore en lice dans les 2 coupes, départementales et régionales. C'est plus que positifs pour notre groupe "restreint" de 17 joueurs. Encore félicitations, maintenant, 2 matchs de trés haut niveau attendent nos U17, samedi face à Montaudran et dans 2 semaines contre Colomiers.

Il faut continuer à travailler, rdv Mardi 18h à Sordelo.

Commentaires

LE TRFC LANCE SES DETECTIONS 6 jours
CONSEIL GÉNÉRAL DE LA HAUTE GARONNE 1 mois
DDDD DDDD est devenu membre 4 mois
Aiman Youssfi est devenu membre 6 mois
Gevork Karapetyan est devenu membre 6 mois
Naime MERIDJA est devenu membre 7 mois
TRFC vient de remporter le trophée 100 membres 7 mois
Lomia John est devenu membre 7 mois
Yassine Ibrahim Techiche est devenu membre 7 mois
Jade Roclawski est devenu membre 9 mois
Eglis ZERPA est devenu membre 10 mois
Conseil général de la Haute-Garonne 11 mois
Lucie Couailler est devenu membre 12 mois
SAMIRA MERBAHI est devenu membre 1 an
N'Guessan Paterne KOFFI est devenu membre 1 an

NOS PARTENAIRES

logo PROMOMIDI