28 janvier 2011 à 12:44

Les poules de montée connues !!

Aprés avoir durement bataillé lors de la première partie de saison, nos 3 équipes de "pré-formation" (U17, U15 1 et U15 2), ont obtenu le droit de participer aux "phases de montée" de leur niveau respectif..

Poule de montée "A" Pr.Excellence U17 :

MONTAUDRAN EF ; CORNEBARRIEU AO ; FONSORBES AV ; COLOIERS US 4 ; CONFLUENT-SAUBENS-ROQUES ; RANGUEIL FC.

Poule de montée Excellence U15 :

PLAISANCE US ; AUSSONE-MERVILLE ; CONFLUENT-SAUBENS-ROQUES ; CASTANET US 2 ;    GIROU OFC; RANGUEIL FC.

Poule de montée "A" Pr.Honneur U15 :

PLAISANCE US 2 ; AUZIELLE JS ; CARBONNE JS 2 ; AUSSONE-MERVILLE 2; BOULOC ST-SAUVEUR; RANGUEIL FC 2.

Pour rappel, les participants aux poules de "montée" sont automatiquement maintenu au niveau où ils évoluent. Seuls les 2 premiers de la poule de montée accèdent au niveau supérieur. Bon courage donc à nos 3 équipes.

En exclu petit commentaire des coachs sur leur poule respective:

- Pour les U17: "La poule s'annonce beaucoup plus homogène que lors de la première phase. Montaudran contre qui nous allons débuter ont survolé litéralement leur poule en remportant facilement 9 matchs sur 10. C'est un candidat déclaré à ,la montée, notre premier match risque donc d'être dans une certaine mesure "décisif". Colomiers 4 qui a fini 3ème de notre poule de phase aller, est surement la meilleur des équipes ayant fini 3ème de leur poule. Fonsorbes a terminé 1er donc un candidat à la montée également. Cornebarrieu a termné 2èm avec une seule défaite, donc un potentiel candidat également. L'équipe de Confluent parait moins armée mais attention au match chez eux, qui sur des terrains pas toujours praticable pourrait bien être un "traquenard"!! Pour mémoire, bien qu'encore qualifié dans toutes les coupes, le championnat reste notre objectif prioritaire, quoi de plus beau qu'une montée?!! Au travail.."

POULE DE MONTEE U15 : LES FORCES EN PRESENCE

On peut raisonnablement mettre  en favori l’équipe de Girou. Son parcours depuis le début de la saison est superbe :  11 victoires, 1 nul et 1 défaite (contre Tournefeuille au 3ème tour de la Coupe du Midi) 46 Buts pour, 11 Buts contre. Elle a terminé 1ère de la Poule A et a battu Confluent 3 à 0 en Coupe du Midi

En 2ème position, on peut placer Aussonne. Son parcours est également superbe : 11 victoires, 1 nul et 2 défaites (contre Rangueil en Championnat et contre Blagnac en Coupe du Midi) 46 buts pour, 15 buts contre. Elle a terminé 1ère de la Poule C et en a en outre battu Plaisance sur le score de 6 à 0  en Coupe du Midi.

En 3ème position, en terme de performance arrive notre équipe de Rangueil avec également un très beau bilan : 9 victoires, 2 nuls et 2 défaites (contre Revel et Aussonne en championnat) 28 buts pour, 12  buts contre. Elle a terminé 2ème de la Poule C, a battu Aussonne au match aller mais a perdu aux tirs aux buts contre Lavernose en coupe du Midi.

En  4ème position, l’équipe de Plaisance présente également un bilan satisfaisant : 9 victoires, 1 nul et 3 défaites (Contre Aussonne et Baziège dans les coupes, et contre Confluent en championnat)  52 buts pour, 19 buts contre. Elle a terminé 1ère de la Poule B mais est déjà éliminé de toutes les coupes.

En  5ème position, l’équipe de Confluent qui s’est qualifié in-extremis grâce à sa victoire contre Balma 2 : ses performances : 7 victoires, 2 nuls et 4 défaites 31 buts pour, 19 buts contre. Elle a terminé 2ème de la poule B mais a pris 4 points sur 6 à l’équipe de Plaisance.

En dernière position, l’équipe de Castanet 2 présente aussi un bilan très honorable : 6 victoires, 3 nuls et 3 défaites, 33 buts pour,  19 buts contre. Elle a terminé 2ème de la Poule A et son fait d’armes est d’être la seule équipe à avoir accroché  Girou dans sa poule de championnat 2 à 2.

On ne peut qu’espérer que ce classement « théorique » basé sur la 1ère partie de saison sera chamboulé et que notre équipe arrivera à accrocher une des deux premières places lui donnant le droit d’évoluer en ligue la saison prochaine. Elle passera d'ailleurs un test grandeur nature puisqu'elle affronte Girou dans le cadre des 16ème de finale de la Coupe du District.