TOULOUSE RANGUEIL FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de TOULOUSE - footeo

"Tranquille" pour finir..

24 janvier 2011 - 22:54

En ce beau, mais froid, dimanche de janvier, nos U17 bouclaient leur première phase, par un déplacement à Seysses..

U 17  Seysses - Rangueil: 0-5

Groupe : Wilem, Thomas, Mohamed, Alexandre, Hugo, Lucas.B, Lucas.T, Charly, Faycal, Antoine, Acheraf, Samir, Théo, Ylies.

 

Pour ce dernier match de la première phase, nos jeunes se déplacaient, en ce dimanche matin, à Seysses. Si pour nos jeunes assurés (ou condamnés?!) à finir 2ème de la poule et donc, déja qualifiés pour la poule de montée, ce match n'avait pas un grand enjeu. Ce n'était pas le cas pour l'adversaire, qui aprés la victoire de Colomiers à l'Union la veille se retrouvait 4ème et avec l'obligation de l'emporter face à nos jeunes pour accéder à la poule de montée. Nos U17 se préparaient donc à vivre un match engagé et pour se motiver un peu plus l'adversaire faisait finalement disputer la rencontre sur leur terrain d'honneur, qui si il était trés large, était en parti gelé.

Pour ce match, on pouvait noter le retour dans les rangs rangueillais de Wilem, remis d'une entorse de la cheville et de Thomas en délicatesse avec ses mollets le matin de notre dernier match. 

 

Face à la volonté de l'adversaire, notre entame de match fut un peu fébrile et sur un énième coup-franc concédé dans nos 40mètres, le milieu droit adverse était à deux doigts d'ouvrir le score, avec une reprise de volée qui frolait notre montant. Cette frayeur eu tout de même pour effet de réveiller les jeunes rangueillais qui tentait tant bien que mal de poser le jeu, malgré un terrain gelé. Malgré la volonté de poser le jeu, c'est sur unê maladresse de la défense adverse que les visiteurs vont ouvrir le score. Sur un long dégagement, le défenseur centrale adverse lit mal la trajectoire et se fait lober par le ballon, Samir qui avait senti le bon coup ne se fit pas prier pour venir ouvrir le score. Dés lors le quart d'heure qui suivi fut totalement à l'avantage des jeunes rangueillais qui posèrent bien le jeu. Un jeu simple de la part de notre milieu de terrain et surtout 30 trés bonne première minutes de Ylies et Samir qui avec beaucoup de disponibilité et un jeu de remise simplifié au maximum nous permettait de ressortir facilement le ballon. C'est d'ailleurs sur une de ces actions que Momo était tout proche de doubler la mise sur un centre en première intention de Samir. Ce n'était que patie remise puisque sur un ballon trainant au abord de la surface Ylies doublait la mise. La fin de première mi-temps fut difficle pour notre adversaire qui n'arrivant pas à mettre la main sur le ballon s'exposait à des actions successives. Sur l'une d'entre elles, Acheraf avec un jeu tout en une touche de balle et en mouvement aurait mérité de trouver une position de frappe, mais on en resté là pour cette première période. 


La deuxième repartait malheureusement sur d'autres intentions de la part de nos jeunes, certains au fil des minutes essayant plus de se faire briller individuellement que collectivement. C'est dommage. Les locaux tout de même dépassés par les visiteurs devaient tout de même s'inclinés une nouvelles fois sur un face-à-face bien remporté par Acheraf, à l'affut sur un ballon contré. Ylies aggravait encore le score sur action en solitaire. Du fait du manque d'emprise collective sur le match, les jeunes seyssois aurait pu réduire le score mais c'était sans compté sur un excellent Wilem qui sortait un arret reflexe étonnant sur une frappe soudaine, avant de stopper un pénalti. La fin de match ne dérogeait pas à la physionomie de la deuxième période, les jeunes rangueillais n'arrivant pas à imposer complètement leur jeu et s'en remettant à des différences individuelles. Sur l'une d'entre elles Lucas T. débordait son vis-à-vis avant de délivrer un bon centre en retrait à Ylies qui avec l'aide du poteau réalisait le hat-trick. Une victoire nette et non contestable donc, même si la manière aurait pu être plus "collective"..


 

Les points positifs :

-  Nous avons fait, hormis les toutes premières minutes, une bonne première mi-temps, avec un jeu de point d'appui trés interressant de la part de Samir et Ylies qui nous permis de ressortir tranquilement le ballon et de faire remonter le bloc. 

-  Si l'ensemble de l'équipe à globalement réalisé un bon match, certains joueurs ont été trés en vue, Alex a été trés solide en un-contre-un, Wilem, pour son match de reprise a été déterminant.    

 

Les points "à améliorer":

- Le week-end précédent notre préparation du match avait été trés mauvaise, ce ne fut qu'à peine mieux ce dimanche avec des joueurs en retard d'un quart d'heure au rendez-vous et d'autres qui se rendent compte à 9h15 (pour un rdv à 9h), que personne ne peut les amener au club!! Un peu plus de sérieux.. 

- Nous n'avons pris que 4 buts en dix matchs sur cette première phase, dont la moitié sur coup-de pied arrété et c'est la même chose en coupe. Nous défendons bien collectivement, évitons de donner des "munitions" à l'adversaire avec des fautes à 30-40 mètres la plupart du temps inutile. On aurait pu être mené au score..

- Notre jeu trop "individualiste" de la deuxième période n'est pas bon. Nous progressons en rien lorsque nous nous en remettons strictement à nos individualités. On l'a pourtant vue, contre des grosses équipes (Castanet, Colomiers 3 en amicale au début de l'année), nos individualités passent beaucoup moins facilement. Certains se contentent de cette manière de jouer, si nous voullons pouvoir exister contre des grosses écuries comme Colomiers dans 3 semaines, ils nous faut revoir notre mentalité de jeu. "COLLECTIF"!!

 

Félicitations tout de même à nos jeunes pour cette victoire et ce beau parcours de première phase. Nous finissons second de la poule, mais notre jeu a énormément progressé et nous avons acquis des certitudes sur nos capacités à pratiquer un bon football. Espérons que cela paie dés samedi prochain contre le TOAC, formation d'Excellence, pour notre entrée en lice en coupe du District.

 

Il faut continuer à travailler, rdv Mardi 18h à Sordelo.

Commentaires

Staff
Christian CAZORLA
Christian CAZORLA 26 janvier 2011 22:46

Vous avez vu les poules les coachs ? Pas si facile pour les U17 Avec Monataudran et Fonsorbes 1er de poule, Cornebarrieu 2ème mais avec une seule défaite et Confluent et Colomiers 4 3ème de la 1ère phase. Heureusement que Rangueil et Montaudran fusionnent, cela libère une place mdr !!! Pour les U15, C'est Confluent qui est passé devant Balma. ça évitera au président de déposer des réserves et cela fera des économies au club !!! Par contre, l'ordre des matchs nous est très très favorable !!!! Plaisance chez nous puis Girou et Castanet 2 à l'extérieur, et puis, on reçcoit 4 (!?!) fois d'affilée.... Ils font n'importe quoi au district !!

Staff
koprangueil
koprangueil 26 janvier 2011 21:46

Arrète le synthé va niveler les niveaux ca vous evitera dans prendre 4.. Puis c'est le même principe que sur Canal, les grosses équipes sur le devant la scène les autres sur le terrain annexe..!!!!

Staff
Clément BRAOUËT
Clément BRAOUËT 26 janvier 2011 21:40

Vous jouez sur le terrain d'honneur c'est un scandale !!! Le match important il est à struxiano U15 contre Girouuuuuuu. C"est une honte je vais me plaindre au Président !!!!

0-5
RAMONVILLE U.S. / U13 équipe 1 environ 7 heures
RAMONVILLE U.S. / U13 équipe 1 et 4 autres : résumés des matchs environ 7 heures
2-0
J.S. PRADETTES / U13 équipe 1 environ 7 heures
2-0
REVEL US 2 / U13 équipe 2 environ 7 heures
5-0
INTER F.C. / U13 équipe 2 environ 7 heures
6-0
TLSE METROPOLE FC 3 / U13 équipe 2 environ 7 heures
6-0
TLSE METROPOLE FC 3 / U13 équipe 2 environ 7 heures
3-2
Futsal équipe 1 / L UNION AS environ 15 heures
Futsal équipe 1 / L UNION AS et 6 autres : résumés des matchs environ 15 heures
F
U11 équipe 3 / J.S. PRADETTES 4 environ 15 heures
3-1
U11 équipe 3 / AUSSONNE/SEILH 3 environ 15 heures
0-3
U11 équipe 2 / TLSE MIRAIL AS 2 environ 15 heures
F
U11 équipe 2 / Rieumes FC Saves 31 environ 15 heures
1-0
AUSSONNE/SEILH 3 / U13 Equipe 3 environ 15 heures
0-1
GAILLAC/AUTERIVE 2 / U13 Equipe 3 environ 15 heures

RETROUVEZ NOUS SUR LE WEB !

 

www.footpy.fr

 

Foot 31 - Le football amateur en Haute-Garonne et ses alentours

+