Les U17 redemarrent mal...

10 janvier 2011 - 02:00

On avait quitté nos jeunes U17 sur leur exploit castanéen. Pour leur premier match de l'année nos jeunes se déplacaient à l'Union, leader de la poule et seul équipe a avoir battu nos U17 depuis le début de la saison..

U 17  L'Union - Rangueil: 1-0

Groupe : Adrien(U15), Mohamed, Alexandre, Hugo, Lucas.B, Lucas.T, Charly, Louis, Faycal, Antoine, Acheraf, Samir, Théo, Ylies.

Pour le premier match de l'année 2011, nos jeunes se déplacaient chez le leader, l'Union pour un match de prestige avec comme trophée la première place. Mais aussi pour une revanche puisque l'Union est jusqu'à là la seule équipe qui sorti gagnante de leur confrontation avec nos jeunes U17.

On pouvait noter l'absence de notre gardien Wilem, qui se remet doucement d'une entorse de la cheville, remplacé au pieds levé par Adrien, jeune U15 qui avait déjà eu la gentillesse de venir préter main forte en coupe du Midi, au début de l'année. Et, celle de Thomas, qui a ressenti des douleurs derrières les mollets le matin même du match (comme quoi les étirrements ca peut servir!!).

Des difficultés à mettre en place une équipe compétitive donc, et pour se mettre un peu plus dans la difficultés, les joueurs rangueillais avaient décidé de préparer et débuter leur match la "fleur au fusil". Résultat au bout d'un quart d'heure de jeu, un trés gros déchets techniques (et pourtant le synthétique était un régal!!), un manque d'engagement physique et certains qui devant la pression retombèrent dans leur travers de balancer les ballons.. Résultat au quart d'heure de jeu, sur une faute inutile, le latéral gauche adverse envoyait un coup-franc de prés de 30mètres dans la lucarne, Adrien avait beau se détendre, il ne pouvait que freiner le ballon. A partir de ce moment là et avec l'entrée de Louis au milieu de terrain en lieu et place de Lucas T., nous nous sommes enfin décidé a jouer notre football. Un jeu fait de passes à terre dans les intervalles, de disponibilités, sans balancer hasardeusement des ballons sur nos avant-centres.. Les 20 dernières minutes de la première mi-temps furent un réel récital, durant lequel les joueurs de l'Union pris à la gorge, n'arrivaient même plus a ressortir de leur moitié de terrain. Il ne manqua que les buts et ce n'est pas faute d'avoir frolé l'égalisation. Ylies d'une frappe de 25 mètres voyait le ballon s'écraser sur la barre transversale, Acheraf ne pouvait pas reprendre un centre au cordeau de Lucas T. (repositionné milieu droit) et surtout par un manque d'application dans la dernière passe nous rations à plusieurs reprises l'occasion d'aller défier le gardien adverse. La mi-temps arrivait au bon moment pour l'Union, qui n'en pouvait plus de défendre leur petit but d'avance.

La deuxième repartait sur le même schéma, l'Union laissant (malgré eux!) le monopole du ballon aux jeunes rangueillais et tentant de jouer le peu de contre qu'ils pourraient avoir. Malheureusement, le manque de physique (dû au manque d'entrainement) aller rattraper les jeunes rangueillais. Même si ils arrivaient à rester maitre du ballon, le déchet technique, déja inhabituellement présent chez nos jeunes, allaient s'accroitre les minutes avancant. Trés compliqué alors de faire la décision dans les 30 derniers mètres, quand on manque de physique, de punch. Nous n'arrivions pas à destabiliser la défense adverse, si ce n'est sur des erreurs de l'adversaire, comme sur le face-à-face à 2 contre le gardien que Lucas T. n'arrivait à conclure, ou sur une frappe de Samir dans le petit filet, ou encore une frappe d'Ylies bien parti qui était contré in-extremis par un défenseur.. Les corners et coup-franc avaient beau se multiplier sur la fin de match, nous manquions de jus pour faire la différence. Nous étions, donc, obligés de nous inclinner pour la 2ème fois contre cette vaillante et trés physique équipe de l'Union. Toutes les personnes présentes au match, y compris l'entraineur adverse reconnaitront que les jeunes rangueillais méritaient beaucoup mieux au niveau du résultat. Mais on ne peut s'en prendre qu'à nous même, nous avons trés mal préparé le match, l'adversaire nous a dominé qu'un quart d'heure et à marquer sur sa seule véritable occasion (et encore un coup-franc de 30mètres), nous avons tendu la joue pour prendre une gifle, on l'a prise. Nous terminerons, donc, qu'à la seconde place de cette poule de première phase.

Les points "à améliorer":

-  Tout est à revoir dans notre préparation du match, de la non-présence aux entrainements, au mauvais comportement de certains dans les vestiaires avant le match, en passant par le non-respect des consignes des coachs (on avait pourtant répété maintes fois d'éviter ces fautes à 30 mètres du but..).

- Hormis l'entrée de Louis, mais qui n'est pas exempt de tout reproche dans la mauvaise préparation du match, et la rage de Momo en deuxième période, tous les joueurs ont été en-dessous de leur niveau habituel, et notamment des joueurs dits "cadres" (Hugo, Charly, Lucas T., Lucas B...). Un déchet technique inhabituel pour certain, un retour dans leur travers pour d'autres.

- A noter que contrairement au match de Castanet, la quasi-totalité des coup-de pieds arrétés ont été mal tirés.

Les points positifs :

- Tout n'est tout de même pas à jeter dans ce match contre une équipe qui n'aura que trés peu de souci pour accéder à l'Excellence. Si on compare. Au match aller, nous nous étions procurrés quasiment aucune occasion et remis à d'improbables exploits individuels. Samedi, nous avons montré que nous sommes dans le "vrai", il nous a juste manqué de la justesse dans les 30 derniers mètres et du physique pour faire la différence, il nous reste plus qu'à travailler ( et à venir aux entrainements!!!).

Pour ceux que ca interresse le tirage au sort de la coupe du District aura lieu Lundi prochain et pour la coupe du Midi, nous connaitrons la poule et nous nous verrons remettre le  jeu de maillot mercredi prochain.

A vendredi, 18h en haut.