TOULOUSE RANGUEIL FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de TOULOUSE - footeo

"ILS L'ONT FAIT ! ! !"

12 décembre 2010 - 00:38

En Coupe du Midi, nos U17 étaient, samedi aprés-midi, opposés à Castanet, formation évoluant au plus haut niveau régional. Les jeunes rangueillais étaient bien décidés à réaliser l'exploit...

 

 

Feuille de match:

3ème Tour Coupe du Midi

11/12/2011 16h30 Complexe Lautard Castanet (Terrain annexe)

US Castanet (HL) - T.Rangueil FC (P-Ex) :  1-1  (tab: 3-5)

Arbitre: M. Reinhard

Buts:  Guidolin (38èm) pour US.Castanet; Semrani (7èm) pour TRFC 

US Castanet:  Touafchia; Guidolin; Espiago; Galan(cap); Aguer; Arnaud-guilhem; Houdayer Pablo; Ricci; Delacroix; Dedieu-Cristante Florent; Salabert.  Remp: Chanourdie; Bon; Bicherel

T.Rangueil FC:  Boudjema Wilem; Youssef Mohamed; Braisaz Lucas; Briand Alexandre(cap); Thouery Hugo; Lopez Charly; Samid Acheraf; Thouery Lucas; Semrani Samir; Bouisset Théo; Ghaouti Ylies.  Remp: Verdu Thomas; Asaidi Louis; Barhoumi Faycal.

 

 

Contexte:  Pour ce 3ème Tour de Coupe du Midi, les jeunes U17 rangueillais étaient opposés à une grosse cylindré du football régional, les U17 de l'US Castanet, équipe évoluant au plus haut niveau régional. Aprés avoir éliminé l'équipe de St-Jo au tour précédent, c'était un véritable "exploit" que les jeunes rangueillais allaient devoir réaliser. Ce match était aussi l'occasion pour les rangueillais de croiser deux de leurs ex-coéquipiers, Pablo et Florent, transfuges à Castanet à l'inter-saison. Ce match étant bien évidemment attendu de part et d'autres, les supporters des deux camps étaient au rendez-vous.

 

Le Match:  Les jeunes visiteurs, surmotivés par l'enjeu du match, rentraient tambour-battant dans le match, jouant haut dans le camps adverse, ils obtenaientt 2 corners d'affilés. Sur le premier, sur un ballon ressorti de la surface, Théo ne pouvait trouver le cadre. Ce ne fut que parti remise, sur le 2ème, trés bien tiré par Lucas T., Hugo son frère coupait au premier poteau pour reprendre de volée. Le gardien était à la parade mais Samir, en embuscade, catapultait le ballon sous la barre des locaux, au plus grand bonheur des supporters rangueillais. Cette ouverture du score eu le don de réveiller les jeunes castanéens et leur entraineur. Malheureusement pour eux leur jeu, basé sur l'impact physique et les qualités individuelles de leur attaquants, ne leur permettait pas de mettre en difficulté les rangueillais, d'autant plus que ceux-ci faisaient preuve de solidarité pour défendre. Mais à force de subir, et de ne pas réussir à mettre le pieds sur le ballon, les jeunes visiteurs s'exposèrent à la pression castanéenne. Un premier avertissement vint à la demi-heure de jeu quand un centre loupé castanéen terminait sur la barre du portier rangueillais. Les jeunes rangueillais avait beau se décuplaient en défense, leur difficulté à ressortir le ballon allait les exposer à de nouvelles situations dangeureuses. Les corners castanéens se multipliant, c'est sur un caffouillage que le latéral droit casténéen, Guidolin, réussissait à égaliser. Coup dur pour les jeunes visiteurs avec ce but juste avant la mi-temps. Score de parité logique à la mi-temps, les rangueillais ayant dominés le premier quart-d'heure et les casténeens ayant réagis de manière un peu déshordoné par la suite.

La 2ème mi-temps repartait mieux pour les visiteurs, plus haut sur le terrain, leur habituel jeu de passes plus en place, la rencontre était équilibré mais sans réelles occasions de part et d'autres. L'engagement physique, lui, était toujours aussi présent, Lucas T. notamment se décuplant au milieu  terrain rangueillais pour colmater les brèches. La rencontre allait devenir beaucoup plus folle durant les 20 dernières minutes. Les organismes étant de plus en plus éprouvés, la fin de match allait se jouer à la "volonté". Castanet bien que territorialement un peu dominé allait se montrer dangeureux en contre. Sur un ballon perdu dans notre milieu de terrain, un vent de panique souffla dans notre surface, il fallut un retour extraordinaire de Hugo dans les pieds de Florent pour sauver la maison rangueillaise! Peu de temps aprés, sur un coup-franc à l'entrée des 16mètres, les jeunes rangueillais étaient tout heureux de voir Wilem, leur gardien capté tranquilement le ballon. Ayant laissé passer l'orage, les visiteurs allaient avoir les dernières occasions, Acheraf par des conduite de balle déroutantes affolant la défense castanéenne. La plus belle occasion vint dans les ultimes secondes. Faycal s'échappait au but, mais malheureusement tergiversant trop il était repris par la défense. Malgré tout il pouvait glisser le ballon à Samir qui face à une muraille de joueurs castanéens ne pouvait conclure dans la surface. On en terminait là, 1-1, le sort du match allait se décider aux tirs-aux-but.

Il allait falloir avoir les reins solides pour les jeunes rangueillais, la fatigue et surtout la pression du potentiel "exploit" étaient alors trés palpable. A tel point, qu'il fallut 5 bonnes minutes pour qu'un des joueurs rangueillais se décident à prendre ses responsabilités pour compléter la liste des cinq tireurs. 

La série des tir-aux-buts débutait avec un sans faute pour les 4 premiers tireurs, puis pour Charly, 3èm tireur rangueillais. Vint le tour du 3èm tireur castanéen, qui au plus grand bonheur du camp visiteur catapultait le ballon sur la barre. Samir et le 4èm tireur castanéen ne tremblait pas. Il fallait que Thomas, courageusement auto-désigné, transforme son tir-au-but pour donner la victoire au TRFC. Malgré une pression des plus crispantes, avec l'aide du poteau, il transformait son pénalty. Les jeunes rangueillais pouvaient laisser éclater leur joie!!!

 

Réactions:  

Florent (joueur de Castanet, faisant tout de même parti de la famille "rangueillaise"):  "Nous avons manqué d'envi sur ce match, surtout en première mi-temps. Nous avions un effectif incomplet, nous avons peut-être un peu sous-estimé Rangueil."

Lucas T.(joueur du TRFC):  "Nous avons marqué rapidement, mais nous avons eu du mal à poser le jeu en première mi-temps. C'était mieux en 2ème. C'est tout simplement parfait de "tapé" Castanet."

 

Coach de Castanet:  "La défaite est en partie pour moi, j'avais laissé au repos certains de mes meilleurs éléments pour donner du temps de jeu à d'autres. Félicitations tout de même aux jeunes rangueillais et à leurs coachs."

Coachs de Rangueil:  "Félicitations à nos joueurs, c'est une superbe performance qu'ils ont réalisée là, un exploit qui n'arrive pas tous les jours dans notre "petit" club. Mais cette victoire n'est pas le fruit du hasard, ca fait 3 semaines que les joueurs donnent tout pour ce match, quit à aller au bout de leurs forces à l'entrainement. Nous l'avons voulu, nous le méritons. Comme nous le disions aprés le match contre St-Jo, c'est par ce genre d'exploit qu'on réussira à faire de Rangueil un club reconnu départementalement puis pourquoi pas régionalement. Encore félicitations à nos joueurs et merci aux personnes qui sont venus supporter nos jeunes à Castanet." 

   

Commentaires

Staff
Christian CAZORLA
Christian CAZORLA 12 décembre 2010 22:39

Bravo pour ce très beau match et bonne continuation dans la GRANDE Coupe du Midi.

RETROUVEZ NOUS SUR LE WEB !

 

www.footpy.fr

 

Foot 31 - Le football amateur en Haute-Garonne et ses alentours

+