Les U17 redémarrent ! ! !

5 décembre 2010 - 14:21

Dimanche matin, nos jeunes U17 défiaient leurs homologues columérins. Au terme d'une superbe prestation, ils l'emportent par 1-0. Seuls ont manqué les buts pour que la victoire soit plus nette, mais les supporters présents ont eu de quoi se régaler.

U 17  Colomiers 4 - Rangueil: 0-1

Groupe : Willem, Mohamed, Alexandre, Hugo, Thomas, Lucas.B, Lucas.T, Charly, Louis, Faycal, Antoine, Acheraf, Samir, Théo.

Deux semaines aprés leur match nul concédé à domicile contre Portet et à une semaine de leur rendez-vous avec Castanet, nos U17 se déplacaient, ce dimanche matin, à Colomiers pour y affronter le 3ème de la poule. Etant déja qualifié pour la poule de montée, les objectifs étaient simples: ramener les 4 points pour pouvoir jouer une "finale de la poule" le 8 janvier prochain à l'Union et bien préparé notre match de Coupe du Midi contre Castanet samedi prochain.

On pouvait noter pour ce match le retour dans l'équipe de Antoine au dépend d'Ylies.

Les conditions de jeu, avec un synthétique, étant optimal pour développer notre jeu de passe, nous avons d'entrée pris le jeu à notre compte. Notre jeu au sol le plus simple possible à clairement mis à mal l'adversaire qui ne pouvait se résoudre uniquement à courrir aprés le ballon. Habitués à bien faire circuler le ballon entre notre défense et notre milieu, nous avons en plus réussi à trouver nos milieu offensifs dans les intervalles. De nombreuses situations dans les 30 derniers mètres adverses ce sont alors offertes à nous, sur l'une d'elles un double une-deux entre Acheraf et Samir aurait mérité un meilleur sort et sur un face-à-face avec le gardien adverse, Samir ne pouvait conclure. Malheureusement par un manque de variations d'appels, par un surplus de touche de balles ou un manque d'engagement physique dans les 20 derniers mètres, nous n'arrivions pas à nous créer d'autres véritables occasions. L'adversaire, lui était clairement dangeureux uniquement sur coup-de-pieds arrétés ou de rares exploits individuels.

Une première mi-temps bien maitrisée donc, avec une possession trés largement en notre faveur. Du déchets dans la dernière passe malheureusement nous empècher de chiffrer notre domination au tableau d'affichage.

Les consignes à la mi-temps étaient simples, continuer à pratiquer ce bon football, fait de simplicité et s'appliquer dans les trentes derniers mètres, notamment en variant nos appels et en fixant mieux la défense adverse avant la dernière passe. D'autres part, il fallait rester vigilent derrière pour ne pas se faire piéger, notamment sur coup-de pieds arrétés.

La deuxième mi-temps repartée avec la même physionomie, nos jeunes faisant bien circuler le ballon et arrivant à trouver intercallés les joueurs dans les intervalles. Les adversaires commencant à fatiguer à courir aprés le ballon, les situations sur le but adverse commencèrent à se multiplier. Sur 2 corners, Samir esseulé au 2ème poteau ne pouvait conclure. Idem pour Charly, qui suite à un caffouillage n'arriver pas à conclure dos au but. Samir, enfin, se créer une énorme occasion aprés 2 feintes de frappes, il choisissait la frappe en force face au gardien adverse, celui-ci sortait une grosse parade. Les adversaires eux comme pressentis ne pouvait se montrer dangeureux uniquement sur coup-de-pieds arrétés, sur l'un deux suite à un caffouillage, le ballon venait ricocher sur notre transversale. Une alerte sans conséquence donc, puisque quelques instants plus tard, sur un ballon arraché par Louis au milieu de terrain, Acheraf lancé dans le dos de son adversaire direct, résistait bien et concluait d'un plat du pieds son face-à-face. Le plus dur était fait, malgré quelques situations de contre de notre part, pas toujours trés bien négociées et la tentative de pression de l'adversaire dans les dernières minutes, le score n'allait plus évoluer.

Une victoire amplement méritée donc, même si un avantage au score plus conséquent aurait pu nous permettre d'être totalement à l'abri.

Les points positifs :

-  Malgré le manque de véritable enjeu "direct" pour nous sur ce match, nous avons fait preuve de sérieux et d'applications. On prend du plaisir à bien jouer sur le terrain et ca se voit. Continuons ainsi!!

-  Même si tout les joueurs sont à féliciter pour leur match, notre milieu de terrain (Charly, Louis, Théo et Lucas) a clairement pris le dessus sur le milieu de terrain adverse. Acheraf dans la lignée de ses matchs et entrainements a encore été clairement en vue. Lucas B. et notre axe central (Hugo-Alex) sont aussi a gratifié d'un trés bon match.

Les points "à améliorer":

-  Si notre liaison défense-milieu est bien en place, il nous faut encore travailler notre liaison entre notre milieu et notre attaque. Il faut progresser dans les enchainements dans les 30 derniers mètres adverses, notamment en faisant preuve de plus de spontanéité, d'engagement physique etd'accélérations dans nos enchainements.

FELICITATION donc, au joueurs pour cette victoire mais aussi pour la qualité de jeu produit. Nous pourrons ainsi, jouer la finale de la poule contre l'Union en janvier prochain. Avant cela, dés la semaine prochaine un superbe match contre Castanet nous attend. L'espoir est permis, pour cela continuons à travailler sérieusement à l'entrainement.

A mardi, 18h en haut.