TOULOUSE RANGUEIL FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de TOULOUSE - footeo

Les U17 accrochés par Portet

20 novembre 2010 - 22:23

A l'occasion de la 7ème journée de championnat les U17 avaient la possibilité de faire valider leur accession à la "Poule de montée" qui rythmera leur deuxième partie de saison...

Groupe:  Wilem, Thomas, Mohamed, Hugo, Alexandre, Lucas B., Louis, Charly, Lucas T., Théo, Samir, Faycal, Acheraf, Ylies.

 

Le match: 

Avec une victoire sur ce match nous pouvions être assuré de participer à la phase de montée à partir de février prochain, pour cela il fallait battre l'équipe de Portet que nous avions battu 1-0 au match aller en proposant un excellent football.

La conccurence étant de mise et aprés la satisfaction de la semaine dernière, le groupe était inchangé.

Le contexte de ce match n'a pas été évident, l'un des coachs arrivant 15minutes en retard, la disparition de nos licences ce qui nous a fait commencé 20minutes en retard, l'absence d'arbitre officiel, la blessure au dernier moment de Charly ne pouvant débuter la rencontre et pour combler le tout une équipe adverse à la limite de la correction. Dans ce contexte délicat, la principale consigne était de rester sur ce qu'on a fait la semaine dernière, c'est-à dire jouer le PLUS SIMPLEMENT au ballon.

Comme la semaine dernière notre entame de match a été plutot moyenne, n'occupant pas assez la largeur et ne prenant pas assez de recul derrière, on s'exposait trop au pressing de l'adversaire qui même si il n'avait pas grand chose à montrer techniquement faisait preuve d'une réelle motivation. Ainsi, sur une de leur rare incursion dans notre camp, sur un centre, leur meneur de jeu prenait le dessus sur Lucas B. et catapulté le ballon sous la barre. Mené 1-0, il était interressant de voir comment allait réagir l'équipe. Allions-nous retomber dans un jeu long totalement hasardeux ou allions nous continuer dans notre logique de jeu posé au sol en essayant de créer des décalages.. Dans le jeu nous avons su réagir, écartant plus le jeu et posant le ballon à terre nous avons privé totalement les adversaires de ballon. Dans le comportement certains ont eu un mauvais comportement, pourrissant leur propre coéquipier au lieu de les encourager. Nous avons tout de même eu beaucoup d'occasions (et nous auriont pu en avoir encore plus si nous nous appliquions sur la dernière passe!!), Acheraf, Samir tour à tour se retrouvaient en position favorable mais ne terminaient les actions. Le gardien étant sur quelques situations trés heureux de pas se retrouver avec la balle au fond. Portet, à la rupture donc mais qui s'accrocher jusquà la mi-temps à ce score de 1-0 en leur faveur.

A la mi-temps, le discours des coachs a été plutot "musclé", surtout pour s'opposer à cet esprit de contestation des erreurs de nos propres coéquipiers. Il fallait qu'on prouve qu'on est une équipe et que pour revenir au score voir l'emporter, il était primordial de tirer tous dans le même sens. Les coachs encourageant également les joueurs à continuer à jouer au sol et le PLUS SIMPLEMENT possible et à mettre le plus de rythme possible sans pour autant faire preuve de précipitation.

D'entrée de 2ème période, l'équipe imposant à l'adversaire une grosse pression, nous revenions logiquement au score sur une bonne passe décisive de Acheraf à Samir. Malheureusement, nos bonnes intentions ont été un peu contrarié par certains joueurs qui ne lachant pas assez vite le ballon ralentissaient trop notre jeu et permettaient à l'équipe adverse de se replacer. Les occasions ont malgré tout été légions mais notre manque de spontanéité, de lucidité nous permettaient pas de prendre l'avantage. Les adversaires s'accrocher ainsi jusqu'à la fin.

Ce match nul, même si tout n'est pas a jeté est tout de même un coup d'arret pour nous. Nous restions sur 2 grosses performances contre St-Jo et Pouvourvilles, cela nous montre qu'il faut continuer à travailler pour qu'une équipe plutot faible comme celle-ci ne puissent pas nous accrocher et que nous gérions mieux notre match.

 

Points positifs :

- Malgré le contexte difficile, avec une équipe adverse à la limite de la correction, nos joueurs ont eux su rester trés correct.

- Même si ce ne fut pas parfait nous avons quand même essayer de jouer, il faut tout de même continuer à travailler notre technique, trop de controle ont été raté et trop de touche de balle ont clairement ralentis notre jeu.

- Certains joueurs malgré ce match nul ont été trés bon, c'est le cas encore ce week-end, d'Acheraf qui par un jeu simple "joue pour ses coéquipier", d'autres devraient s'en inspirer. 

Points à améliorer :    

- Pour améliorer notre jeu et qu'il soit plus efficace (qu'on se crée plus d'occasions!!), il faut améliorer certains points:

          - occuper plus la largeur, pour moins subir le pressing adverse, pour plus le faire courrir.

          - de même, au milieu de terrain dans l'axe il est nécessaire de plus s'écarter les uns des autres, parfois on conduit le ballon jusqu'à 2 mètres d'un coéquipier pour finalement lui faire la passe, c'est clairement inutile et ca permet surtout a l'adversaire de défendre plus facilement.

          - essayer de changer plus le jeu, nous avons souvent sur les cotés des actions trop "rectiligne", comme on le travaille a l'entrainement là ou on serait le plus dangeureux c'est si on arrivait par un jeu de passes au sol à trouver l'opposé, là ou il y a plus d'espace et moins de défenseurs..

-  Le comportement de certains qui se plaignent des erreurs de leurs propres coéquipiers au lieu de l'encourager est à banir. On aura des matchs beaucoup plus difficile où on sera parfois mené au score, c'est dans ces moments là qu'il faut être une vraie équipe.

-  Même si il n'a eu que peu d'effet sur le résultat du match, le retard d'un des coachs n'est pas acceptable. Il se doit de montrer l'exemple, il s'en excuse.

 

Nous sommes, donc, toujours à un point de la "poule de montée", on aurait pu craindre que les actuels premier s'envole aprés notre faux-pas mais il n'en est rien puisque qu'ils se sont inclinés sur leur pelouse contre Seysses. Il faut donc, CONTINUER A TRAVAILLER pour pouvoir jouer une "petite finale" contre l'Union en janvier prochain lors du match retour.

A mardi, 18h à Sordelo.

 

 

 

Commentaires

0-5
RAMONVILLE U.S. / U13 équipe 1 environ 7 heures
RAMONVILLE U.S. / U13 équipe 1 et 4 autres : résumés des matchs environ 7 heures
2-0
J.S. PRADETTES / U13 équipe 1 environ 7 heures
2-0
REVEL US 2 / U13 équipe 2 environ 7 heures
5-0
INTER F.C. / U13 équipe 2 environ 7 heures
6-0
TLSE METROPOLE FC 3 / U13 équipe 2 environ 7 heures
6-0
TLSE METROPOLE FC 3 / U13 équipe 2 environ 7 heures
3-2
Futsal équipe 1 / L UNION AS environ 15 heures
Futsal équipe 1 / L UNION AS et 6 autres : résumés des matchs environ 15 heures
F
U11 équipe 3 / J.S. PRADETTES 4 environ 15 heures
3-1
U11 équipe 3 / AUSSONNE/SEILH 3 environ 15 heures
0-3
U11 équipe 2 / TLSE MIRAIL AS 2 environ 15 heures
F
U11 équipe 2 / Rieumes FC Saves 31 environ 15 heures
1-0
AUSSONNE/SEILH 3 / U13 Equipe 3 environ 15 heures
0-1
GAILLAC/AUTERIVE 2 / U13 Equipe 3 environ 15 heures

RETROUVEZ NOUS SUR LE WEB !

 

www.footpy.fr

 

Foot 31 - Le football amateur en Haute-Garonne et ses alentours

+