Les U17 "écrasent" Pouvourville

13 novembre 2010 - 18:59

Sur le terrain de Struxiano, les U17 ont étrillé leurs homologues de Pouvourville. Les rangueillais avaient à coeur de réaliser un gros match pour leur coach, Franck, grièvement blessé samedi dernier. Le jeu a en plus été au rendez-vous!!

Le Groupe :  Wilem, Mohamed, Lucas B., Hugo, Alex, Thomas, Charly, Lucas T., Louis, Théo, Samir, Acheraf, Faycal, Ylies.

Par un bel aprés-midi, sur le terrain synthétique de Struxiano les jeunes rangueillais recevaient leurs homologues de Pouvourville pour le dernier match d'une série de 3 confrontations toutes catégories confondues entre les 2 clubs. Ce "derby", était marqué par l'absence d'un des 2 coachs rangueillais, Franck, blessé à la clavicule samedi dernier dans le derby opposant les équipes fanions respectives de chaque club, et qui n'avait pu faire le déplacement. Enfin, ce match était l'occasion pour nos jeunes de montrer un tout autre visage en terme de comportement par rapport au match aller où l'équipe s'était par moment retrouvé à 8 contre 11!!

Pour ce match, on pouvait noter le retour de Lucas T. et d'Ylies et l'absence de Romaric, une bonne occasion pour l'équipe de s'étalonner sans son buteur habituel.

Les consignes d'avant-match étaient claires:

- mettre l'impact physique digne d'un "derby" sans pour autant avoir le moindre mauvais comportement.

- imposer notre jeu de passe et avoir une réelle emprise sur le match.

Le match :

Dans une composition un peu plus offensive qu'à l'habituel, Louis et Lucas T. placés un cran plus avancé que Charly pour améliorer notre liaison milieu-attaque, nous avons mis une dizaine de minutes à réellement mettre notre jeu de passe SIMPLE en place. Sur une première occasion Faycal se présentait exencentré face au gardien mais buté sur lui alors qu'Acheraf attendait la passe décisive au centre. Ce ne fut que partie remise puisque sur un coup-franc rapidement joué par Lucas T., Charly lançait Faycal dans la profondeur celui-ci devancait le gardien adverse pour inscrire son premier but de la saison! (il était presque temps!). Peu de temps aprés sur une déviation de la tête de Lucas T., Samir faisait parler la puissance face au libéro adverse et inscrivait le second but. Rassurés, par cet avantage au score, le jeu rangueillais en fut beaucoup plus facile et les 20 dernières minutes de la 1ère mi-temps furent tout simplement un régal pour les supporters rangueillais. Avec une excellente rentrée de Théo, notre milieu de terrain a clairement donné le tournis à l'équipe adverse, et sur une superbe action, Louis lançait sur une touche Acheraf qui avec plein de sang froid terminait le travail.

3-0 à la mi-temps, le contrat était donc rempli avec une première mi-temps pleine de maitrise. On a su trouver les joueurs dans les intervalles au milieu de terrain pour se créer des situations offensives trés interressantes. Les consignes à la mi-temps d'un tel match étaient bien évidemment de ne pas lever le pieds et de continuer à ce faire plaisir avec un jeu le plus simple possible.

La deuxième mi-temps fut dans la continuité de la première avec une possession de balle clairement pour les locaux, n'hésitant pas à ressortir par derrière pour conserver le ballon et ne pas le rendre trop facilement aux adversaires. Sur de belles actions collectives, Ylies et Samir étaient parfaitement lancés à la limite du hors-jeu et remportaient leurs duels face au gardien adverse, pour le 4 et 5 zéro. Nos intentions de jeu inchangées jusqu'à la fin, d'autres buts auraient pu suivre mais des mauvais choix, parfois un peu "perso", nous en ont fait resté à 5-0. Ne faisons pas la fine bouche ce résultat surtout dans la manière est excellent, il nous montre que "jouer au football" et ne pas balancer hasardeusement PAYE.

Les points positifs :

- Notre excellent comportement vis-à-vis du match aller. Aucun carton!

- Le sérieux de toute l'équipe, que ce soit en défense, au milieu et en attaque, nous sommes toujours restés concentrés. Toute l'équipe est a féliciter mais mention particulière à l'excellente rentrée de Théo et au match d'Acheraf qui par sa simplicité amène beaucoup de fluidité à notre jeu.

Les points "à améliorer" :

Dans un match aussi accompli il est difficile de trouver des points "négatifs" mais vu qu'il faut qu'on continue à progresser et qu'on ne se contente pas de cette victoire:

- il faudra améliorer nos 10 premières minutes où devant le pressing adverse nous avons pa su immédiatement poser le jeu, nos 2 defenseurs centraux ne prenant pas immédiatement du recul à la perte du ballon. On a vu en 2ème période que ressortir par derrière pouvait être une bonne solution pour conserver le ballon quand on est bloqué au milieu du terrain.

- continuer à travailler le "foncier", notre dernier quart-d'heure étant moins flamboyant.

FELICITATIONS donc à nos joueurs pour ce match accomplis qui, avec le match de Portet, est clairement notre "match référence". L'ensemble de l'équipe dédicace biensur cette victoire dans le "derby" à Franck, leur coach blessé. Continuons dans cette voie et notre fin de saison sera trés interessante à jouer. Entrainement, Mardi 18h à Sordelo.