TOULOUSE RANGUEIL FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de TOULOUSE - footeo

"Et les U17 réalisèrent l'exploit...!"

7 novembre 2010 - 18:14

Ce samedi aprés-midi, la famille du TRFC s'était donnée rendez-vous rue de Nimes pour encourager nos U17. En effet, nos jeunes défiaent l'équipe 1 de St-Jo évoluant 2 niveaux au-dessus. Un gros chalenge que nos jeunes étaient bien décidés à relever...

Groupe : Wilem, Thomas, Lucas B., Alex, Hugo, Charly, Mohamed, Romaric, Samir, Acheraf, Faycal, Louis, Théo, Antoine.

 

Le Match :  En ce samedi aprés-midi, un gros match attendais nos jeunes pour ce 2èm tour de Coupe du Midi. Sur le terrain d'Honneur du TRFC, devant au moins une cinquantaine de supporters (dont notre équipe 1 des séniors), nos U17 défiaient l'équipe 1 de St-Jo, équipe évoluant 2 niveaux au-dessus, en Promotion Ligue. Un match de "gala", donc, pour nos jeunes qui étaient bien décidés à réaliser l'exploit!!

Pour ce match, on notait le retour dans notre équipe de Samir suspendu jusqu'à là, mais aussi l'absence de Lucas Thouery, suspendu pour accumulation de cartons jaunes lors des matchs précédents.

Comme les 2 entraineurs locaux l'avaient demandés, les jeunes rangueillais sont bien rentrés dans le match avec un impact physique digne de ce rendez-vous. Les joueurs adverses venus peut-être un peu "la fleur au fusil" ont été privés de ballon, puisqu'en plus d'y mettre de l'envie nos joueurs ont proposé un superbe football fait de passes à terre. Ainsi, sur un ballon bien récupéré au milieu de terrain, Samir aprés avoir fixé la défense lancait parfaitement Romaric plein axe, celui-ci ouvrait le score, au plus grand bonheur des supporters rangueillais!! Les jeunes locaux ne s'arrétaient pas là et continuer dans leur intention de jeu, les adversaires en étant remis à jouer par à coup, sans véritables grosses occasions. Alors qu'à l'autre bout du terrain, Romaric sur quelques situations était tout prés de doubler le score. On arrivait, donc fort logiquement à la pause, sur le score de 1-0 en faveur des locaux. 

La mi-temps, fut pour les coachs l'occasion d'encourager leurs joueurs à continuer dans leurs intentions de jeu et ne pas céder à la pression, en "balancant" et rendant trop facilement le ballon à l'adversaire.

Comme on pouvait s'y attendre les adversaires revenaient sur le terrain avec de bien meilleurs intentions. Notre volonté de jouer au ballon fut alors mis à mal par le rythme imprimé par l'adversaire additioné à notre manque de jus croissant lors de la 2ème période. Nous allions des lors, vivre une seconde période beaucoup plus compliquée. Etant mis sous pression, nos jeunes ont beaucoup moins conservés le ballon, celui-ci revenant incessament dans notre surface. Notre défense emmenée par une charnière Alex-Hugo des grands soirs, fut alors "héroique", tous les joueurs "mouillant le maillot" pour conserver ce maigre avantage acquis en première période. La deuxième période parrue interminable pour nos jeunes qui même s'ils s'accrochaient sur tous les ballons, ont concédés quelques situations trés dangeureuses. Wilem et le poteau par une fois, repoussèrent les tentatives des attaquants adverses. Jusqu'à la dernière minute nos vaillants jeunes se sont accrochés à ce résultat. Le coup de sifflet final retentissait alors comme une délivrance pour eux, ils avaient largement gagné le droit d'aller crier leur joie dans le vestiaire.

 

Cette victoire est un superbe résultat pour nos jeunes, ils ont réussi devant de nombreux supporters un grand match avec une superbe première mi-temps. Félicitations à eux, ils ont gagné le droit de poursuivre l'aventure en Coupe du Midi. Pour le club, ce résultat est également excellent, si on veut que le TRFC existe dans le "paysage footballistique" départemental voir régional, ca passera inévitablement par ce type de performance. Merci aux nombreux supporters venus encouragés nos joueurs et notamment les joueurs de l'équipe fanion du club. Enfin, l'équipe et le groupe des U17 dans son ensemble dédie cette victoire de prestige à leur coach Franck, grièvement blessé à la clavicule et aux côtes lors d'un derby pour le moins "houleux", le soir même, contre Pouvourvilles.

Commentaires

Staff
Christian CAZORLA
Christian CAZORLA 8 novembre 2010 01:37

Bravo aux U17 et bonne chance pour la qualification à la phase régionale !!! Vous êtes le porte drapeau de notre club au niveau régional. Mais le 3ème tour s'annonce difficile car beaucoup d'équipes ont un niveau supérieur ou équivalent au notre. Un bon tirage serait je pense une rencontre à domicile contre 1 des 4 petits poucets qui restent encore en course : à savoir, Les équipes de Saint Hilaire ou Lavernose qui évoluent en Honneur ou mieux encore du moins sur le papier, les Izards (surtout chez nous !) ou l'entente Saint Jean qui joue en Promotion d'honneur. Pour ma part, je verrai bien un match à Rangueil contre Lavernose avec une victoire sans bavure pour venger (!?!) les U15 éliminé par ce club dans cette même coupe du midi.

0-5
RAMONVILLE U.S. / U13 équipe 1 environ 7 heures
RAMONVILLE U.S. / U13 équipe 1 et 4 autres : résumés des matchs environ 7 heures
2-0
J.S. PRADETTES / U13 équipe 1 environ 7 heures
2-0
REVEL US 2 / U13 équipe 2 environ 7 heures
5-0
INTER F.C. / U13 équipe 2 environ 7 heures
6-0
TLSE METROPOLE FC 3 / U13 équipe 2 environ 7 heures
6-0
TLSE METROPOLE FC 3 / U13 équipe 2 environ 7 heures
3-2
Futsal équipe 1 / L UNION AS environ 15 heures
Futsal équipe 1 / L UNION AS et 6 autres : résumés des matchs environ 15 heures
F
U11 équipe 3 / J.S. PRADETTES 4 environ 15 heures
3-1
U11 équipe 3 / AUSSONNE/SEILH 3 environ 15 heures
0-3
U11 équipe 2 / TLSE MIRAIL AS 2 environ 15 heures
F
U11 équipe 2 / Rieumes FC Saves 31 environ 15 heures
1-0
AUSSONNE/SEILH 3 / U13 Equipe 3 environ 15 heures
0-1
GAILLAC/AUTERIVE 2 / U13 Equipe 3 environ 15 heures

RETROUVEZ NOUS SUR LE WEB !

 

www.footpy.fr

 

Foot 31 - Le football amateur en Haute-Garonne et ses alentours

+